Avis piston Anglais pour un ami

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Avis piston Anglais pour un ami

Messagede Love_TDR le 08 Juin 2010 12:14

Bonjour,

voilà j'ai un ami qui vient de s'acheter une TDR année 98 avec 29500km piston et segments d'origines et fonctionne très bien, le sien prend 135 / 140km/ à 9800T/Min, le moteur est marqué 5AE et haut moteur 4FU et il n'a pas encore été ouvert à ce jour et nous aurions voulu savoir si c'est le bon piston car le dessus est bombé et nous ne savons pas si celui d'origine l'est car en retirant le pot on ne remarque pas bien la forme du sommet du piston d'origine.. il a été acheté sur ebay.co.uk et sur la fiche le vendeur mentionnait TDR année 93/96..

Voici 2 photos du piston :

Image

Image

D'avance merci. :wink:
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede izi le 08 Juin 2010 12:20

Normalement c'est un piston plat qu'il faut sur les TDR Deltabox :-k
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Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede NONO 46 le 08 Juin 2010 12:21

Oui ben çà c'est un piston pour DTR ou TDR Ligtburner 3XD d'avant 93 :-\" sur le coup, c'est raté :oops:
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede koxafr le 08 Juin 2010 12:21

flood on
Moi j'aimerai t'aider
...mais j'en sais rien
flood off

:mrgreen:
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Image
où je passe, les moucherons trépassent
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede Love_TDR le 08 Juin 2010 12:31

Ok merci pour l'info rapide :wink: , ben je vais lui conseiller de prendre un piston TECNIUM comme je lui avais recommandé depuis le début..

Question, il a reçu une cage à aiguilles avec ce piston utilisable pour ce piston, est il utilisable au niveau côtes avec un Coulé ou Forgé de chez Tecnium ?

Quelles dimensions doivent faire la cage à aiguilles car je sais par exemple que pour le Forgé les dimensions seraient différentes d'un coulé..

Merci d'avance.
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede PHILARTIS le 08 Juin 2010 12:42

Mesure sa largeur - pour un technium forgé c'est 19.5 mm.
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede hugoain le 08 Juin 2010 12:52

pour le coulé ces 17,5 :wink:
mais avec une lime tu peut retoucher le piston pour faire passer la 19,5 :!:
vu que l'espace est de 19,2 il manque pas grand chose :mrgreen:
perso ces se que je fait faut limer symétrique de façon a laisser un peu de jeu cote environ 19,8 mm :wink:
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede Love_TDR le 08 Juin 2010 13:12

Alors je viens de mesure la longueur de la cage elle fait 19.40mm donc elle serait valable pour un forgé ?

Le diamètre interne pour l'axe reste le même pour tous les pistons ?
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede hugoain le 08 Juin 2010 13:25

oui le diamétre est indentique :!:
comme j'ai dit précedement il suffit de retoucher le piston avec une lime :wink:
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede Love_TDR le 08 Juin 2010 13:28

Ok vu la différence de prix (16€) il prendra surement le forgé, en sachant que le cylindre n'a jamais été ré alésé, il doit commander un 56mm en principe ?

Edit : à priori il ya de disponibles uniquement 5.94 - 55.95 - 55.96 donc avant de démonter il faut ouvrir..

S'il faut plus ça signifie qu'il faut passer sur u piston coulé ?
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede SEBLOB le 08 Juin 2010 14:11

En fait il faudrait qu'il amène le cylindre à faire contrôler par un pro pour savoir le degrés d'usure de celui ci, et si un 55.94 suffit, ou si il faut passer à un 55.95 ou un 55.96.

A+
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede hugoain le 08 Juin 2010 14:16

non ces simplement que le forgé reclame plus de jeu 0,06 au lieu de 0,04 coulé :wink:
normalement en forgé ces un 55,94 :!:
les cote suppérieur 95 est 96 son prévu en cas de déglassage cylindre ces un nikasil cela ne se réalése pas :!:
l'idéal est de faire mesurer le cylindre pour s'avoir si il est réelement a 56,00 .
si ovaliser faire un déglassage est mettre le bon piston :wink: cote maxi cylindre aprés déglassage 56,02 :!:
mais bon sans se prendre la téte le 55,94 devrait aller :wink:
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede Love_TDR le 08 Juin 2010 14:24

Ok merci pour l'info, on prendra les mesures du piston actuel ainsi que du diamètre interne du cylindre pour confirmation, au fait de combien doit être le jeu de la coupe aux segments ?

Parce que le truc c'est qu'on fera tout d'une pierre de coup vu que moi aussi je dois changer mon piston qui totalise 35000 bornes, bizarrement le moteur a énormément de compression lorsque je tourne le volant à la main, tient les 140km/ à 9500T/min sur la mienne et j'ai démonté le pot en dessous du piston c'est un peu foncé sur environ 1cm mais pas plus, la compression peut elle tjrs être aussi énorme même si les segments sont usés ?
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede hugoain le 08 Juin 2010 16:24

jeu segment mini 0,30 :!:
perso j'ai jamais réussi a avoir de la compression sur mes moulin que ce soit le tzr ou le mtx ](*,)
sauf au remontage quand le piston est imbiber d'huile :wink:
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Re: Avis piston Anglais pour un ami

Messagede phifi le 08 Juin 2010 17:35

140km/ à 9500T/min

:roll: En transmission d'origine il faut environ 11000 tours pour prendre cette vitesse, et un peu plus de 10000 avec un pignon d'une dent de plus.

:? Pour le piston venant d'ebay, ce n'est même pas un modèle pour DTR car il n'a pas le trou à l'arrière.
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