Avoir la péche à bas régime

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 15 Avr 2010 10:38

Bonjour à tous,

Me revoilà pour cette fois l'amélioration de ma bécane, en gros je veux en faire une petite 125 enduro ( DTRE de 2006).

Je commence , j'ai constaté un énorme trou à l'accélération :? quand je suis au ralenti et j'ouvre les gazs à fond (classique :!: ), après tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, j'ouvre le carbu et je bouge l'aiguille, et la je découvre une aiguille à 3 crans :cry: avec comme réglage initial le 2... alors pour limiter ce trou voir même l'étouffement, j'appauvris et la règle au 1ier cran, je précise que j'avais à l'initial une bougie noire est grasse sur les 3 parties.

En conclusion : à l'arrêt , j'ouvre les gazs et un petit trou et ca monte dans les tours mais c'est pas vraiment ca! :D je fais un arret carbu et pour la premiere fois je vois du chocolat, j'en avais presque faim :roll:
Alors en bon foromeur yam2stroke , je cherche et je trouve comme dans tous les posts "Règle ton ralenti", je commence , je vis la vis de richesse de ralenti et #-o 3/4 de tour, et la je me dis je l'ai la solution je fais le réglage et :( 3/4 tour c'est correct sinon ca calle..... je recommence je cherche sur le fofo et je trouve le post intéressant qui dit que le gicleur de ralenti est peut être trop juste...

Première question car il en faut une : je commande un GR de 20, 22.5, ou 25 ? pour avoir cette norme entre 1tour et 2 tour (Vis Richesse)

Et deuxieme question pour avoir le maximum de peche quand j'ouvre à fond, dois je changer l'aiguille ( phifi précisait que l'aiguille était trop longue sur ces modèles pour profiter des bas régimes) ? ou la forme du boisseau? ou d'autres modifs ?

Je précise que dans un premier temps je cherche pas forcement à changer de pot !


Merci de votre aide -0-
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede Stéphane le 15 Avr 2010 12:33

viriii a écrit:Première question car il en faut une : je commande un GR de 20, 22.5, ou 25 ? pour avoir cette norme entre 1tour et 2 tour (Vis Richesse)
c'est a toi d'essayer, mais si ta moto est raide de stock il n'y a pas de raison d'il y ait un gouffre quand tu ouvres.

sauf que :arrow:
viriii a écrit:pour avoir le maximum de peche quand j'ouvre à fond, dois je changer l'aiguille ( phifi précisait que l'aiguille était trop longue sur ces modèles pour profiter des bas régimes) ? ou la forme du boisseau? ou d'autres modifs ?
tu pars d'une machine de route, donc faut pas réver, tu vas pas transformer un tracteur en formule 1.
la carb n'est pas faite pour un moteur ou on ouvre comme un demeuré dès les bas régime : elle est faite pour consommer le moins possible + polluer le moins possible + avoir un moteur souple et agréable.

si tu veux une balle de guerre va falloir mettre des ronds sur la table, et de toute facon une petite cylindrée ne partira jamais d'en bas avec de la pèche.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 15 Avr 2010 14:04

je comprends bien, mais essayer d'optimiser un minimum :!:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede hugoain le 15 Avr 2010 19:08

pour gagner a bas régime :wink:
il faudrait pouvoir augmenter le diamétre de la poulie du moteur de valve pour avoir plus de débattement a la valve de facon a pouvoir plus la fermer a bas régime sans modifier l'ouverture maxi :wink:
il me semble qu'en position fermée on est pas au maxi a vérifier :!:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 15 Avr 2010 19:45

Déjà, vire le catalyseur, affine la carburation, et tu auras plus de pêche.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede PHILARTIS le 15 Avr 2010 20:42

hugoain a écrit:pour gagner a bas régime, il faudrait pouvoir ...............il me semble qu'en position fermée on est pas au maxi a vérifier :!:

Avec le CDI Ignitech, on peut faire cela très facilement - j'ai pas testé.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 15 Avr 2010 21:35

phifi a écrit:Déjà, vire le catalyseur, affine la carburation, et tu auras plus de pêche.


Bon je vais commencer par ca , ca reste peut être à ma porté :!:

hugoain a écrit:pour gagner a bas régime :wink:
il faudrait pouvoir augmenter le diamétre de la poulie du moteur de valve pour avoir plus de débattement a la valve de facon a pouvoir plus la fermer a bas régime sans modifier l'ouverture maxi :wink:
il me semble qu'en position fermée on est pas au maxi a vérifier :!:


j'ai pas tout compris mais je vais faire des recherches la dessus !

PHILARTIS a écrit:
hugoain a écrit:pour gagner a bas régime, il faudrait pouvoir ...............il me semble qu'en position fermée on est pas au maxi a vérifier :!:

Avec le CDI Ignitech, on peut faire cela très facilement - j'ai pas testé.


Je viens de regarder ton CDI, #-o et la programmation c'est pas pour tout de suite , deja que je me ](*,) à comprendre le fonctionnement de mon carburateur !

MErci à tous -o-
je vous tiendrais au courant !
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede stuntman_90 le 16 Avr 2010 0:23

je ne sais pas ce qu'à modifier exactement le mécano sur ma bécane , mais tous ceux qui montent dessus sont étonnés de la patate dès bas régime , je dirais peut-être une connerie mais on peut modifier le volant magnétique?
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 16 Avr 2010 10:04

stuntman_90 a écrit:je ne sais pas ce qu'à modifier exactement le mécano sur ma bécane , mais tous ceux qui montent dessus sont étonnés de la patate dès bas régime , je dirais peut-être une connerie mais on peut modifier le volant magnétique?


=D< Tu une solution mais tu la partage pas !!! [-o>
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede phifi le 16 Avr 2010 16:22

Oui le rotor peut s'alléger pour monter plus vite en régime, mais ça ne sera quand même pas le jour et la nuit.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede izi le 16 Avr 2010 17:33

Je confirme, le fait d'alléger le rotor c'est pas super impressionnant comme changement.
:wink:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 16 Avr 2010 20:35

En même temps si on fait des petites choses par ci par là... on peut arriver à faire quelque chose d'intéressant :!:

C'est comme la préparation des 2 temps ( pdf de phifi que j'ai essayé de comprendre :? mais je suis trop juste coté mécanique :roll: ) , c'est un ensemble de modifs ....

Je prends toutes les informations, et je vais faire un maximum de choses -o-

Merci à tous :bierre:
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede redmec le 16 Avr 2010 21:07

Attention à bien faire la mise au point du moteur (carbu...) entre chaque modifs...
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede grincheux le 16 Avr 2010 21:18

salut stephane a raison avec un 125 faut pas s'attendre a grand chose en bas. phifi il me semble que mon vieux dtlc 22cv etait mieux en bas que mon dtr mais bon c'est peut-etre une lointaine impression.
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Re: Avoir la péche à bas régime

Messagede viriii le 16 Avr 2010 21:56

Bon d'accord je change de moto :fight:

Non je déconne je jouerai avec les tours je me doute bien que ca reste un 125 .

Au pire je mettrai un kit 170cc :D

Bon sérieusement je vais vérifier mon carbu comme du lait sur le feu [°] , d'ailleurs avec le de-bridage électrique , ma bougie se grise/blanchie sur l'électrode et c'est pas TOP...
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