juste pour vous montré un amorto réglable en détente est compression démonté de A à Z
franchement faut le faire une fois pour se rendre conte qu'il n y a vraiment rien de bien compliqué
je les démonté car la tige d'amortisseur a reçu des coups de pierre qui a fini par niquer le chrome
il ne fuyez pas encore
mais sa aller finir par fuir assez rapidement malheureusement
avec la procédure de démontage du rmt du 200 wr on détruis l amorto c est vraiment poussé a la consommation quand on voit comment c est simple a désassemblé
c est sur on est pas obligé de dépressurisé l azote pour changé d huile (vis de purge ) mais l azote est très volatile est une chose est sur, il ne devait plus y avoir les 10 ou 15 bar de pression comme sortie d'usine
troué à 15 mm du bord comme indiqué sur le rmt (au coin en bas à gauche de l'autocollant ) se qui tue l amorto car c est juste l endroit qui encercle le caoutchouc sur le couvercle d alu
le réservoir d azote en caoutchouc est la pièce en alu qui ferme est fait l étanchéité par la même occasion une fois emmanché dans le corps d'amortisseur
le coup de foret sur le couvercle en alu qui va créer un risque de fuite
en faite il suffi de reprendre l orifice de remplissage d'usine de l azote qui se trouve en dessous en plein milieux du couvercle au lieux de tout détruire avec la procédure du troue de coté
on voit le troue de remplissage qui est normalement refermé par une vis cruciforme, au fond on aperçois le troue de 1.5 mm qui est obstrué par un simple bouchon en caoutchouc de 8 mm d épaisseur
un simple coup de foret de 1.5 mm au travers et rien n'est détruit (sauf le bouchon de caoutchouc )
un troue au bon diamètre, un coup de taro qui va bien, une valve pour refaire la pression est c est repartie
bref franchement , c est simple que des serre-clips sur un amorto
la seul chose qui mes poser problème est l écroue sertie tout en haut de la tige au niveau du piston ou il y a les clapets est les orifices de passages d huile
l huile étais en pas trop mauvais état bien blanche propre , mais qui émulsifier facilement quand même ,mais pour un amorto de 18 ans
est la fourche inversé c est pareil , rien de compliqué, même les cartouches une fois assimilé la technique de démontage, c est tout con
work (boite amerloque ) vend des seting de fourche et d amorto adapté a la machine au poids et au niveaux de pilotage du pilote, plus qu a suivre les indications
quand je voit que c est vendu entre 200 à 300 € une prépa supermotard pour une fourche et pareil pour un amorto, et c est les moins gourmands, il doive bien gagner leur vie
en faite c est a la porté de tout bon bricoleur, mais il faudra démonté plusieurs fois à coup sur , sens l aide d un seting développé et tester par une boite comme work