bac v force blaster intox ou réalitée

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 17 Juin 2010 18:07

mon rapporteur me dit environ 3degré partie aprés collecteur puis 6degré :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3908
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede hugoain le 17 Juin 2010 18:12

phifi a écrit:Si c'est possible de traduire un pdf avec google, mais c'est limité à 9 pages.

suis une buse en informatique :oops:
quand je clique droit il me fait juste copier l'image :?
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3908
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 17 Juin 2010 18:36

ben c'est surtout que le document fait trop de pages pour être traduit...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede JR95 le 17 Juin 2010 18:46

sinon tu prend "PDF editor"
le texte d'un pdf peut être copié et collé sur word pour une traduction ,tu perdra juste la mise en page
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede PHILARTIS le 17 Juin 2010 19:52

:-k Oui, mais vous parlez bien de ce document PDF ?
phifi a écrit: C'est à mon avis la seconde la plus réaliste, elle est tirée d'ici http://edj.net/2stroke/jennings/do_you_really.pdf

Parce que celui-là n'est pas un document texte que l'on peut copier/coller - c'est un truc qui a été scanné et enregistré en image, puis converti en PDF - il n'y a aucun moyen de copier ce texte là (sauf avec un logiciel de reconnaissance de caractères) .......... enfin, moi non plus je ne sais pas comment faire :mrgreen:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede Toopack le 17 Juin 2010 21:47

Rony a écrit:D'origine, disons que c'est accordé à 10000 t/min.

tu as une bonne boule de cristal :idea: :lol:


L'onde qui sort du pot va (logiquement pour moi :fume: ) à la vitesse du son, donc 340m/s (1224km/h).

[-X :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:31, édité 4 fois.
Raison: Merci d'éviter les doubles post!
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede melouse le 17 Juin 2010 22:32

en fait, c'est là que ça se complique: il est très difficile d'estimer la vitesse de l'onde.
si l'on connait parfaitement la vitesse du son dans l'air et dans des conditions de pression et de température "normalisés", il en est tout autrement dans le pot.

la nature du milieu ambiant, sa pression et sa température influent de manière flagrante sur la vitesse de propagation des ondes sonores. or dans un pot de détente, ces facteurs varient énormement selon l'endroit du pot où on les mesure (à la sortie du cylindre, il fait beaucoup plus chaud et la pression est bien plus forte qu'au milieu par exemple).
on utilise donc une vitesse "moyenne" qui est forcément une estimation, et qui donne forcément une longueur "grosso-modo" de la détente.

une fois le pot construit, il faut quasiment à chaque fois le retoucher au niveau de la longueur du tronçon central cylindrique pour ajuster le régime de couple maxi
Dernière édition par melouse le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
melouse
 
Messages: 70
Inscription: 22 Déc 2009 3:09
Localisation: perpignan
Motos: tzr125 4fl

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede PHILARTIS le 17 Juin 2010 22:47

Tien, la dedans ça parle de vitesse des gaz d'échappement, des T°, du calcul du pot et tout le toutim :burp:
http://shadocs.perso.cegetel.net/meca/f ... ement.html
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede Rony le 17 Juin 2010 23:53

melouse a écrit:en fait, c'est là que ça se complique: il est très difficile d'estimer la vitesse de l'onde.
si l'on connait parfaitement la vitesse du son dans l'air et dans des conditions de pression et de température "normalisés", il en est tout autrement dans le pot.

la nature du milieu ambiant, sa pression et sa température influent de manière flagrante sur la vitesse de propagation des ondes sonores. or dans un pot de détente, ces facteurs varient énormement selon l'endroit du pot où on les mesure (à la sortie du cylindre, il fait beaucoup plus chaud et la pression est bien plus forte qu'au milieu par exemple).
on utilise donc une vitesse "moyenne" qui est forcément une estimation, et qui donne forcément une longueur "grosso-modo" de la détente.

une fois le pot construit, il faut quasiment à chaque fois le retoucher au niveau de la longueur du tronçon central cylindrique pour ajuster le régime de couple maxi

J'ai bien pensé que j'étais faux, seulement c'était juste une estimation et comme je savais pas la vitesse des gaz, j'ai pris ce que j'ai lu sur wikipédia pour le son. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede Toopack le 18 Juin 2010 0:36

arf, Redmec, a viré le post croyant que c'était un doublon :idea: :wink:


la célérité du son varie avec la chaleur du milieux :idea: ( ce pourquoi on arrive à trouver bien plus élevé que 340m/s :idea: ) => =RACINE[(1,45*289)*(C°+273)]


340m/s à 0°
344 m/s à 10 °
350 m/s à 20 °

ect ....

si tu considères une t° d'échappement de 540° .... la célérité du son sera de 584 m/s :wink:

une valeur proche de 600° est assez souvent recherchée (carburation/compression) dans le premier tronçon :wink: (605 m/s )

:idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede Stéphane le 18 Juin 2010 8:56

melouse a écrit:une fois le pot construit, il faut quasiment à chaque fois le retoucher au niveau de la longueur du tronçon central cylindrique pour ajuster le régime de couple maxi
:shock: heu .....
ca c'est de la bonne grosse bidouille de compète !
:cry:
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede melouse le 18 Juin 2010 9:51

Stéphane a écrit:
melouse a écrit:une fois le pot construit, il faut quasiment à chaque fois le retoucher au niveau de la longueur du tronçon central cylindrique pour ajuster le régime de couple maxi
:shock: heu .....
ca c'est de la bonne grosse bidouille de compète !
:cry:


ben... en fait... construire ses propres pots de détente, c'est déjà en soi de la bonne grosse bidouille de compèt'.....
j'ai taffé (et étudié) dans un team de course, pas chez un fabricant de pot de détente :wink:
mais là, je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet (la boite à clapets v-force)
à ce propos, hugoain, puisque elle ne t'apporte rien, tu la vendrait pas par hasard ?
Dernière édition par melouse le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
melouse
 
Messages: 70
Inscription: 22 Déc 2009 3:09
Localisation: perpignan
Motos: tzr125 4fl

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede phifi le 18 Juin 2010 10:41

:lol: Sinon il reste à trouver quelqu'un qui est à Singapour ou en Malaisie, et lui demander un moteur de TZM 150 !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alésage en 59mm et course en 54mm, boosters à l'échappement, .. :? mais bien sur jamais importé.

Puis ça ne marche pas trop mal, :lol: même si certains disent prendre plus avec un 125 !!
phpBB [video]
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede izi le 18 Juin 2010 10:47

Ah oui super cylindre avec Booster ! Connaissais pas.
Ca marche super bien en plus :shock:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: bac v force blaster intox ou réalitée

Messagede Rony le 18 Juin 2010 11:07

Tiens j'ai souvenir en avoir parlé il y a pas longtemps de ces TZM 150, hein phifi. :lol:

Mais c'est vrai que le cylindre est magnifique ! =D<
Et c'est pratique ces joints torique pour le joints de culasse. 8)
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nicou et 15 invités