pompe à huile

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pompe à huile

Messagede GéGé le 03 Mar 2010 21:35

Est ce que quelqu'un peut me dire comment je fais pour vérifier si ma pompe à huile fonctionne? Quelle devrait être le débit? Actuellement quand le tuyau qui se raccorde à la pipe est débranché et que le moteur tourne au ralenti je trouve que le goutte à goutte n'est pas très probant, bref je trouve qu'il n'y en a pas assez...pourtant ça fume quand même pas mal. Rappel j'ai un cylindre réalésé en 1ère cote, piston neuf et segments aussi bien sûr.
GéGé :wink:
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Re: pompe à huile

Messagede redmec le 03 Mar 2010 22:08

Au ralentis la pompe débite vraiment très peu, si tu as un goute a goute, :wink: alors c'est bon!
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Re: pompe à huile

Messagede phifi le 03 Mar 2010 22:17

Tu fais combien de kms avec un plein d'huile?
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Re: pompe à huile

Messagede Dan57 le 03 Mar 2010 22:53

Pour surveiller la pompe à huile j´ais remplacé la durite noir par une transparente
Comme ca au moins je vois si de l´huile circule. :wink:
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Re: pompe à huile

Messagede redmec le 03 Mar 2010 23:00

Yep, j'ai fais pareil!! ( c'est une info qui traine sur le fofo). :idea: Attention de ne pas mettre n'importe quoi comme durite!

D'ailleurs, quand je n'utilise pas la bécane un certain temps, je vois que la durite c'est désamorcé sur 2-3cm( pourtant j'ai pas trouvé de prise d'air), du coup j'ai toujours une clefs BTR qui va bien pour ouvrir le capot de la pompe. J'ai plus qu'à l'actionner manuellement pour bien remplir la durite!
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Re: pompe à huile

Messagede GéGé le 04 Mar 2010 21:22

J'ai jamais vraiment regardé ma consommation d'huile puisque je ne fais que du tout terrain avec la Yam mais le niveau baissait régulièrement alors je me dis qu'elle doit bien débiter...mais seulement pas assez pour les hauts régimes. Mettre une durit transparente c'est sûrement la bonne solution...

GéGé :-k
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Re: pompe à huile

Messagede phifi le 04 Mar 2010 21:40

La pompe débite jusqu'à 5% à pleine ouverture.
Ce qu'il faut surtout vérifier sur cette pompe est que le câble de commande soit bien graissé,que la pompe n'est pas de fuite, et que le joint du carter soit bien étanche.
Si ces vérifications sont faites de temps en temps, il n'y a aucun problème.
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