carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede kevin134 le 30 Mar 2010 13:08

bonjour a tous voyant la puce moto d'elbeuf arrivé =D<

j'ai plusieurs questions :

pour ma DTR de 1997 est il possible de monté toute la plastique arriere et la selle d'un dtre ou dtx ??

car la question me chiffone pas mal depuis un moment ^^

autre question pour le bras osciliant d'un dtr 200 sa apporte un gain point de vue solidité ?

car un membre du fofo en vend un et sa me tante pas mal !!

autre et derniere question sur mon DTR j'avé mon gicleur dans la cuve ( le powerjet je crois ) qui été bouché

la en souflant de l'air dans le tuyo en cuivre il y a des petite bulle d'air qui remonte dans la cuve ( rempli d'essence )

c'est normal ? l'air passe mais non plus tres fort cela veut que le gicleur est petit ou encors bouché ?

merci a tous
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede phifi le 30 Mar 2010 13:16

Oui c'est possible, il faut juste bricoler un peu au niveau des attaches du réservoir entre autre.
Le bras oscillant du 200 DTR est surtout plus léger car il est en alu.
Pour le carbu voit ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328 pour voir précisément ce qui ne va pas.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede kevin134 le 30 Mar 2010 20:03

pour le powerjet j'avais vu le topic mais j'avais pas vu la petite phrase ^^

par contre j'ai tout bien nettoyé ( en meme temps j'ai retravaillé la pipe et la BAC comme le tuto )

et donc le moteur sature toujours a 9 000 trs :fight: mais par contre elle a une tres tres bonne patate a partir de le 6000 trs

sinon je vais essayé de decalaminé le pot mais j'en attend pas grand resultat car je pense pas qu'il soit trop bouché

oki pour les carénage merci phiphi

pour le bras osciliant j'y pense pas mal mais apres l'intéret ? a part le look que je trouve que sa fait plus mieux ^^

enfin je vais voir je me concentre sur mon moteur qui sature a 9000 trs apres peut etre que c'est normal ??

qu'en fois arrivé a 9000trs il faut la "forcé" pour arrivé a 10 000trs ?
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede kevin134 le 31 Mar 2010 20:37

une petite idée phiphi ?
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede phifi le 31 Mar 2010 20:41

Ben c'est du réglage et même peut être du nettoyage (d'après ce que tu as dit au dessus)...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede kevin134 le 31 Mar 2010 20:47

du reglage peut etre je vais voir sa

pour le pot je vais le décalamibé bientot

je vais essayé de trouvé un giannelli a elbeuf !!

pour les carénage aussi je vais voir sa

pour mon probleme de haut regime j'y repense c'est peut etre mes clapets d'origine qui sont fatigué ?

qui s'ouvre trop vite a fond et du coup plus rien pour les hauts ?
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

prise de tour toujours embété !!!

Messagede kevin134 le 03 Avr 2010 19:29

bonsoir a tous ( joyeuse pacques )

j'ai toujours mon soucis de prise de tours :fight: 9000 trs sa veut pas prendre plus !!

donc je pense acheté un gicleur plus gros un 250 et metre des clapets carbone neuf pour favorisé les hauts

je pense que c'est le gicleur principal car mon filtre a air est un twin air et de memoire avec l'ancien filtre sa monté un poil mieux dans les hauts regime et en plus je suis obligé de seré ma vis d'air a 1 tours sinon elle fait beuh ... quand je réouvre les gaz au ralenti

une question ( phiphi pardonne moi je suis chiant mais bon ... passionné !! )

est-ce que le fait de supprimer le tube d'entrée d'air de la boite et de metre un gicleur plus gros la moto d'avoir plus d'air va etre un peu libéré ?
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede phifi le 03 Avr 2010 19:35

:arrow: ça fera surtout du bruit, ....qui te fera croire que ça marche mieux.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede hugoain le 03 Avr 2010 19:53

une photo de ta bougie aprés un arrét carbu permetterais de se faire une idée du prob :wink:
la limitation de régime est plutot du généralement a un exés de richesse :!:
tout du moins sur les premier rapport aprés en 6éme ces un peut différent .
bon 9000 t ces pas loin de 9500 trégime de puissance max aprés il existe rare certe des compte tour qui affiche moins que la réalitée .
en vitesse max ca donne quoi :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: carenage adpatable sur dtr ?? question sur powerjet

Messagede kevin134 le 03 Avr 2010 20:10

oki en vitesse maximum je sais pas lol je suis en pneu cross :fight:

un excés de richesse ?

ma bougie elle est chocolat foncé mais bon c'est quand meme marant car le gicleur est un 240 j'ai un filtre a air
"plus performant" et je suis passé a 127.4 cm3 avec le réalesage , normalement vu les modif je devré metre plus gros enfin un poil ?

oui aussi j'ai retravaillé la valve est fait ma pipe et la boite a clapets mais en gardant les lamelles d'origine

demain je vais faire un essay sans le tube de boite a air mais bon j'ai des doute

ou aussi decalaminé le pot mais bon je doute qu'il soit enormément calaminé
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités