différence moteur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

différence moteur

Messagede VICK le 08 Avr 2010 18:48

Bonjour , je voulais vous demander s'il y avait une différence au niveau performance et comportement moteur entre un dtlc 1HR et un dtr 3BN . Je demande car j'ai pu essayer un dtlc type 10v donc sans L' YPVS et bien :( par rapport au dtr , moteur moins dispo faut toujours étre à fond dans les tours . Par contre jamais essayer un dtlc 1HR .
Dernière édition par VICK le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
VICK
 
Messages: 22
Inscription: 29 Déc 2009 14:24
Localisation: nancy
Motos: 125 DTR

Re: différence moteur

Messagede phifi le 08 Avr 2010 18:59

Ben ils ne sont pas semblables du tout !!
La seule chose en commun est le système de valve.
Le DTLC 1HR est plus vif que le DTR, mais marche un peu moins fort dans les tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: différence moteur

Messagede lorrenzo le 08 Avr 2010 19:35

Ben moi, j'avais un DTLC, qui marchait autrement mieux que mon DTR actuel ...
Il tenait sans forcer les 120/130km/h contre un pettit 110/120 du DTR !
Dernière édition par lorrenzo le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
lorrenzo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mar 2010 16:42
Localisation: paris
Motos: 125 DTR

Re: différence moteur

Messagede Dan57 le 08 Avr 2010 20:23

J' avais une DTLC aussi, il y a plus de 20 ans, un des dernier modèle vendu non bridé, 22 cv
ca marchais pas mal du tout 8) :wink:
j' ai même retrouvé ma rtm N°58 :shock: si mes souvenir sont bon ca devait etre une 34 Y :-k
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: différence moteur

Messagede VICK le 08 Avr 2010 20:57

Merci pour vos réponses :wink:
Dernière édition par VICK le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
VICK
 
Messages: 22
Inscription: 29 Déc 2009 14:24
Localisation: nancy
Motos: 125 DTR

Re: différence moteur

Messagede kornut le 08 Avr 2010 21:16

bonsoir ,bin ma dtlc 1HR de 1986 full prépa y2s:
clapets carbones
pipe phifi+butées repercées
pot dechicané,silencieux maison
carbu 28 aux oignons +twin air
culasse ,valve ,sortie échappement polie
un peu plus d'avance
j'ai pas trouvé de cdi ,pas cher de la version débridé
plus 2 ou 3 babioles dans le moteur
pignon de 15 dents pour tirer la 6
et bien je crame mes 2 potes en dtr 3mb(prépa pipe+clapets carbones+silencieux+transferts+polissage)en accéleration,jusqu'en 4 aprés ils me ratrappent mais à fond on est côte à cote
je prend 125 km/h compteur sigma étalonné sur ma roue en 17 et au gps ,presque 135 à leur compteur
par contre les dtlc ne dépassent pas les 10000 tours(et c'est même bien ),eux bien réglés 10500 voir plus ,à haut régimes je me fait avoir!!!!
pour une mamie c'est bien déjà!!!!!!! :fume:
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: différence moteur

Messagede PHILARTIS le 08 Avr 2010 21:28

VICK a écrit:Merci pour vos réponses :wink:

Attends attends, moi aussi j'ai mon mot à dire :mrgreen:

Le DTLC (avec valve) est beaucoup plus coupleux qu'un DTR débridé (les diagrammes n'ont rien à voir) mais il ne donne plus rien à hauts régimes.

J'ai un copain qui a un 1 HR ... c'est pourtant pas un violent mais je n'arrive pas à le suivre sur les petites routes sinueuses.
Mais dès qu'il y a un petit bout de ligne droite, je le rattrape et le dépasse sans problème :mrgreen:
En vitesse de pointe il n'y a pas photo, le DTR est loin devant.

Quand il a essayé mon DTR, il m'a dit un truc du genre : "c'est une merde" :evil: (il roule "sur le couple")
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: différence moteur

Messagede grincheux le 08 Avr 2010 21:35

salut de mes vagues souvenir 20 ans mon vieux dtlc(ypvs) marchait mieux que mon dtr. j'arrivais a faire 1, 2, 3 sur laroue arriere . c'est pas gagné avec le dtr. je doit avoir la revue qui traine . ah j'en ai tordu des plaques et des garde boues avant d'y arriver. :mrgreen: =;
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: différence moteur

Messagede SEBLOB le 08 Avr 2010 23:51

En fait la DTLC 34X de 1984 faisait 22 CV, et n'était pas bridé.
Les DTLC suivantes les 1HR et 57 U sont en quelque sorte juste des DTLC 34 X bridé, mais en plus de la bride au pot de détente le CDI n'est pas le même et donc donne de moins bonnes perfs que la 34X.
Les CDI de 34X sont trés recherché, et se vendent généralement à prix d'or, mais bon, modifier l'avance de la courbe d'allumage et tout autant possible que sur nos DTR et autre modifs (CDI d'YZ en parallèle par exemple).

les seules chiffres que nous avons via les revues techniques, c'est que la DTR "full" de 1988 est donné pour 21.3CV maximum, et la DTLC 34X pour 22 CV maxi.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: différence moteur

Messagede kornut le 09 Avr 2010 0:52

bin j'ai chercher des cdi 34 x ,ils coutent un bras!!!!!!!!
j'ai décallé le capteur +trou oblongs dans la platine,pour prendre 10000 tr faut the conditon et réglage,pas comme une dtr 10500 peinard!!
j'ai du louper le post sur les cdi en paralélle ,je vais me renseigner mieu ,cela vos le coup de tester!! :twisted:
et comme le dit grincheux 1,2,3 roue en l'air ,bon là -haut vu que mon avant de crf à un tantiné alourdi l'avant,mais quel regal!!
bon dtlc=patate,dtr=allonge
:fume:
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: différence moteur

Messagede VICK le 09 Avr 2010 12:31

Merci à tous j'apprends plein de trucs grace à vous . Super ce =D< forum !
VICK
 
Messages: 22
Inscription: 29 Déc 2009 14:24
Localisation: nancy
Motos: 125 DTR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités