amorto de 200wr démonté !

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amorto de 200wr démonté !

Messagede YAMAMOTO le 04 Mar 2010 18:44

juste pour vous montré un amorto réglable en détente est compression démonté de A à Z

franchement faut le faire une fois pour se rendre conte qu'il n y a vraiment rien de bien compliqué :shock:

je les démonté car la tige d'amortisseur a reçu des coups de pierre qui a fini par niquer le chrome :evil:

il ne fuyez pas encore :roll:

mais sa aller finir par fuir assez rapidement malheureusement :-k



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avec la procédure de démontage du rmt du 200 wr on détruis l amorto :? c est vraiment poussé a la consommation :roll: quand on voit comment c est simple a désassemblé :evil:

c est sur on est pas obligé de dépressurisé l azote pour changé d huile (vis de purge ) mais l azote est très volatile est une chose est sur, il ne devait plus y avoir les 10 ou 15 bar de pression comme sortie d'usine :roll:

troué à 15 mm du bord comme indiqué sur le rmt :roll:(au coin en bas à gauche de l'autocollant ) se qui tue l amorto car c est juste l endroit qui encercle le caoutchouc sur le couvercle d alu :roll: :x
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le réservoir d azote en caoutchouc est la pièce en alu qui ferme est fait l étanchéité par la même occasion une fois emmanché dans le corps d'amortisseur

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le coup de foret sur le couvercle en alu qui va créer un risque de fuite
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en faite il suffi de reprendre l orifice de remplissage d'usine de l azote qui se trouve en dessous en plein milieux du couvercle au lieux de tout détruire avec la procédure du troue de coté :roll:
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on voit le troue de remplissage qui est normalement refermé par une vis cruciforme, au fond on aperçois le troue de 1.5 mm qui est obstrué par un simple bouchon en caoutchouc de 8 mm d épaisseur
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un simple coup de foret de 1.5 mm au travers et rien n'est détruit (sauf le bouchon de caoutchouc :mrgreen: )

un troue au bon diamètre, un coup de taro qui va bien, une valve pour refaire la pression est c est repartie

bref franchement , c est simple :D que des serre-clips sur un amorto :fume:

la seul chose qui mes poser problème est l écroue sertie tout en haut de la tige au niveau du piston ou il y a les clapets est les orifices de passages d huile

l huile étais en pas trop mauvais état :shock: bien blanche propre , mais qui émulsifier facilement quand même ,mais pour un amorto de 18 ans =;

est la fourche inversé c est pareil , rien de compliqué, même les cartouches une fois assimilé la technique de démontage, c est tout con :lol:

work (boite amerloque :wink: ) vend des seting de fourche et d amorto adapté :arrow: a la machine :arrow: au poids et au niveaux de pilotage du pilote, plus qu a suivre les indications

quand je voit que c est vendu entre 200 à 300 € une prépa supermotard pour une fourche et pareil pour un amorto, et c est les moins gourmands, il doive bien gagner leur vie :roll: :lol:

en faite c est a la porté de tout bon bricoleur, mais il faudra démonté plusieurs fois à coup sur , sens l aide d un seting développé et tester par une boite comme work :roll: :lol:
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede phifi le 04 Mar 2010 18:53

Pas mal, c'est vrai que c'est tout bête finalement, encore faut il avoir étudié le truc.
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede kornut le 04 Mar 2010 20:46

oui ,c'est tout bête à demonter ,comme une fouche upsd,ceux avec vitesse basse et haute sont un choulia plus complexe ,mais l'idée est la même
mais pour les reglages là c'est autre choses,tu peux regler kif kif la détente et la compression ,tu verra déjà une grosse différence,mais si tu veux un réglage plus tip top style supermot ou mx sx ,là faut jouer avec les clapets pour regler en fonction de ton poids et du type de terrain
et à moins d'avoir une boite de 100 epaisseurs différentes d'avance (ceux la mon l'air en acier ,pas trop cher ;sur les cross ils sont presque tous en carbone,coutent un bras),et tester 40 solutions ,tu n'aura jamais le rendu d'un réglage de pro !!!qui coutent 300 euros pour un truc assez simple en réalité,comme tu a remarqué ,mais avec leurs expériences et tes données perso tu leur donne le pack et là c'est le jour et la nuit
perso ,je regle au poil la detente et la precontrainte ,avec les crans,si trop fermés je change de tarage du ressort (en general sur les trails ,c'est pour un gazier de 70 à 75 kg),ou je joue sur l'huile c'est dèjà ,trés acceptable
mais pour faire des enduros ,je les amènes chez BUD RACING ,300 euros ,mais tip top ,ta moto est méconaissable ,après il n'y a plus qu'à changer l'huile de temps en temps ,et c'est parti pour un an
enfin si tu ne démenage pas de terrain ou prend 20 kilos!!!!!!! :lol:
bon bin la prochaine fois fois que je change les spys sur une KAYABA ,je prendrais des tofs
comme cela on aura la totale sur les suspattes!
en tout cas tu as eu une riche idée =D<
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede YAMAMOTO le 04 Mar 2010 22:58

