Satisfaction sur le changement de pignon

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Vous avez changé votre pignon par un 17, qu'en pensez vous??

Satisfait a tt point de vue
3
25%
Satisfait, mais quelques inconvénients quand meme (prix, perte accel...)
3
25%
Un peu décu, je m'attendait a mieu...
4
33%
Si c'était a refaire, je ne le referait pas....
2
16%
 
Nombre total de votes : 12

Messagede Max1 le 03 Juil 2004 22:57

il ni en pas pas parmis vous qui veulle plutot mettre un plus petit pignon? moi je tire beaucoup tros long
si il y a des vendeurs??
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
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Messagede Pi-r le 04 Juil 2004 11:36

salut a tous
merci de vos avis et de vos références... je vois d'apres le sondage que les avis sont quand meme partagés...

Vous entendez quoi par "atteindre 10 000tr". parsque moi il m'est arrivé une fois de poussé ma tdr (origine) a 11 500tr/min, soit 145km/h. bien sur je ne l'ai fait qu'une fois.
mais de maniere générale, dans des conditions normales (autoroute plate, tres peu de vent...) je prend 130km/g a 9500/10 000 tr.
pensez vous alors que le changement de pignon soit utile?

Merci a tous
A++
pi-r
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bis repetita......

Messagede Patator le 04 Juil 2004 15:00

Salut,si tu as bien lu mon post, tu sais maintenant qu'avec un pignon de 17 tu vas perdre 500 tours: pour une même vitesse, ton moteur tournera 500 tours/mn moins vite.Lorsque je recommande de maintenir un régime max de 10000T en 6e dans des conditions "normales" d'utilisation(pas de côte ni de vent violent..)c'est pour justement avoir une réserve d'allonge en cas de montées ou de rafales de face.Je prends l'exemple de parcours où tu es à 9500T avec ta démultiplication d'origine:ta vitesse théorique est de +- 122 km/h(logiciel Wis..); avec le pignon de 17, le régime va baisser à 9000T ce qui va correspondre à une vitesse de +-...122,6 km/h.. :? Pas de gain de vitesse perceptible mais un moteur qui consommera moins d'essence et une durée de vie accrue.Par contre, imagine une petite côte et un léger vent de face:la surdémultiplication risque de te faire perdre encore 250T alors qu'en 16*57 tu n'aurais perdu que 125T(voir moins..) :8750T en 17*57=119 km/h ; 9375T en 16*57= 120Km/h!.... :shock: CQFD... .En conclusion, vu les spécificités techniques de ta machine, et si tu privilégies la performance et l'agrément de conduite à la fiabilité et à l'économie de carburant, reste en 16*57.. :wink:
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Messagede chouca le 04 Juil 2004 17:38

Je suis vraiment pas sur que de passer au pignon de 17 augmente la durée de vie du moteur, car celui-ci doit "forcer" pour prendre ses tours. Ce ferait un peu comme un moto bridée...
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Messagede Pi-r le 05 Juil 2004 23:27

et si je change de pignon sans rien toucher d'autre a la moto (c'est a dire seulement débridée), est ce que la perte de "pêche" va etre flagrante??
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pignon 17

Messagede normandie le 09 Juil 2004 11:06

pour faire synthese courte je pense que si tu fais bcp duo ou si tu ne veux pas faire modif allumage le rapport 16*55 est ideal sinon 17*57 avec modif allumage ou alors dernier cas figure si ta becane tourne a plus de 10500 en 16*57 en 6eme ca peut le faire pour un pignon 17 tout est une question de compromis je prends pour ex jc761 qui arrive a prendre 135/140 mais en descente ou vent dos et il est en solo je pense qu au moindre faux plat il est oblige de retrograder
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pignon tjs

Messagede Pi-r le 09 Juil 2004 11:12

tu veux dire 16*57 plutot que 16*55 non?
ou alors on peut trouver un compromis en changeant la couronne? :?:
merci
a+
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Messagede normandie le 09 Juil 2004 13:06

je suis pas clair?? :shock: bah oui 55 c est la couronne 16 le pignon seul probleme la couronne coute 3 fois le prix d un pignon alors faut etre patient et attendre changement kit chaine pour le faire :(
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kit chaine

Messagede Pi-r le 09 Juil 2004 22:08

ok bien compris

Et lorsqu'il faut changer le kit chaine, on peut choisir le rapport que l'on veut, en le demandant simplement au concess'??

Je tiens a préciser que ma tdr est ma premiere moto, donc ce sera la premiere fois que je fais changer un kit chaine, il est normal que je manque de connaissances sur le sujet.... :?

A+
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