amélioration du refroidisement

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Re: amélioration du refroidisement

Messagede hugoain le 03 Juin 2010 21:33

le veillisement du ldr n'a aucun effet sur le refroidissement :!:
il est préconiser de le changer uniquement au cas ou il gelerait plus facilement par grand froid a cause du veillissement :!:
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Re: amélioration du refroidisement

Messagede 125 tdr 88 le 04 Juin 2010 4:49

je suis d accord avec toi hugo mais car il y a un mais :lol: vas expliquer pourquoi que lorsque que ton ldr et bon ta moto ou voiture chauffe moins tu vas me dire non c est pas vrais la preuve juste faite de remplacer sur une voiture (ex ) le vieux ldr par de l eau en été cela chauffe moins ben parce tout simplement le vieux liquide a laisser une sorte de dépôt dans les tuyaux et qui fait plus effet de obturation que toute chose d ou un léger monter en température sur la moto et qu il refroidis moins bien , bref maintenant chacun vois midi a sa porte comme je dit toujours ce n est qu un conseil mais je commencerai par la avant de mettre des ventilos car ces pas pour ce que ca coute 1.05 l de ldr je pense que ses moin chers que des ventilos non :-k :-k :-k en plus ces quand même a faire donc voila en tout bien tout honneur hugo =; =; =;
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Re: amélioration du refroidisement

Messagede SEBLOB le 04 Juin 2010 11:45

Disons que tu y va un peu fort en disant direct que passé deux an il ne fait plus effet.

Genre entre 1 seconde et 2 ans il est performant à 100 % (dans la réalité çà n'est pas vrais, déja que d'un liquide à ''autre y'a de légères différences de perfs) et à 2 ans et une seconde pof, 0% de perfs :lol: .

Donc il est conseillé de le changer tous les 2 ans, peut ètre qu'il est vraiment trop vieux au bout de 3 ou 4 ou plus :?: .

De toute façon si tu lis le titre du sujet il es question d'améliorer le refroidissement, ce qui sous entend comparé à celui d'origine en bon état.
Redmec dis plus bas
Et si "chauffe trop" avec un moteur d'origine, alors y'a un blème!
et il a tout à fait raison, sauf dans certains cas précis comme en enduro par exemple.

A+
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Re: amélioration du refroidisement

Messagede kevin134 le 04 Juin 2010 12:30

pour repondre au sujet de l'amelioration du refroidissement tu peux installer un ventilateur 12 volts

conecté sur la batterie et enclenché via un interupteur ou installe une sonde de temperature mais a ce moment renseigne

toi de son degres de declenchement
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Re: amélioration du refroidisement

Messagede redmec le 04 Juin 2010 14:47

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Re: amélioration du refroidisement

Messagede fred001 le 05 Juin 2010 0:09

merci red :wink: :wink:
comme ca c'est pas moi qui répète ce que j'ai mis plus haut :mrgreen:
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: amélioration du refroidisement

Messagede 125 tdr 88 le 05 Juin 2010 1:28

disont seblob que ce que je voulai dire que 2 ans ces une préconisation ou 24000 kms et il me semble que j ai bien marquer cela car je suppose que ponpon na pas changer le ldr depuis plus de 2 ans je me doute bien que ces pas 2 ans et 1 seconde qu il et hs ni a 24001 kms donc ne joue pas sur les mots bref j ne veux pas batailler sur ca juste qu'avant de vouloir améliorer le refroidissement comme tu le dit si bien et vu que tu aime jouer sur les mots quand fessant mon conseil il aurait peut etre pas besoin d améliorer quoique ce soit vu que lorsque que ces neuf sa monte que de moitier =; =;
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Re: amélioration du refroidisement

Messagede lapin rose le 05 Juin 2010 9:03

salut
de toute facon ,moto neuve ou vieille la jauge de temperature ne doit pas depasser les 2/3 ( la mienne monte au max à la moitié ,elle a 13 ans et presque 58 000)
C'est pas pour prix que ca coute le liquide de refroidissement et le temps que ca prend de le vidanger :je le fait une fois par an ,comme ca je suis tranquile :-\"
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Re: amélioration du refroidisement

Messagede SEBLOB le 05 Juin 2010 14:45

125 tdr 88 a écrit:disont seblob que ce que je voulai dire que 2 ans ces une préconisation ou 24000 kms et il me semble que j ai bien marquer cela car je suppose que ponpon na pas changer le ldr depuis plus de 2 ans je me doute bien que ces pas 2 ans et 1 seconde qu il et hs ni a 24001 kms donc ne joue pas sur les mots bref j ne veux pas batailler sur ca juste qu'avant de vouloir améliorer le refroidissement comme tu le dit si bien et vu que tu aime jouer sur les mots quand fessant mon conseil il aurait peut etre pas besoin d améliorer quoique ce soit vu que lorsque que ces neuf sa monte que de moitier =; =;


Oui, c'est pour çà que j'ai dit que l'amélioration du refroidissement s'entend bien évidemment par rapport à un circuit qui marche convenablement.

Car dans le même genre, avant même de parler de liquide trop vieux, si on va dans le pire, on peu imaginer le membre qui veut améliorer son refroidissement car sa jauge monte vite en zone rouge.....................sauf qu'il lui manque du liquide de refroidissement dans le radiateur :mrgreen:

Ou pareil problème du calorstat, ou autre.

Bref, comme il a été dit avant toi dans le sujet, faut d'abord que le circuit de refroidissement soit en bon état et n'ait aucun défaut pour pouvoir l'améliorer si vraiment y'en a besoin.
Et normalement c'est rare qu'il y en ait besoin :lol: . Sur DTR par température de canicule dans les bouchons en ville, j'ai réussis à voir l'aiguille monter à la moitié de la jauge (aiguille bien à la verticale quoi) mais elles pas monté au dessus.

A+
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