débridage 125 DTX 2005???

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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 17 Juil 2010 0:51

Ha bein ça me rassure de voir que je suis pas le seule à devoir à peine ouvrir la vis d'air :)

Bon en tout cas, je suis content ça tourne bien.
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede seb125TDR le 17 Juil 2010 1:19

C'est déjà ça :mrgreen:
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede vlad le 20 Juil 2010 19:35

Effectivement j'ai aussi essayé le jicleur de 20 et 22,5 et le 17,5 reste la seule solution convenable. Effectivement aussi la RTM indique une ouverture d'1/4 et dans la réalité c'est aussi +ou- comme ca. Je reste persuadé que cela vient de l'aiguille "speciale bridage" j'ai reçu 2 autres references je vais installer tout cela debut aout et je vous en dirait plus.

En revanche vous etes resté au cran du milieu ou vous avez descendu le clip au dernier et 3° cran pour enrichir ?? Pour ma part au milieu c'etait vraiment trop creux a mi regime, attention à la casse !

J'avais fait un post lors de l'achat de la mienne et le remplacement du Pot par un DEP

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19 ... &sk=t&sd=a

Merci -0-
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede YAMAMOTO le 20 Juil 2010 22:12

"spécial bridage "pas vraiment plutôt carbu prévu pour fonctionné avec un pot catalysé

j ai de très bonne perf avec cette aiguille , elle est toujours sur le cran du milieux , mais j ai une ligne giannelie

par contre elle est plus sensible et moins souple sur l aiguille (vitesse stabilisé mis gaz , accélération progressive ) que mon lignt buner par exemple qui a un dellrt'o de 28mm également

seul comparaison que j ai jusqu'a présent :wink:

Je suis curieux de connaitre tés ref d aiguilles :mrgreen:

tu va acheter l'aiguille des dt >2004 :!:
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede vlad le 21 Juil 2010 8:50

Oui j'ai deja une 5F21 et effectivement celle des modeles avant 2004, une 5J25, je ne crois pas que ce soit quelquechose à negliger, certe les mi regimes sont pas mal, mais elle est tellement electrique et creuse à l'oreille que je vais essayer cette recette. A titre de comparaison ma DTLC de 82 ronronne et s'exprime beaucoup mieux que cette brelle de 2006 qui semble encore bridée...
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede YAMAMOTO le 21 Juil 2010 17:54

tu a encore l aiguille d origine sur ta dtr/re si j ai bien compris :mrgreen:

la 5 F 21 tu c est de quel moto elle vient :!:

se n est pas une ref: "standard" de chez mikuni comme les 5fp17 par exemple vendu sur les 32 ou 34 serie tm

pour le teste de la 5 J 25 qui viens des dtr ancien modèle ,le topic dans dessous est le parfait exemple a ne pas suivre :roll:

en par temps dans toute les directions question gicleur , en plus il omet durant trois pages de nous dire qu'il un filtre a air green, détail qui a son importance :roll:

mais il y a quelque info direction a prendre intéressante :lol:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13450&start=0

il aurait put serre , heureusement que nos moteur ne sont pas trop poussé est tolerant niveau bidouille , sinon il allé droit a la casse :-\"

bref méthode, bonne lecture et déductions des symptômes seront un allier pour ne pas si perdre dans les réglages , les symptômes :arrow: trop riche :dance: trop pauvre se ressemble , quant on à pas l"'oreille " pour les différencier :wink:

donne nous les impression de tés essaye :wink: sa m' intéresse est je pense pas être le seul =D<
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede vlad le 22 Juil 2010 10:31

Effectivement Yamamoto je n'avais pas vu ce topic sur l'aiguille, interessant, mais bien sur regler un carbu avec un cornet green (c'est ce que j'ai cru comprendre) est tout diferent de nos reglages de reference traditionnels.

D'autant que l'aiguille de TDR est plus fine donc plus riche, il n'y a pas de raison avec un boitier d'origine de se retrouver avec une aiguille blanche à faire peur comme celle du topic, au contraire !!

Pour ce qui est du ressenti riche/pauvre, c'est ok pour moi, j'ai pas mal de breles plus ou moins recentes, et une valisette remplie de jicleur adaptés aux differentes marques de carbus que je rencontre (je ferai une photo LOL!) et j'aime bien regler tout ca !
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede FS30 le 23 Juil 2010 11:17

J’ai une DTX 2005 que j’ai retapée après un choc avant (changé le cadre) et,
je me prends la tête avec les réglages du Carbu.

Elle est équipée d’une ligne SPES Enduro.

Dans le carbu j’ai un GP 210, un GR 25, l’aiguille d’origine 5 J 40 au 3eme cran (sur 3),
la vis d’air à 1tour ¼. Bougie BR 9.

J’ai remplacé les segments avant de remonter le moteur,
le cylindre est en bon état le piston aussi bien qu’une couleur caramel et
des traces de suie sous la calotte me font penser quelle était trop riche.

Je n’ai pas reconnecter le fil à la masse pour la débrider, j’attends la fin du rodage.
Le premier essai n’est pas concluant, elle cale dés que j’enlève le starter.
Le serrage d’un tour de la vis d’air résout le problème mais j’ai l’impression
quelle est trop pauvre.
La bougie est trop neuve pour me donner une indication.
Je potasse les tuto de réglage de carbu pour tenter de la régler correctement,
mes premiers essais ne sont pas concluant.

