REALESAGE

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REALESAGE

Messagede VICK le 05 Mar 2010 21:21

Bonjour , question béte mais comment savoir s'il faut faire un réalesage ou pas ? Perte de compréssion je supose mais le changement segments + piston ne suffit pas ? Merci de m'éclairer et désolé pour mon ignorance :oops: et ma question qui va paraitre béte pour certains
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Messagede phifi le 05 Mar 2010 21:23

Ben selon l'état du cylindre et/ou son kilométrage.
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Re: REALESAGE

Messagede kristian le 05 Mar 2010 21:25

le mieux reste la mesure... par quelqu'un qui s'y connait et à le matos...
après kmage et nombre de changements de pistons sont aussi une piste... 25000 km avec le même piston... cylindre ovalisé et donc à faire en cote supérieure :wink:
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Re: REALESAGE

Messagede lapin rose le 05 Mar 2010 22:00

Fait pas comme moi quoi :fume:
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Re: REALESAGE

Messagede airhead le 05 Mar 2010 22:51

Enlever le cylindre et le piston. Inverser le piston Ajuste la jupe de pisto juste au dessous de la ligne d'usure en haut du cylindre. Utiliser un calibre d'épaisseur pour mesurer l'écart entre la jupe et le cylindre. > 0.1mm = rebore

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Re: REALESAGE

Messagede PHILARTIS le 05 Mar 2010 23:14

Hey, c'est pas con cette idée de retourner le piston ... enfin je pense :oops:
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Re: REALESAGE

Messagede airhead le 05 Mar 2010 23:32

PHILARTIS a écrit:Hey, c'est pas con cette idée de retourner le piston ... enfin je pense :oops:



Aucune la jupe a la moins usure et le sommet du cylindre ont le plus d'usure. Ceci est pourquoi le piston est inversé. Un nouveau piston est plus large à la jupe que le c'est sur le haut, ceci est parce que le sommet a chaud et a besoin de plus de pièce pour augmenter.
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Re: REALESAGE

Messagede PHILARTIS le 05 Mar 2010 23:40

it is that i have understood - it is for it that I think that is an exellente idea. :wink:
I don't no speak english - excuse me :oops:
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Re: REALESAGE

Messagede airhead le 06 Mar 2010 0:15

PHILARTIS a écrit:it is that i have understood - it is for it that I think that is an exellente idea. :wink:
I don't no speak english - excuse me :oops:

Je ne parle pas aussi l'excuse française m'aussi, nous faisons que nous pouvons en utilisant traduit des
fonctions

http://www.freetranslation.com/

Le pouvoir du monde moderne.
=D< :D
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Re: REALESAGE

Messagede kristian le 06 Mar 2010 2:21

ça va pas faire avancer le chimibilik....
mais j'adore cette différence de cultures et cette culture différente
n'en déplaise à certains qui pensent détenir la vérité :wink:
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Re: REALESAGE

Messagede supermotard125 le 06 Mar 2010 14:11

PHILARTIS a écrit:Hey, c'est pas con cette idée de retourner le piston ... enfin je pense :oops:


Vu que le piston est en cone... ça ne veut rien dire quand le piston est à l'envers!

Et Quand la cale de 10cent passe, c'est que c'est raide mort!
(un HM de wr avec 9cent marche moins bien qu'un HM de 200dtr avec 5,5cent)
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: REALESAGE

Messagede Frédéric M3 le 07 Mar 2010 11:44

Je pense que la question posée consiste plutôt à savoir à quel kilométrage moyen il faut ouvrir pour voir, Cad tous les X kms, ou à 15 et 25000 kms etc

Mon DTR de 1999 atteint les 20.000 kms sans avoir été ouvert :) , et mon concessionnaire m'indique qu'il serait opportun de vérifier, histoire de changer au moins les segments, mais je sais que certains ouvrent plus souvent, genre tous les 5000 kms.

Quelqu'un pourrait me dire si mon cylindre est traité nicasyl ou pas? par pure curiosité :D

pour info DTRE de mai 1999, type 4 BL, N° de série 4BL********. :wink:
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Raison: N° de serie effacé.... sait-on jamais !
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Re: REALESAGE

Messagede Dan57 le 07 Mar 2010 12:40

Salut, avec 20000 km sans jamais avoir ouvert, je changerais le piston aussi
Surtout si c un piston Yam :shock: , et vérification du cylindre, sans parler du nettoyage
De la valve etc…. :wink: :wink:
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Re: REALESAGE

Messagede phifi le 07 Mar 2010 23:14

Un DTR a un cylindre en fonte, ..et les préconisations Yamaha pour changer le piston sont trop élevées.
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Re: REALESAGE

Messagede supermotard125 le 08 Mar 2010 19:22

l'huile, et le respect de la montée en T° du moteur influencent plus que les km je pense.
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