bud racing sont un peut a part :arrow: departement compet

mais j ai un vieux super-motard mag ou il traite des suspat est bud racing fait appel work ( en faite on voit des plaquettes publicitaire au mur est sur les établis :mrgreen: )surement pour le poireau moyen et développe leurs propres setting pour les pointures :roll: :lol:

faut juste se renseigner si work font de la vente au particulie,(avec les amerloque si y a moyen de gagner du pognon, il sens prive ps en général ) si c est le cas et que tés suspat n utilise pas de clapet( rondelle souple ) en carbone, tu te les prépares seul tès suspat :wink: même si tu en a pour 100 € de rondelles et je vise large :lol: 600- 100 = 500 € dans la poche :-\"

est si il vende pas au particulier :arrow: au filing
tu arrive à faire quelque chose de plus ou moins acceptable , une fois le ressort enlevé , tu ressent vraiment bien l huile travaillé rien quand le compriment à la main , c est même comme sa que j ai vu que l amorto était encore en bonne état, car il était sensible à deux ou trois clic de réglages

si il n y a aucune différence entre les réglages, amorto à re-conditionner :arrow: huile chargé d eau et les aditifs anti-émulsifient nase ou pire pièce casé en interne :cry:

je dit pas que c est facile ou pas galère a trouvé le bon compromis attention :-\"

mais si tu trouve le truc trop souple il est assez facile de freiner l hydro , la difficulté est de s avoir équilibré le travaille effectuer sur l amorto entre la compression et la détente , la c est les testing qui te l' indiquera , j en est conscience :wink:

en changent une clapet de 0.4 mm par un 0.6 ou 0.8 mm et suivant la réaction de se changement d épaisseur tu aura une idée de base sur le travail à effectuer

en deux démontage remontage , je suis quasi sur d amélioré le truc :fume:

après je fait pas de compet , et je n arriverai pas à égaler , une boite comme work ou bud , qui réceptionne chaque nouveau modèle millésime de moto , et ou une équipe spécialisé aguerrie à se genre d'exercice, teste et re-teste des dizaines combinaisons de clapets différente =;

ont c est bien compris, niveaux amateur un bon bricoleur doit être capable de faire un truc pas trop mal, si il travail avec méthode et logique , mais je les précisé dans le post au dessus , au prix de plusieurs montages démontages c est sur :roll: :roll:

la est mon idée kornut c'est d'avoir un setting vendu clé en main comme chez work ( pour un prix raisonnable comparer au 300 ^€ demandé en moyenne) :wink:
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede kornut le 05 Mar 2010 1:16

bin bud racing ,c'est bud racing ,ils achétent peut être des piéces chez works ou autres
mais ils font tout eux même ,que tu sois pro ou poireaux ,ils réglent cela comme il faut !
j'habite à 10 kms de chez eux et j'ai vu faire 2 ,3 une fourche ,il n'y a pas que la taille du clapet qui compte ,la forme des empilements joue aussi beaucoup!
enfin bon on est pas des pros ,mais c'est sur qu'avec un peu de matos et de méthode ,on peu arrivé à un résultat sympa!!
pour des tatillons comme nous ,parce que franchement 75 /100 des gens ne savent même pas à quoi servent les molettes et les vis sur les tubes ou amortos ,ils roulent c'est tout!!!!!!!!!!!!mais avec des bout de bois ou des chamalos
la base c'est la precontrainte ,la détente; aprés faut s'y pencher un peu plus c'est suivant le terrain!!
mais ton idée est bonne faudrait essayer de trouver les pièces par nous même!!!
good luck!!!!
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede poirson le 05 Mar 2010 21:47

Salut à vous,
Je trouve que ce sujet est trés intéressant car pouvoir remettre en état un amortisseur est déjà trés bien :D
C'est sur que l'on peut réussir à modifier le comportement avec la viscosité de l'huile, maintenant c'est certain que pour des réglages plus "poussés" comme pour les machines de cross, enduro ou circuit, ces réglages ne sont pas à la portée de commun des mortels :!:
Maintenant, pour ce qui est de nos DTR qui ne sont même pas pourvues de réglages compression/détente, c'est clair que l'on ne recherche pas la même chose :!: Je ne pense pas que l'on puisse trouver un vrai ressort pour l'arrière :roll: alors que le seul point vraiment génant est bien ce ressort qui doit être calculé pour le poids d'un ado :lol:
selon moi, seul l'amortisseur du 200 tient à peu prés la route.
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Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede armani94fr le 10 Mar 2010 1:13

Un lien video sur comment refaire un amorto de WR (ya 6 parties, c'est un peu long mais instructif)

http://www.youtube.com/watch?v=RQRxBSpG-Ng

Autre lien (US) pour de la pièce KYB (fourche et amorto)

http://mx-tech.com/?id=products&mnf=2
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
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Re: amorto de 200wr démonté !

Messagede kornut le 10 Mar 2010 13:40

cool tes vidéos !!! c'est bien plus explicite! =D<
pour les pièces KYB ,je les commande en france ,c'est assez standart comme fourche sur les cross et enduro, yam et honda
ton site est assez complet pour les pièces ,après faut voir le port,en tout cas tu es aussi réactif que Phifi!!!
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