débridage cdi dtx 125

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débridage cdi dtx 125

Messagede cedrik le 03 Mar 2010 19:21

bonjour, je souhaiterais savoir si le fil à relier a la masse peut être coupé ou si le raccord doit se faire dans le petit "boitier" blanc d'origine ou il se trouve à l'origine
merci
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede phifi le 03 Mar 2010 19:42

C'est comme tu veux: soit tu le coupes et le mets à la masse, ou soit tu le raccordes sur un fil de masse (donc noir) déjà existant du faisceau.
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede cedrik le 03 Mar 2010 20:07

merci phifi pour ta réponse rapide
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede v_tourist le 06 Aoû 2010 10:46

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il faut changer le modele de bougie apres le debridage du cdi ?
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede phifi le 06 Aoû 2010 11:05

Oui, il faut monter une BR9ES à la place de la BR8ES d'origine.
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede v_tourist le 06 Aoû 2010 18:06

je viens d'acheter deux br9es (1 de secours) par contre l'ancien proprio a rouler pendant 6800 kms (cdi debridé) avec une br8es est ce qu'il faut que je m'attende a avoir des surprises sur le moteur ? je penses au piston qui en aurait pris un coup.
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede phifi le 06 Aoû 2010 18:22

Difficile à dire, mais si il n'a pas trop tiré dessus et que la moto était bien réglée ça devrait aller.
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede dodicross le 12 Aoû 2010 22:52

bonsoir à vous

je pose ma question ici, vu que c'est le même "thème"

je suis débridé au cdi depuis au moins 2000km (dtre 2006) , j'ai jamais touché a la bougie de plus l'ypvs n'a jamais été réglé non plus, donc tout est d'origine sauf le fil a la masse !
de plus la moto a 8500km et je tire dessus assez souvent


je peut continuer comme ça ?

merci de la réponse :D
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede redmec le 12 Aoû 2010 22:57

Salut!

Mets une Br9es ( ou evx...), ce sera plus prudent, et c'est pas pour ce que ça coute!

:arrow: Le risque est que tu te retrouve avec un joli trou dans le piston!
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede dodicross le 12 Aoû 2010 23:01

ok, je vais aller me trouver sa alors

quand j'avais poster pour demander comment débridé, personne ne m'avais dit qu'il y avait la bougie a changer, du coup je sais pas vraiment qui croire sur le coup :-k

de plus j'ai trouvé sa :


http://www.ngkntk.fr/index.php?id=822&t ... umage/6134

il y a donc trois choix, que pensez vous du deuxième ? c'est le modèle pour le débridage ?
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede redmec le 12 Aoû 2010 23:31

Cette fiche est pour les modèles bridés. Donc bougie ..8..

Mais sur un débridé, ça chauffe logiquement plus, donc il faut mettre une bougie d'indice plus froid. L'indice de T° sur une bougie, c'est le chiffre, plus celui-ci est "levé, plus la bougie est "froide".

Donc d'origine, Br8es, en débridé c'est Br9es.

Ensuite les es, evx... ça c'est la gamme. Une Br9es est le bas de gamme, mais c'est suffisant. une evx procure théoriquement une meilleur combustion mais est plus fragile.. en pratique elles sont bien plus costo sur nos moulin que les es. La 3ème je ne l'ai jamais testé, :lol: et vu le prix j'en ai pas envie..


Donc pour toi, :wink: soit une Br9es ( env 4€) ou une Br9evx ( déja 3x plus chère..)
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede dodicross le 13 Aoû 2010 9:46

ok, merci de la réponse précise ! :wink:

je vais en mettre une au plus vite ! -0-
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Re: débridage cdi dtx 125

Messagede TOMTOM le 14 Aoû 2010 10:41

redmec a écrit:L'indice de T° sur une bougie, c'est le chiffre, plus celui-ci est "élevé, plus la bougie est "froide"


Chez NGK, et meme d'autres, mais attention, pas tous ! :idea:
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