débridage 125 DTX 2005???

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 08 Juil 2010 10:46

:lol:

Oui biensure pour la carbu, mais comme elle est d'origine avec un 210, je n'ai pas trop de doutes sur ce point :-/
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede redmec le 08 Juil 2010 12:47

:shock: :shock: ...

Ba oui ta carbu est d'origine, mais pas ton moteur... donc ta carbu n'est plus du tout adapté!! Tu va tout casser....
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 08 Juil 2010 14:01

Bein oui c'est bien ce que je dis, je n'ai plus de doute quand au fait que ma carbu soit trop pauvre... C'est pour cela que je ne roule pas à donf!
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede vlad le 08 Juil 2010 22:06

tomdu83 a écrit:Bein oui c'est bien ce que je dis, je n'ai plus de doute quand au fait que ma carbu soit trop pauvre... C'est pour cela que je ne roule pas à donf!


A donf ou pas change ton jicleur sinon c'est la casse !
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 09 Juil 2010 9:12

oui :?

D'ailleurs le risque c'est quoi c'est que j'use le moteur? ou que je le serre?


J'espère que je ne l'ai pas abimé en attendant ... Ca me fait chier il est tout neuf avec ses 850Kms!
(Demarre toujours nickel, et pas de perte de perfs constaté ...)
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede redmec le 09 Juil 2010 12:02

Pas de perte de perfs... je vois pas comment tu peux le voir, vue que tu ne depasse pas les 110...
Ensuite si tu est trop pauvre, c'est sûr que ton moteur s'use beaucoup plus vite.... et à donf ou non, tu es toujours trop pauvre! Et en plus, si tu ne vas jamais à fond avec ta poignée de gaz, alors ta pompe à huile ne débite jamais au max.....
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 09 Juil 2010 14:45

Biensure que si, je met poignée dans le coin et je tire mes rapports, tout a fait apte à voir si elle tire toujours autant.
Et quand je roule à 110, j'ouvre, je ralenti, je reste jamais sur le même régime moteur.

Quand au fait que je roule trop pauvre lorsque je ne roule pas à fond, il me semble que le gicleur principale ne rentre vraiment en compte que sur la dernière moité de la commande de gaz non? Gicleur plus gros ou non tant que je roule pas a donf on est bon non?

De toute façon, la question ne se pose même pas je vais le changer mon gicleur...
Mon interrogation maintenant, c'est de savoir ou le commander, et de préférence sur le Net car les Yam il n'y en a pas beaucoup à proximité de chez moi !
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 09 Juil 2010 18:40

Petit contrôle de la bougie tout à l'heure...
Culot blanc avec une face un peu noire, mais pas vraiment marron. Par contre elle est un peu grasse, la pompe à huile doit encore être reglée façon rodage car je l'ai achetée dans une conssession avec seulement 450Km...
Au moins si ca chauffe avec mon petit 210, ça doit bien glisser :lol:
Ca y est j'ai commandé les gicleurs, un 220 et un 230 ....

Plus qu'à bidouiller!
Merci pour vos lumières
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede vlad le 09 Juil 2010 21:57

Tres bien par contre tu aurais mieux fait de commander 230 et 240...
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 09 Juil 2010 23:55

ouaip j'verrai bien ce que ça donne... J'ai pas pris le 240 car vu que je ne touche pas la boite à air, j'ai pensé qu'un 240 serait de trop...
De toute façon, si c'est pas assez, pas grave, je recommande ...
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede tomdu83 le 16 Juil 2010 16:36

Hello

Ca y est le gicleur de 230 est monté... (Au passage, très chiant l'accès :? )

Après quelques reglages ça tourne bien.
Je sens que le gicleur de ralenti est trop faiblard maintenant, car vis d'air ouverte d'1/2 tour pour que ça fonctionne
à peu prêt bien ! (En enduro je l'aurai changé mais sur la route c'est pas trop grave)

Fond de 4 (A bloc) 105Km/h, Fond de 6 135Km/h (couché bien sur!) avec la transmission d'origine.
Par contre, il m'a fallu retirer le petit manchon au dessus de la boite à air pour que ça marche comme ça dans les tours.
Car avec le manchon en place, le gicleur de ralenti trop faiblard se fait moins sentir, mais je constate une légère perte de puissance dans les hauts tours.

Voilà :)
Merci pour les tuyaus, et merci à Yam2stroke pour les tutos bien faits.
Dernière édition par tomdu83 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
tomdu83
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juin 2010 9:53
Localisation: 83
Motos: 125 dtx

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede JR95 le 16 Juil 2010 19:41

1/2 tour je croie que c'est bien pour dtx
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede YAMAMOTO le 16 Juil 2010 22:21

c est même 1/4 de tour sur dtx et dtr/re post 2004

sur la mienne avec 1/5 de tour à la vis d air le réglage est presque parfait :wink:

j avais fermé complétement la vis, elle était encore plus prompt à prendre c est tour qu'avec 1/4 tour ,mais comme il est conseiller de revenir un petit peut en arrière un fois le réglage optimal trouvé =;

est psychologiquement il m étais impossible de roulé comme sa vis fermer :lol: :roll:

sur ma dtr/re avec une ligne est boite à air stock avec un gr de 17.5 et un gp de 230 c est le réglage parfait pour roulé toute les saison été comme hiver :-\"

le GP DE 230 devient trop riche quand la température atteint 20 à 25 ° (suivant le taux d humidité dans l'air) j ai rajouté un manchon de fabrication maison que je bouche et débouche suivant la T°

c est plus rapide qu un changement de gicleur :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede DavideZ le 16 Juil 2010 22:31

YAMAMOTO a écrit:ma dtr/re avec une ligne est boite à air stock avec un gr de 17.5 et un gp de 230 c est le réglage parfait pour roulé toute les saison été comme hiver :-\"
le GP DE 230 devient trop riche quand la température atteint 20 à 25 ° (suivant le taux d humidité dans l'air) j ai rajouté un manchon de fabrication maison que je bouche et débouche suivant la T°
c est plus rapide qu un changement de gicleur :mrgreen:


ça ressemble un peu à mes reglages gp230 et gr25 avec un manchon 3ET de plus sur le côté de la boite à air, je pense aussi le boucher en cas de suprise de T° (ça c'est pour de l'adaptation rapide, j'ai un courvercle intacte pour cet hiver)

et sans ce manchon suplementaire et ce gr de 25, impossible de devisser cette vis d'air, là now elle est devisser de 1/2 tour, au delà de ça, c'est ainsi que j'arrive à prendre le plus de tour sur tous les rapports (avec ou sans la ligne DEP)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: débridage 125 DTX 2005???

Messagede YAMAMOTO le 16 Juil 2010 22:42

un conseil si tu a le carbu post 2004 boite à air stock remonte t on gr de 17.5 , mes 1/5 de tour a la vis d air est tu verra la une différence flagrante dans les montés en régime sur le premier tiers du conte tour :wink:


moi aussi après la pose de la ligne, j ai cherché le meilleur réglage gr et gp :mrgreen:

j ai monté un 22.5 et un 20 en gr pour m apercevoir que celui qui était le plus adapté était celui d origine avec 1/5 de tour est même comme sa mon pour tour de culot de bougie est tout noir , mégat riche :mrgreen: :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités