Satisfaction sur le changement de pignon

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Vous avez changé votre pignon par un 17, qu'en pensez vous??

Satisfait a tt point de vue
3
25%
Satisfait, mais quelques inconvénients quand meme (prix, perte accel...)
3
25%
Un peu décu, je m'attendait a mieu...
4
33%
Si c'était a refaire, je ne le referait pas....
2
16%
 
Nombre total de votes : 12

Satisfaction sur le changement de pignon

Messagede Pi-r le 29 Juin 2004 11:54

Je me pose une question:Est il vraiment utile de changer le pignon d'origine par un 17??
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Pi-r
 
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Messagede ocx le 29 Juin 2004 12:26

Je crois que des cours de grammaire et d'orthographe seraient utiles ....

Faites un peu attention quand même!!
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ocx
 
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pignon de 17

Messagede Didper le 29 Juin 2004 16:03

je n'ai pu mettre un pignon de 17 qu'avec la modif de l'allumage sinon ça tirait trop long.
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Didper
 
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pignon de 17

Messagede Didper le 29 Juin 2004 16:04

grande satisfaction avec le pignon de 17 depuis la modification de l'allumage
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Messagede JC76 le 29 Juin 2004 18:13

Salut
Elle doit normalement tirée plus long avec le 17 (140km/h) ,première vitesse enfin exploitable, et elle va plus en zone rouge (9500t/m max), voilà les points positifs.
Les points négatifs: moins péchu, quoiqu'un bon réglage, pas mal de temps passé dessus et quelques modifs peuvent remédier à ça!!!
@+
JC76
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Messagede Pi-r le 29 Juin 2004 18:27

OCX, pourquoi tu dis ca, j'ai pas compris??

mais bon merci de ton intervention :wink:

alllez ++
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Messagede ocx le 30 Juin 2004 9:36

:( pour rien, laisses tomber ....

Pour ton info, mieu s'écrit mieux et decu déçu, entre autre ...
Pour les conjugaisons, tu trouveras tout seul en te relisant.

sinon je suis en 16/57, donc pas d'avis sur le pignon de 17.
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Messagede Pi-r le 30 Juin 2004 10:19

lol ok
jfais pas trop attention sur l'ordi c'est pour ça!!

16/57 c'est la configuration d'origine c'est ça?

Allez ++
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Messagede chouca le 30 Juin 2004 11:51

ocx a écrit::( pour rien, laisses tomber ....

Pour ton info, mieu s'écrit mieux et decu déçu, entre autre ...
Pour les conjugaisons, tu trouveras tout seul en te relisant.

sinon je suis en 16/57, donc pas d'avis sur le pignon de 17.


Franchement faut pas trop exagérer non plus. C'est parfaitement comprehensible.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
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Messagede Pi-r le 30 Juin 2004 13:40

merci chouca :)
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Messagede MIKOU le 30 Juin 2004 21:53

c'est vrai que comparé au langage texto, c'est parfaitement lisible et compréhensible, mais bon je crois que l'on pas mal à faire beaucoup de faute d'orthographes sans compter les erreurs de frappes

A+
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Messagede Riko le 02 Juil 2004 11:41

Ben perso moi j'l'avais fait sur mon TDR (le passage en 17) et franchement j'ai gagné qlq kms en pointe.... (je plafonnais a 145-150)
Peu ou pas de pertes d'accèl car j'avais une ligne complete arrow dessus.... et puis les rapports sont déja assez court donc super !!!!
Par contre , bon ben si le pilote fais 150 kgs clair que là ça va pas le faire :twisted:
L'avantage est que tu tires moins dans ta zone rouge sur les gros parcours donc ta conso diminue aussi.....
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
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Messagede Space_Cowboy le 03 Juil 2004 11:23

Moi je suis en config d'origine mais j'envisage de passer en 17.
Et niveau prix, ça vous a coûté combien?
Dernière édition par Space_Cowboy le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
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démultiplication..

Messagede Patator le 03 Juil 2004 16:55

Salut à tous, que les choses soient claires, il ne suffit pas de mettre une dent en plus sur le pignon de sortie de boite pour aller plus vite!...(sauf en descente le vent de dos!.. :wink: )En fait, tout dépend de la puissance et de l'allonge de votre moteur: si en 16*57, à fond de 6 votre moteur ne prend pas plus de 9500 T/mn( soit environ 116 km/h..),en 17*57,le régime maxi descendra à 9000T ce qui donnera une vitesse de ....117 km/h!... :? dans le meilleurs des cas,sachant qu'au moindre faux plat et face au vent,votre machine peinera d'avantage!.. :cry: Je pense que pour une utilisation polyvalente de la Tdr, il faut se baser sur un régime max de près de 10000T en 6e.Dans la pratique, cela donne ces correspondances: si régime infèrieur ou égal à 10000T en 16*57 en 6e: ne rien changer; si régime=10250T: passer en 16*55; si régime=10500T: passer en 17*57; enfin, si votre machine est bien préparée et que vous ne pesez pas plus de 70 kg :wink: ,ce qui vous permez de monter à près de 11000T à fond, de 6, envisagez de passer en 17*55.Ces extrapolations, sont le fruit de nombreux essais dans une région très venteuse et aux nombreuses côtes. Ma machine,une Tdr 4Fu de 94,la première modif:supression du catalyseur,modif du silencieux et réglage de l'Ypvs:plus de 10000T/mn en 6e(à peine 9500 d'origine..),passage en 17/57=9500- 9750T maxi mais limite en duo(90+ 50 kgs embarqués...)---> 16*55 idéal. Deuxième modif: détente Arrow,carbu de 37 et cylindre + culasse 3Mb modifiés(cylindre "expérimental"..):10000T en 17*55 mais un poil trop long en duo et en côte, idéal en 17*57.En conclusion,et en ce qui me concerne, il faut bien "préparer" sa machine pour pouvoir passer d'un petit 120 d'origine en 16*57 à un bon 135 km/h(je parle en vitesse réelle,chrono..) en 17*55 :roll: ..........Puisse mon expèrience vous être utile,@+
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
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Messagede Djobil le 03 Juil 2004 20:32

Je peux pas répondre au sondage car j'ai bien un psb de 17 mais les roues sont plus les mêmes.. A mon avis ca reviens à peu près à la même vitesse que d'origine...(psb de 17 et jante de 17" ~ psb de 16 et jante d'origine..)
Bref pour confirmer les dire de beaucoup une 125 est très dépendante des conditions climatiques, du poids du pilote, etc....
Par ex je peux constaté depuis 2 semaines en prenant quasi la même route à la même heure, dans un sens je bloque à 9500t/m et dans l'autre j'atteinds allégrement les 10500t/m avec une aiguille entre 130-140..
C'est étonnant d'un coté le moteur ne demande qu'à prendre des tours et de l'autre bah ca peine...pourtant à regarder le paysage il n'y a pas des masses de vent..et la route monte et descend dans les deux sens...Allez comprendre
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
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