Changer la laine de roche sur une TDR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede megamario le 11 Mar 2010 14:20

Bonjour à vous tous,


J'aurais besoin de conseil pour changer la laine de roche de mon silencieux DEP. J'ai des problème de bruit avec ma moto et l'on m'a conseillé de changer déjà la laine de roche. En attendant de pouvoir aussi changer le pot de détente.

Je l'ai donc ouvert, et effectivement l'ancienne cartouche était vraiment nase. par contre pour le remplissage, vous me conseillé quoi, j'ai acheté de la laine en vrac mais c'est pas très pratique et j'ai l'impression qu'un sac me suffira pas assé ou alors se sera pas tassé.

J'ai donc été racheté de la laine en rouleau mais c'est pas forcement plus simple à mettre car le tube perforer n'est pas au centre mais en diagonal. Bon j'y suis arrivé mais en la démarrant j'avais pas l'impression qu'elle faisait moins de bruit. Ce matin par contre j'ai remarqué les changement. Effectivement dans les tours elle fait beaucoup moins de bruit mais part contre elle est bien moins nerveuse, c'est vraiment flagrant. Pas à avoir envie de la poussé mais bon on ressent nettement la dif.

Donc je fait appel a vous pour que vous me donniez des conseils. L'un d'entres vous lorsque j'ai exposé mon souci avec le bruit parlait de la laine en vrac. Est-ce plus efficace? et si oui comment la mettre? Faut'il que se soit tassé? Dans ce cas c'est presque 3 sacs qu'il me faudrait.

Pour la laine tressé que j'ai mis il est rentrer relativement facilement, car au début je l'avais tassé plus mais du coup arrivé au bout je voyait le tube perforer car la laine n'avais pas suivi le mouvement.

Enfin bref j'aurais aimé quelque explications.

Ha autre chose, n'y a t'il pas le moyen d'acheter directement la cartouche qui va avec mon Pot? Si oui merci de m'indiquer le site ou je peut trouvé ce genre de consommable. Je sais pas si chez le concessionnaire il peut avoir sa?

Merci
Dernière édition par megamario le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
megamario
 
Messages: 36
Inscription: 30 Avr 2007 10:22

Re: Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede phifi le 11 Mar 2010 17:17

Perso je n'utilise que de la laine en plaque car c'est plus facile à mettre, il faut que ça soit tassé mais sans plus (sinon ça ne sert à rien).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede SEBLOB le 11 Mar 2010 19:01

megamario a écrit:
Ha autre chose, n'y a t'il pas le moyen d'acheter directement la cartouche qui va avec mon Pot? Si oui merci de m'indiquer le site ou je peut trouvé ce genre de consommable. Je sais pas si chez le concessionnaire il peut avoir sa?

Merci



Ben tu as quoi comme pot :?: Celui d'origine :?:

Si oui, c'est certain qu'alors tu remet le silencieux Yamaha d'origine et tu ne devrais plus faire trop de bruit, ou tout du moins çà serra le bruit d'origine.
Mais achète pas un silencieux neuf chez Yamaha, trouve le d'occasion.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede megamario le 11 Mar 2010 19:15

Merci pour vos réponses,

Comme j'ai dit c'est un silencieux DEP monté sur un collecteur Arrows

La différence de perf se fait surtout en bas et moyen régime, en haut et très haut je retrouve sa vivacité, mais j'ai pas fait un
essaie de vitesse.
Dernière édition par megamario le 03 Sep 2015 17:31, édité 4 fois.
Raison: ajout d'informations.
megamario
 
Messages: 36
Inscription: 30 Avr 2007 10:22

Re: Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede redmec le 11 Mar 2010 21:07

Et donc, les pot Arrows (collecteur comme silencieux) ne sont malheureusement plus fabriqué!

Tu peux nous mettre une photo de ta jonction entre le collecteur ( détente) et le silencieux? :wink: Comme ça on pourra te dire clairement si on a une solution pour toi!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:15, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede megamario le 11 Mar 2010 21:19

redmec a écrit:Et donc, les pot Arrows (collecteur comme silencieux) ne sont malheureusement plus fabriqué!

Tu peux nous mettre une photo de ta jonction entre le collecteur ( détente) et le silencieux? :wink: Comme ça on pourra te dire clairement si on a une solution pour toi!



Voici l'une des photos que j'ai, j'ai remonté mon pot.

Image


Image
Merci
Dernière édition par megamario le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
megamario
 
Messages: 36
Inscription: 30 Avr 2007 10:22

Re: Changer la laine de roche sur une TDR

Messagede redmec le 11 Mar 2010 21:56

En faite l'idéal serrait une photo de la jonction silencieux/collecteur, le tous monté sur ta TDR, juste avec la coque latéral enlevé!

En faite ton problème c'est quoi? La jonction n'est pas étanche c'est ça?
Si c'est ça, tu peux déjà, dans un premier temps, enrouler de la feuille d'aluminium ( celui qui ce trouve dans ta cuisine :wink: ) sur l'embout du collecteur puis emmancher ton silencieux dessus.

:arrow: Forcement ce montage ne vas pas tenir longtemps ( -de50kms, à cause des vibrations l'alu va ce déchirer) :wink: mais au moi tu verra si ta moto fait moins de bruits!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités