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Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
En regardant (admirant!) ma dtr, je me disais qu'il y avait peut être moyen d'agrandir la boîte à air en virant la batterie, en découpant le côté et en en refaisant un côté à la place de la batterie, on gagnerait en largeur; je ne sais pas si c'est clair et si c'est intéressant. Il me semble me rappeler qu'un membre avait mis sa batterie vers le bras oscillant, donc pour une routière.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Le mieux serait de décaler la batterie derrière la boite à air dans le passage de roue. Mais il faudrait faire ça proprement et la protéger au maximum.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
J'ai oublié de préciser bien sûr que c'était pour des moteurs "préparés". Mais ce n'est pas pour moi, c'est juste une idée pour ceux qui veulent un moteur au top.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
On a vu que chaque modification n'apportait pas grand-chose de plus lorsqu'elles sont réalisées seules. C'est l'ensemble et l'accord des modifs qui permettent quand même un sacré gain de couple, de puissance ou d'agrément (c'est comme vous voulez). Alors, si on considère simplement l'augmentation du volume de la boite à air comme une modification supplémentaire et non pas comme une bride supprimée, la question est : il y a-t-il quelque chose à gagner de ce côté ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Un vrais poète ce Phil, et encore il fallais lire son sujet sur les spectres de lumière, Et l’influence de la couleur de la moto sur la vitesse Dommage qu’il l’ait supprimé.