TM28ss -> 29.9SS

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TM28ss -> 29.9SS

Messagede DavideZ le 21 Juin 2010 23:42

j'avais lu ça dans les "Indispensables"
alors des aléseurs chez moi y'en a pas ! alors je me suis improvisé "un pro visé"
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j'ai utilisé une cloche à metal en diametre 29, et j'ai fini à la meule de finition de dremel, puis au papier de verre 240

j'y suis aller comme un barbare, le carbu dans une main la perceuse de l'autre et (hé hé hé)

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(je ne savais pas si il fallait faire les 2 côtés, bon ! dans le doute je ne m'abstient pas !! j'y suis allé)

ben ça marche, carbu remonté, puis installé dans le DT : ça roule (un peu de "pet pet pet" avec sensation de rupture vers les 8000TR, ce qui n'est pas étonnant vu que j'ai fais ça sur le carbu de mon DT97 qui avait déja ces symptomes en 28 d'origine)
en revanche, pas de grosse différence à la conduite (je sais les gars c'est incroyable) je n'ai même rien ressenti ](*,) ](*,)
quoi qu'il en soi, c'etait une ébauche (j'ai travailler à la barbare quand même), j'essaierai de faire ça plus propre sur un prochain ....
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede phifi le 21 Juin 2010 23:46

:shock: euuh, faut pas non plus faire n'importe quoi.
Non seulement ça doit être hyper précis, mais il faut aussi penser au guidage du boisseau, et réduire aussi la hauteur du puits d'aiguille.

:lol: Et dire que moi je ne ferais pas faire ça par n'importe quel professionnel !!
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede Rony le 21 Juin 2010 23:49

(je ne savais pas si il fallait faire les 2 côtés, bon ! dans le doute je ne m'abstient pas !! j'y suis allé)

J'adore ta logique !! =D< :lol:

Personnellement je pense tenter de réalésé un 26 en 28, voir plus si il y a la place ! Mais j'ai un tour. :lol:
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede seb125TDR le 21 Juin 2010 23:53

Il y a Dinogt pas loin de chez toi :wink:
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede DavideZ le 22 Juin 2010 0:11

phifi a écrit::shock: euuh, faut pas non plus faire n'importe quoi.
Non seulement ça doit être hyper précis, mais il faut aussi penser au guidage du boisseau, et réduire aussi la hauteur du puits d'aiguille.

:lol: Et dire que moi je ne ferais pas faire ça par n'importe quel professionnel !!


bon quoi qu'il en soit et quoi que je dise, je suis d'accord phifi, d'ailleurs je precise bien que c'etait une ebauche

cela dit, y'a un truc de sur, c'est que l'histoire de la precision je rigole un peu ... j'avais 3 mikuni 28ss devant moi ce matin, aucun des 3 n'etais finit de la même façon :shock: je parle de l'alesage d'usine, il ne s'arrete pas au même endroit, pas finit aussi propre d'un mikuni à l'autre ... bref j'y vois pas une grande precision, je prendrai des photos demain à ce propos.

pour l'histoire de la hauteur du puit d'aiguille, je l'avais lu, j'ai mis une aiguille plus courte (celle d'un 28 standard) du coup elle sort même moins haut que celle d'origine sur un carbu en config 28 ...

bon, je répete, il est clair que je compte le refaire et le faire faire par un pro, mais là, y'a pas de dégat, ça roule quoi qu'il en soit
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede DavideZ le 01 Juil 2010 1:18

DavideZ a écrit:pour l'histoire de la hauteur du puit d'aiguille ... j'ai mis une aiguille plus courte ...

