cylindre

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cylindre

Messagede kikikawa le 23 Fév 2010 19:15

bonjour a tous une petite question sur les cylindres
c est quoi le mieux un cylindre ou la boite a clapet est dessus (comme les kawa kmx et il me semble aussi les dtx) ou un cylindre comme les dtr ou la boite a clapet se trouve sur les carters :fight:
sur le premier cylindre il n y a pas de probleme pour liberer le 5 transfert par rapport a la bac =P~
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Re: cylindre

Messagede hugoain le 23 Fév 2010 19:36

les cylindre avec la bac son sensé mieux profiter de la détente du pot pour amorcer l'ouverture de la bac via le 5éme transf :!:
mais bon pas de quoi en faire un fromage :mrgreen: aujourd'hui des moteur qui marche emploi l'une ou l'autre solution :wink:
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Re: cylindre

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2010 19:46

Quant tu vois les DTLC avec admission directe dans le cylindre, et les DTR avec admission dans les carters, tu te dis que l'admission dans les carters c'est mieux, vu que c'est plus récent.
Pourtant t'as pas mal de bécanes qui en sont toujours à l'admission directe au cylindre :roll: ...

Bref, je crois pas que l'on puisse choisir entre deux moro selon que l'admissions e fait au cylindre ou aux carters :-\" faut plutot comparer deux motorisations dans son ensemble.

Au fait, tu parle de la DTX mais la DTX c'est exactement comme la DTR (c'est le même moteur en plus).

A+
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Re: cylindre

Messagede kikikawa le 23 Fév 2010 19:56

ok merci
mais non il est vrai que je me suis trompe c etait putot la dtl c :mrgreen:
par contre j avais un kmx (avec la boite a clapet au niveau du cylindre ) et avec une petite prepa elle marchait tres bien il faut dire que la bac du kmx est enorme par rapport a celle du dtr
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Re: cylindre

Messagede Rony le 23 Fév 2010 20:04

Au fait, tu parle de la DTX mais la DTX c'est exactement comme la DTR (c'est le même moteur en plus).

Ce ne serais pas la DTMX dont tu parle ?
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Re: cylindre

Messagede phifi le 23 Fév 2010 20:09

Techniquement c'est bien mieux avec une admission dans les carters.
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Re: cylindre

Messagede kevin134 le 23 Fév 2010 23:26

+1 car je crois que le temps d'admission est plus admission dans les carter et le brassage est meilleur

que admission dans la jupe du piston
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Re: cylindre

Messagede poirson le 24 Fév 2010 10:00

Oui je pense aussi que l'admission dans le bas moteur est la meilleure des deux solutions car le circuit des gaz est simplifié et surtout plus court, plus direct.
Par contre, je pense qu'il s'agit surtout d'une technologie moins coûteuse à produire... et un argument purement marketing.
La preuve est justement qu'il y a beaucoup de machine qui n'en sont pas pourvues et qui respirent largement mieux que nos DTR, je dis ça justement en pensant à un KMX que j'ai pu avoir il y a un quinzaine d'année et qui toute d'origine prenait tous ses tours en 6' comme en 5', son moteur hurlait la mort comme un kx et le compteur était largement bloqué à 140KM/H.
C'est un peu comme les 50cc à boîte que l'on voit maintenant avec la même technologie que les 125 et qui marchent pas mieux qu'un minarelli P6 kit 22 des années 70 :roll:
Dans le même esprit, ça explique que je soit intéressé pour acheter un 200IT :D
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Re: cylindre

Messagede hugoain le 24 Fév 2010 13:32

oui ces surtout moins cher a produire la fonderie du cylindre est bien plus simple . :!:
concernant les 50 actuel :mrgreen:
ayant connu l'époque des minarelli p6 est autre flandria je confirme .
ayant posséder une flandria sp537 cylindre chromé dur avec seul modif le carbu de 19 est un vague pot de détente je peut dire qu'aujourd'hui elle passerai devant bon nombre de 50 mécaboite débrider elle montait caréné entre 100 est 110 au compteur d'une voiture suiveuse :mrgreen: .
minarelli P6CS sur ma cimatti d'aprés modéle tt enduro idem méme avec le carbu de 19 ca marchais aprés j'ai eu le kit 22 .
sa tenait un yam125 dtmx pourtant il y avais pas de clapet juste une admission traditionel par la jupe du piston :wink:
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Re: cylindre

Messagede SEBLOB le 24 Fév 2010 19:50

Pour la différence de performances chez Yamaha, ben visiblement la DTR 3BN de 1988 vendue non bridée fait 21.3 CV , la DTLC 34Y de 1984 vendue non bridée fait 22 CV.

Pourtant le système d'admission aux carters de la DTR est donc théoriquement plus performant que celui direct au cylindre de la DTLC :-\" .

A+
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Re: cylindre

Messagede Rony le 24 Fév 2010 19:54

:shock: Du coup, faudrait que je me trouve une DTLC. :mrgreen:
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Re: cylindre

Messagede Stéphane le 24 Fév 2010 20:51

hugoain a écrit:les cylindre avec la bac son sensé mieux profiter de la détente du pot pour amorcer l'ouverture de la bac via le 5éme transf :!:
non
en fait la BàC dans le cylindre fait qu'elle n'est soumise a l'onde de dépression du pot QUE par le cinquième transfert et de plus elle ne profite pas directement de la dépression générée lors de la remontée du piston

dans le carter il y a la dépression due a la montée du piston mais en plus l'onde de dépression venant du pot va passer par les différents transferts

d'autre part on peut mettre une BàC aussi large que les joues du vilo alors que dans le cylindre il ne sert pas a grand chose d'aller au-dela de la largeur maxi de la lumière d'admission qui fait rarement plus de 60% de la valeur de l'alésage et rarement plus de 70% en cas de barrette ou booster d'admission
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Re: cylindre

Messagede hugoain le 24 Fév 2010 23:33

il y a peut-étre un petit interé quand méme ces la liaison directe quand il y a des booster exemple sur les rotax je crois :!:
les booster son relier directement au canaux de transfert latéraux arriére :wink:
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Re: cylindre

Messagede phifi le 24 Fév 2010 23:49

:wink: Ou comme sur une cagiva mito:
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:wink: à comparer d'ailleurs avec un cylindre yamaha que stéphane connait bien.
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:arrow: Et sur un moteur comme les nôtres à admission dans le carter, ..ben il y a ça:
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Ce qui n'était pas le cas sur les premiers DTR où ce passage était "obturé" par le fut du cylindre, et pas prévu de par la forme des carters.
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