Ouverture carters bas moteur

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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 14 Juin 2010 21:20

Oui c'est jolie... mais c'est pas le but!! :mrgreen:
A voir maintenant si c'est bénéfique... #-o ou pas!!
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 14 Juin 2010 21:28

:wink: Regarde l'arrière d'un cylindre de KTM:
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Puis de honda RS:
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Tu verras qu'elle est très bien ta modif, ..il ne te reste plus qu'à réaligner un poil le carter sur cette image
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 14 Juin 2010 22:34

:wink:

Il y a un autre truc aussi sur lequel je m'interroge, et sur la photo du Honda RS c'est comme je pense justement...histoire de favoriser un peu les transferts principaux ?

J'ai du mal à expliquer... :mrgreen: aller, comme à l'école, un dessin!! :arrow: là ce serait lors de la descente du piston, la zone hachurée représente le passage disponible des gaz, du bas moteur (carter pompe) au haut moteur .




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Donc l'idée est de coupé une partie du fut avant, jusqu'à l'adapter aux transferts, sans les retoucher, eux... pour aller au bout du truc, il faudrait aussi faire un ajout de matière sur les carters... #-o mais là ce sera sans moi!! :lol:
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 14 Juin 2010 22:53

:lol: On en revient à ça:
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 14 Juin 2010 23:12

Oui.. et non!! :mrgreen:

A mis chemin en faite, car là les transferts du cylindre sont bien plus grand, et ça je ne veux pas y toucher.

Aller hop, un dessin! :mrgreen:


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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede hugoain le 15 Juin 2010 11:42

le cylindre du rs honda ressemble beaucoup a celui du nsr jc20 :wink:
avec l'entré du 5éme transfert petite par rapport a la sortie dans le cylindre :!:
j'en ai vu un démonté il y a pas longtemps interressant car barette a l'échap mais vu le systéme de valve ces un peut merdique a modifier ( élargissement de la lumiére ) :!:
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede PHILARTIS le 15 Juin 2010 20:44

=D< =D< Bravo Redmec... Tu as de bonnes idées (approuvées par Phifi) et en plus tu les concrétises bien .... de quoi me donner envie de faire la même chose, mais moi je ne ferais que copier :mrgreen:
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 15 Juin 2010 20:56

:oops: Merci m'sieur! :lol: :lol: Mais copie pas trop vite, pour peu ça va moins bien marcher... En faite, je sais pas trop ou je vais... :mrgreen: mais j'y vais gaiment!!
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 08 Aoû 2010 20:33

Voilà le cylindre fini, il sera monté comme ça, :lol: car j'ai plus le temps de faire joujou! J'ai quand même "nettoyé" les entrées des transferts.
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Là on voit la différence par rapport à l'origine.
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Pour les carters idem, ils n'ont pas plus évolué que depuis les dernières toffs, juste les finitions de faites.
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede izi le 15 Aoû 2010 22:08

C'est propre =D<
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Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 28 Aoû 2010 15:49

:wink: Pour faire remonter un peu le topic, voici ce que bidalot vend comme carter moteur "usine" pour tourner en compétition:
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:lol: Sur ce coup je n'ai pas du trop me planter, car je pense comme eux pour la forme des carters.
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 28 Aoû 2010 16:49

Le petit décroché au niveau du tramplin, en face de la bielle, je voulez le faire aussi.. et puis comme j'ai dû remonter complètement le moteur plus tôt que prévu, j'ai pas fait. Sinon oui c'est très ressemblant, :shock: sauf le goujon qui passe à travers!!

Il est pour quel moteur ce carter? On voit ici que la BAC est placé comme sur nos moulbifs.
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 28 Aoû 2010 19:05

C'est pour derbi.
Ce qui est intéressant est surtout de voir le passage direct vers les transferts.
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede Rony le 28 Aoû 2010 20:59

phifi il faut que tu me trouve les fichiers cao ou les plans de l'usinage ! :D
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede rems13 le 02 Sep 2012 1:44

Hello c'est encore moi avec ma pelle :lol:

Donc je vais essayer d'enrichir le post avec mon cas :mrgreen:

Il parait qu'il faut polir la bielle et la faire en "couteau" mais bon c'est pas très bon pour l'hydrodynamique donc vaut mieux un peu rond quand même ?

Et polir le fond des carters là où compresse le vilo le mélange ?

Du coup je peux supprimer les surplus de matière en cercle à certains endroits ? ca devrait augmenter le volume potentiel ?
C'est bon de gratter le bas comme ça ?

Merkiii
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