pompe à huile

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pompe à huile

Messagede jeremy67 le 21 Fév 2010 21:45

Bonjour
je sors du monde des 50 avec déja une dtx
lmaintenant j'aimerai faire de la ballade et de l'enduro léger mais j'aimerais bien supprimer la pompe à huile car comme certains d'entre vous j'ai serrer le 50 à cause du cable qui s'est effilochée et a fini par craquer disons que depuis je n'ai plus du tout confiance j'aimerai savoir quelles sont les solutions afin de l'enlever proprement car je pense qu'on ne peut pas juste arreter de mettre de l'huile dans le réservoir et mettre son mélange dans le réservoir
help please

merci beaucoup
c'est un chouette forum
-0-
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Re: pompe à huile

Messagede dimitri61 le 21 Fév 2010 21:53

j'ai pas encore vu quelq'un serré a cause d'un probleme de pompe a huile ici... :-\"
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Re: pompe à huile

Messagede kawayam le 21 Fév 2010 21:56

Si c'est une dyx, tu vas avoir du mal en tt avec les roues sm! Laisse la pompe à huile elle est fiable sur les 125; vérifie le graissage du cable et de la pompe, mets du joint bleu aux carters de pompe et allumage si tu as peur mais pas de problèmes de ce côté.
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Re: pompe à huile

Messagede jeremy67 le 21 Fév 2010 22:02

salut
alors non la 125 a des pneu enduro mais c'était la 50 que j'avais avt qui était en sm
svp pour la pompe à huile ce cable n'est pas bien fiable je trouve j'ai sérrer à cause de ça
dites moi juste comment l'enlever svp
a+
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Re: pompe à huile

Messagede dimitri61 le 21 Fév 2010 22:05

:roll: :roll: :boohoo: :boohoo: :boohoo:
perso j'ai jamais cassé de cables...
après on y peut rien si les 50 sont pourries :roll:
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Re: pompe à huile

Messagede jeremy67 le 21 Fév 2010 22:21

ok je vais donc la laisser
par contre j'ai vu qu'il y avait un defaut au niveau du piston la moto a 7000 km et le piston d'origine année 2004 dois je le changer immédiattement car je n'ai pas envie de payer un réalésage en + du kit piston
je sais je vous pose des tas de questions mais je préfère être sur voila
merci beaucoup
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Re: pompe à huile

Messagede dimitri61 le 21 Fév 2010 22:30

ba tu dois réaléser quand meme... et a 7000 kms il y a pas le feu fait le a 12 000 :wink:
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Re: pompe à huile

Messagede jeremy67 le 21 Fév 2010 22:33

ok mais quand on change de piston pas besoin réaléser seulement si on serre non?
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Re: pompe à huile

Messagede dimitri61 le 21 Fév 2010 22:35

ba si avec l'usure le cylindre s'ovalise :wink:
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Re: pompe à huile

Messagede PHILARTIS le 21 Fév 2010 22:37

Hum, à 7000 bornes je pense qu'il ne va pas y avoir trop de dégats - une petite vérif ne fera pas de mal quand-même, mais normalement c'est bon ....
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Re: pompe à huile

Messagede dimitri61 le 21 Fév 2010 22:39

tu crois? de toute façon il faut faire vérifier :wink:
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Re: pompe à huile

Messagede jeremy67 le 21 Fév 2010 22:43

ok mais si on remplace juste le piston pour l'entretien pas parce qu'on a serrer il faut quand même réaléser?
combien coute un réalésage?
un kit piston?
merci
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Re: pompe à huile

Messagede phifi le 22 Fév 2010 0:09

:arrow: Tu as 7000 kms, donc pas la peine de réaléser alors qu'il n'y a eu aucun problème moteur.
Il y a des soucis avec les ergots des segments sur les pistons Yam, mais ça se produit d'habitude au moins au double du kilométrage que tu as.
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Re: pompe à huile

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2010 2:46

dimitri61 a écrit:j'ai pas encore vu quelq'un serré a cause d'un probleme de pompe a huile ici... :-\"


J'ai eut droit à une amorce de serrage avec mon ancienne DTR pour cause le câble de commande de la pompe à huile qui s'était cassé.
Sauf que de mon point de vu c'est pas la pompe ou le câble qui est à mettre en cause, mais moi qui aurait du me rendre compte lors d'un entretien de la bécane que le fil faisait la gueule, ou alors l'ancien proprio ou le dernier mécano qui est intervenu sur la bécane vu que bizarrement le câble était cassé pile poil là ou il y a le clip sur la poulie :-k .

Bref, c'est pas pour çà que je vais supprimer mon graissage séparé :roll: .

ba si avec l'usure le cylindre s'ovalise :wink:


Avec l'usure..........donc faut réaléser que si le cylindre est trop usé donc ovalisé. Bref c'est à faire contrôler, mais il est rare de devoir réaléser à chaque piston neuf......................sauf si on change son piston trop tard.

A+
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