Avoir la péche à bas régime

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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 16 Avr 2010 21:39

phifi il me semble que mon vieux dtlc 22cv etait mieux en bas que mon dtr mais bon c'est peut-etre une lointaine impression.

Ce n'est pas une impression, c'est vrai.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 18 Avr 2010 8:11

dans le document PDF "prepadtr" il parle de changement de la transmission pour une chaine 520 origine 428

A quoi cela peut il servir :?:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 18 Avr 2010 9:05

:lol: Juste à avoir une chaine plus solide et plus grosse.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 18 Avr 2010 9:22

ah oké ca nécessite aucune adaptation ???? pignon....

j'ai attaqué la vidation "en bon français" de ma ligne d'origine, mon silencieux fait du bruit quand je le secoue alors j'ai peur qu'une chicane ou plusieurs soit désoudées, est ce que je peux tout virer et remplacer par un tube mitraillette entouré de laine de roche(toute la longueur du silencieux), je vais me répondre a moitié : oui mais la ou j'ai besoin d'un spécialiste du pot ( au hazard phifi :-\" ), c'est quelle diamètre de tube?
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 18 Avr 2010 22:19

ah oké ca nécessite aucune adaptation ???? pignon....

Ben si: pignon + chaine +couronne.

:arrow: Pour le diamètre du tube mitraillette, il doit surtout être plus gros que celui du tube de fuite, donc du 26 à 28mm sera très bien.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 19 Avr 2010 7:24

phifi a écrit:
ah oké ca nécessite aucune adaptation ???? pignon....

Ben si: pignon + chaine +couronne.


Âpres réflexion c'etait peut être une question con :roll: :fight:

Bref j'ai fini de vider le pot, c'est une catastrophe tellement c'est bien fixer, j'en ai chier grave !!!

bref je vais ressouder maintenant
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 20 Avr 2010 19:44

Bon après découpage du pot, soudure et remontage..... ouverture du carbu, nettoyage, GR de 22.5 et GP 220, j'ai un gros trou à l'ouverture franche et la bougie me parait un peu claire.....

demain je vais faire un arrêt bougie, et ptete jouer sur l'aiguille .....

Mais quelle merde ce carbu a remettre :!: :!:

A suivre :arrow:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 20 Avr 2010 19:49

Ben faut surtout régler aussi la vis de richesse...
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 20 Avr 2010 19:56

La je t'avoue que ca m'a fatigué ca marchait pas super j'espère que c'est pas mon GR trop gros ( je voulais régler ce 0.5 tour avant de bridage pot)

sinon je reviendrai en 17.5 ](*,)
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 20 Avr 2010 20:40

Vu ce que tu décris il n'est pas trop gros.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede drspock le 20 Avr 2010 21:39

le pot y fait bcp dans sa conception il priviligie les tours ou les bas régimes ou un juste milieu, si sur la tienne si c'est les tours il n'y aura jamais rien en dessous d'un certain régime, meme en ouvrant le carbu en grand, et de plus, enfin il me semble que sur un 2T on n'ouvre pas le carbu en grand en bas régimes, on associe d'ailleurs souvent 1/4 gaz à 1/4 régime, 1/2 gaz à 1/2 régime, etc à la louche hein, selon le moteur etc.. sur un 4T rien à voir on ouvre si on veut des watt.

en passant, ta boite à air serait pas modifiée?
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 21 Avr 2010 7:31

alors au départ j'avais enlever le manchon mais vraiment plus pour le bruit pour nargué les gengens ..... :fume: =D<

Maintenant je vais refaire les réglages, essayer en le remettant !!

Dans tous les cas j'oublie pas que c'est un 2 temps, et encore plus une 125 mais ce qui m'embête c'est que ca ne réponde pas franchement à l'ouverture, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le fofo , les docs à dispos sur les réglages carbu et bien d'autres sur le net, il est sur que 125 ou pas, 2temps ou pas , ca doit répondre franchement :!:

et pas faire un gros pét foireux qui fait caler :lol:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede drspock le 21 Avr 2010 9:34

oui remets le manchon [°]
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede Stéphane le 21 Avr 2010 18:24

ben ca dépend ce que tu appelles "franchement"

d'autre part plus les carbus sont gros et moins tu peux te permettre d'ouvrir en grand en bas :
c'est pas 103 -> faut accompagner la prise de tour
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 21 Avr 2010 20:29

Bon déjà après réglage vis de richesse : 1 tour 1/4 , je le trouve plus cohérent que mon 1/2 tour avec mon GR de 17,5 ...
Apres un arrêt carburation je la trouvais gris claire, et comme je devais partir en session enduro quand même [-o> j'ai lever l'aiguille d'un cran pour enrichir un peu, et j'ai pas roulé dans les très haut régimes en espérant ne pas faire bobo à mon piston !!

En conclusion : Ca réponds quand meme plus franchement à l'ouverture , mais ca petarade sur la tranche 1/4 1/2 ouverture des gazs :!: et après ca pousse franchement
faut que je change mon GP mais soit je mets 230 sans modification de la boite à air ou soit 240 sans le manchon (oui je sais je suis chiant avec ma boite à air :fight: )
Dans tous les cas il faut que j'augmente mon GP et encore 1 semaine d'attente chez cardy ...... :cry:

et on recommencera le réglage carbu :bierre:

ps : en parallele mon temoin d'huile clignote ou reste allumer .... bref nettoyage de la sonde qui m'attend :bierre:
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