circuit refroidissement

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circuit refroidissement

Messagede das-dtr40 le 12 Avr 2010 19:00

slt a ts ! j'aimerais savoir si quelqu'un a déja enlever les deux durites qui parte de la culasse ver le carburateur en faisant un pont au nivo de la culasse, si s'est possible de le faire? et a koi sert se circuit a réchauffer le carbu!

merci d'avance
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Re: circuit refroidissement

Messagede Dan57 le 12 Avr 2010 19:05

Salut, tu peux les enlever, et pas besoin de pont suffit de boucher (vis avec joint bien sur).
Et oui c pour réchauffer le carbu. :wink: :wink:
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Re: circuit refroidissement

Messagede redmec le 12 Avr 2010 19:12

:-k Pas trop d'accord avec toi Dan!!

C'est mieux de faire un pont sur la culasse.

:arrow: Quand ton calorstat est fermé, il faut bien que le liquide de refroidissement passe quelque part, vue que la pompe a eau, elle, débite toujours! Et donc, ce "pont" (by-pass) permet au liquide de circuler.
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Re: circuit refroidissement

Messagede Dan57 le 12 Avr 2010 20:06

Salut Red, c´est vrais que j´y ais pas pensé :-k :-k
Ca fait 850 bornes que je roule comme ca :mrgreen: #-o
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Re: circuit refroidissement

Messagede dremel man le 12 Avr 2010 21:14

slt :D
quelle sont les avantage a faire sa :?:
car il me semble que sa doit servir a quelque chose si c'est de réchauffer l'essence sa doit aider a un mélange plus homogéne.
+ l'essence est chaude plus il est gazeux par contre pour l'air c'est mieux quand il est frais.
aprés je demande sa pour info moi je suis plus caler en voiture méme si j'ai quelque notion en 2temp
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Re: circuit refroidissement

Messagede redmec le 12 Avr 2010 21:55

Les avantages à supprimer ce système?... :mrgreen: Suffit de démonter le carbu rien qu'une fois pour comprendre!!

ça sert surtout à empêcher le boisseau du carbu de givrer... en Alaska!! :P
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Re: circuit refroidissement

Messagede phifi le 12 Avr 2010 21:56

Oui, l'avantage est surtout l'accessibilité au carbu.
Et il y a des années que je roule avec les 2 sorties de la culasse reliées entre elles.
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Re: circuit refroidissement

Messagede das-dtr40 le 12 Avr 2010 22:28

merci pour les infos, je vais faire un pont avec une des durites, car j'ai une sorti d'une durite sur le carbu qui est casser et sa suente du liquide.
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Re: circuit refroidissement

Messagede viriii le 13 Avr 2010 9:09

une petite photo pour les Non mécanos [-o>
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Re: circuit refroidissement

Messagede Bruno83 le 14 Avr 2010 8:24

Salut à tous,
Toujours concernant ce circuit,doit on aussi "ponter" au niveau du carbu,ou peut on laisser les sorties sans durite ?
Merci
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Re: circuit refroidissement

Messagede hugoain le 14 Avr 2010 12:28

pas grande importance :wink: si tu bouche en fait tu les relie entre eux sa évite que les insecte y fasse leur nid :lol: :lol: :lol:
sans rire ces bestiolle sa se fout de partout sa te laisse un bouchon jaune bien compact :!:
pour la petite histoire j'ai un rotofil a moteur 2t donc ca sert pas souvent je vais pour m'en servir pas moyen de le démarrer :evil: je démonte le carbu je change les membrane rien a faire ](*,) je le raméne chez le concessionaire en fait j'avais pas vu la sortie du pot d"échapement était bouché par les insecte :fight:
toute les année quand je le démarre au primptemps ces bouché :fume:
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Re: circuit refroidissement

Messagede Bruno83 le 14 Avr 2010 12:39

Merci Hugoain,c'est précisement à ce type de mésaventure que je pensais en posant la question!Je pense que je vais ponter aussi au niveau du carbu,ça ne nuira pas à l'accessibilité et évitera les locataires indésirables!
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Re: circuit refroidissement

Messagede dremel man le 15 Avr 2010 22:12

resalut !
je profites de ce post pour poser quelque question je compte demonter mon carbu pour mettre la lame powenow il est apparament conseiller de descendre l'aiguille d'un cran aprés esce vrai :?:
ensuite y a t'il une purge a refaire sur les 125dtr au niveau du liquide de refroidissement :?:
je devais me separer de ma bécane un peu a contre coeur mais pas trouver d'acheteur donc j'en profites pour la débrider plus elle est toute d'origine avec cartouche YZ sa marche pas trop mal mais pourais mieux jespére que la lame sa vas le faire :twisted:
je laisse passer l'été et je compte la modifier un peu plus au niveau du bourler de la culasse et rabotasse 0.5plan de joint modif pipe / clapet et cale 0.5mm sous le cylindre .
pour les réglage carbu si le boss phifi pouvais m'orienter sa serait le TOP :dance: méme si je pense chaque modif est différent esce que je peux faire toute c'est modif sans changer la taille de mes gicleur ou je suis obliger de l'agrandir sinon sa sert a rien car des qu'on touche a sa c'est un peu galére le réglage :fight:
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Re: circuit refroidissement

Messagede phifi le 15 Avr 2010 22:18

J'en pense surtout qu'un powernow sur un carbu de 28 ne sert pas à grand chose...
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Re: circuit refroidissement

Messagede melouse le 16 Avr 2010 17:21

faites comme moi, passez au carbu 36. lol :wink:
bon, ok, je sors................. :oops:
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