Tous cela pour confirmer que les réglages de DTX ne sont pas simple et surtout
pour vous parler de ma comparaison des aiguilles de DTX 5 J 40 et de DTR ( 3MB de 90 ou 4BL de 91) 5 J 25.
L’essaie de la 5J25 au 4eme cran n’est pas concluant, les accélérations sont moles ( beuuu )
je pense qu’elle enrichie trop mais à ma grande surprise l’aiguille de la DTX 5J40 est
plus fine (donc plus riche) de la 5J25.

:? Je suis paumé !!!
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede YAMAMOTO le 23 Juil 2010 18:17

repart sur les réglage d'origine dtx tout simplement :mrgreen:

sauf pour le GP si tu a monté la ligne SPES

met un GP de 230 (c'est un peut riche au dessus de 25 °, mais comme sa tu est tranquille pour des t° plus fraiche, tu n'aura pas de carb a faire pour cet hiver par exemple :fume: )

GR 17.5

vis de richesse (d'air sur nos carbu) desserrer de 1/4 à 1/5 de tour (c est avec le GR de 25 et 1et 1/2 de vis d'air que tu crée le troue, tu est trop riche même avec l aiguille 5 j 25, car quand tu resserre ta vis sa va mieux :wink: )

aiguille d origine 5 J 40

Filtre à air propre :mrgreen: , boite à air sens troue est avec manchon d entré d'air en place :wink:

si tu remonte le tout d origine tu n aura plus de troue logiquement :wink:

pour le fil a la masse , mais le tout de suite , tu fera un meilleur rodage débridé que bridé :roll: :lol:

comment tu veut rodée ta plage de régime 8500 trs à 9500 trs et plus si tu est bridée :mrgreen:

on à tendance à ne pas prendre assez de tour durant un rodage , et faire forcer le moteur c est aussi mauvais que trop de tours après peut de km :fume:

est tu n'a que les segments à rodée, si tu veut de bonne perf fait varier le plus possible le régime moteur sans jamais forcé :fume:

Rodé x km les segment MOTO bridé, que tu débride pour roulé à toc de suite aprés tu risque de serré a mon Avis =;

ps:les réglages carbu c'est pas très compliqué grasse au tuto de phifi , il fait être méthodique est rigoureux, quitte a revenir en arrière quant on est paumé , c est le conseil que je te Donne :wink:
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 23 Juil 2010 21:45

D'accord avec ce qui est ecrit au dessus.

Petite précision, pour ma part, avec le manchon en moins, j'ai des perfs un poil mieux dans les très hauts tours avec le GP de 230.
Par contre ça oblige à ressérer encore un peu plus la vis d'air pour éviter un trou dans l'accelération. (1/4 de tour chez moi finalament)

Je pense par contre qu'il faudra le remettre quand les températures seront plus fraiches (j'habite dans le var, j'ai effectué mes reglage à 28-30°), car l'air frais étant plus dense, la vis d'air ne suffira plus à calmer le jeu dans les bas et moyens régimes.
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede YAMAMOTO le 23 Juil 2010 22:40

des que tu a l occasion de roulé par 20 ° est temps sec


en début de soirée par exemple :wink:

remonte le manchon de la boite à air

si tu a le gr de 17.5 règle la vis d'air à 1/5 de tour ou même avec la vis complètement fermé :D

la moto réagi vivement dans les très bas régimes avec c'est réglages par 20 ° :shock:

le manchon est très utile faut pas l'enlevé , il stabilise tranquillise la veine d air [-X

moi j ai fait le contraire :lol:

j ai régler le souci d être trop riche au dessus de 25 ° avec le gicleur P de 230 en rajoutent un deuxième "manchon" maison qui reprend la forme (mais pas le diamètre :D il est bien plus petit )de celui d origine pour tranquillisé l entré d air

que je bouche est débouche, au grès des T° est de l humidité ambiante

deux papillon sous la scelle est un bouchon de caoutchouc à mettre ou enlevé, rapide est efficace :lol:

mais au dessus de 30° par temps orageux JE SUIS A NOUVEAUX TROP RICHE :evil:

je réfléchie a un "manchon" à double parois comme celui d originne par palier à c'est richesse excessive :-k

à 25° Je déboucherais un canal

à 30 ° les deux :lol:

voila si j ai put aidé un petit peut :-#
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Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede FS30 le 26 Juil 2010 10:09

.
:D :D :D Merci, grâce à vous je vois beaucoup plus clair.

Les symptômes trop Riche / trop Pauvre ne sont pas évident à différenciés pour un néophyte.
Et si tous les tutos sont très clair et les réglages semblent faciles,
j’ai connu de grand moment de solitudes assis devant mon carbu ](*,) .

Je vais essayer de me procurer les gicleurs le plus rapidement possible (sur Nîmes)
pour mettre en oeuvre tous vos conseil avant d’abandonner la moto
pour les vacances la semaine prochaine.

Merci encore, je vous tiens au courant de mes avancés.

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