:fight: ce n'était pas une aiguille mais bien le "puit d'aiguille" d'un 28 standard ...
bref ! ce matin j'ai sortie la polisseuse diam 32 (mi souple mi rigide donc avec la courbure, le biseau et la rotation ça rentre dans le 29,5) ...
poli à 30 le carbu, j'ai remis le puit d'aiguille du 28ss, que j'ai raccourci en haut et en bas :

plus de ratatouille par rapport au 1er essais, un gain de pêche notement un 11000tr/min jusqu'en 4eme pour 100km/h (pour 95km/h et 10500tr max d'hab) ... je vais filer un autre 28ss à un pro pour un vrai réalesage, je suis convainu du positif de l'histoire
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Messagede DavideZ le 12 Juil 2010 18:39

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c'est pas super propre c'est vrai ! faut dire que j'ai taffé avec ça

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mais le plus surprenant c'est que le carbu marche sans aucun souci :shock:
- plus de bruit (je ne sais pas pourquoi mais ça me tappe plus les oreilles)
- plus de pêche sur les 3 premiers rapports (flagrants)
- plus de mal à chopper les tours en 4 en 5 et en 6eme (je ne sais pas pourquoi non plus)
sur un test affectué de 20km avec comparaison de mon carbu en place en ce moment :|
carbu "30" (le trou de pwj etant à 45° et un peu plus gros) GP220 et GR25
carbu 28 GP230 GR25 (le GR si gros c'est pour mon double manchon d'air)

bref j'ai une nouvelle aiguille à tester, et je vais tester le 210 et le 230 et le 240 pour voir .... on verra bien ...
puis j'ai la cuve de l'autre mikuni avec le gicleur de pwj sauté à tester aussi ...
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bon ! cela dit, sont pas si fragile que ça nos mikuni ... (et ils sont à dispo pour toute démo ;) )
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede grincheux le 12 Juil 2010 20:27

salut chef cuisto si tu as un 28ss a vendre et je dis bien a vendre je suis preneur. :wink: =;
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede kristian le 12 Juil 2010 20:52

moi j'ai un 32 je ne sais pas quoi....
vu que je risque de ne jamais le monter... c'est juste remboursement des frais; et encore tout se gère :wink:
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...
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede DavideZ le 12 Juil 2010 21:17

moi le 32 je prend ... (c'est un quoi exactement ?????) tout se gère en plus autour d'une bonne table ;)
tiens moi au crourant kristian, mais je suis intérréssé

grincheux : oui j'ai un 28 "SS" d'origine ... c'est 427 €uros !!!!!!!!!!

(j'ai gravé MIG dessus avec le dremel)


...

....

non j'a blagotte Grincheux, je peux le céder pour quasi rien, un peu d'estime, beaucoup de consideration et quelques fdp
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede grincheux le 12 Juil 2010 21:48

ok tout dépend du prix de l'estime :mrgreen: fait moi une propsition je te répondrai. a moins que je monte celui du husqy mais cela doit etre dur a régler :-k #-o :wink: =;
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede DavideZ le 12 Juil 2010 22:02

mp en estime ;)
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede DaddyKool le 12 Juil 2010 22:05

Il y a le kit Tech3 qui dit quoi sur cette modif il me semble ....

parait que c'est plus difficile a regler apres

maintenant, j'ai un TM28SS en parfait etat, je sais pas si je tente la mofif, avec celle du Gicleur de PWJ ... ou autre
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede DavideZ le 12 Juil 2010 22:23

faut les faires les modifs sur les 28 "ss"
tu vois sur la derniers photos, j'en ai un normal, un avec modif gicleur pwj et gicleur dans la durite + sorti pwj bouchée et repercée, ben ça marche
là l'autre je les retaillée en 30 finalement (il fait même une chouille plus, ça marche aussi) le truc c'est qu'il faudrait filer le taff à un pro bien outillé pour ça serait meiux je pense, m'enfin, moi ça marche, le boisseau reste bien guidé, ça tourne, ne petarade pas, j'e ndirais plus une fois les vis réglées et les gicleurs bien calibrés
mais le 28 en 30 j'aime bien
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Re: TM28ss -> 29.9SS

Messagede phifi le 12 Juil 2010 23:16

non j'a blagotte Grincheux, je peux le céder pour quasi rien

:lol: Surtout si c'est celui qui vient de chez moi...
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