DTRE avec pot de DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTRE avec pot de DTR

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 0:04

Bonsoir :).

J'ai acheté cet aprèm un pot de DTR < 2003, que je vais monter avec un silencieux Firebox.
Je suis en GP 230, mais il me semble avoir vu que les DTR sont d'origine en 240, donc vu que j'ai maintenant un pot de DTR va falloir que je passe en 240 c'est ça ?
Ou carrément 250 vu que j'ai un silencieux ?

Car j'ai fait un petit test, et sans doute un problème de réglage, la moto monte assez vite dans les tours mais pousse pas, pas de puissance du tout :O !
Merci d'avance, c'est assez urgent !
Dernière édition par Ghost' le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Ghost'
 
Messages: 25
Inscription: 24 Mai 2010 18:44
Localisation: France
Motos: DTRE 125

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede DavideZ le 01 Juil 2010 0:56

j'ai un DT >04 avec un pot <04 + silencieux mig ... carbu avec GP 210 et GR 20 sinon j'étais trop riche ... mettre un pot <04 ne revient pas à mettre un pot type DEP ou GIANELLI qui demande des réglages carbu ...
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede phifi le 01 Juil 2010 8:40

Et personne ne pourra te donner la bonne taille de gicleurs, il faut donc t'en procurer quelques uns et régler par toi même.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede DavideZ le 01 Juil 2010 8:47

Ghost' a écrit:Je suis en GP 230, mais il me semble avoir vu que les DTR sont d'origine en 240

j'avais pas fait gaffe hier soir ... tu as un DT>04 (un everts) donc d'origine tes gicleurs sont GP 210 , GR 17,5 ...
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede angelofchaos le 01 Juil 2010 11:32

hop je profite de ce post pour poser moi aussi une question , je vais installer un pot macra + silencieux firebox et je vais m'acheter quelques gicleurs, je pensais prendre un 220 et 230, est ce que ça suffira ou je dois prevoir plus gros ? et est ce que je dois prevoir un gicleur de ralenti aussi ou celui de base convient ?
Dernière édition par angelofchaos le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
angelofchaos
 
Messages: 26
Inscription: 23 Déc 2009 21:46
Localisation: Ain
Motos: DT125RE

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 13:11

Je sais qu'on peut pas vraiment prévoir à l'avance, mais c'était pour que je sache à peu près quelle taille prendre, à 6€ le gicleur ...

Oui j'ai un Everts donc > 04, d'origine en GR 17.5 et GP 210.
Le truc c'est que le pot de DT < 04 a pas de catalyseur, et que ma cartouche est libre, contrairement aux pots des DT > 04 ...
Il me semble que ça implique réglages non :? ?

J'ai pas de colortune pour confirmer les réglages malheureusement.
Mais les symptômes sont :
Montée en tours assez rapide, mais dans les tours ça bloque, envoie pas de puissance alors qu'on entend le moteur gueuler :cry: !
Le test de la bougie après arrêt carburation est il assez fiable en début de réglages comme ça ?
Dernière édition par Ghost' le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Ghost'
 
Messages: 25
Inscription: 24 Mai 2010 18:44
Localisation: France
Motos: DTRE 125

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede DavideZ le 01 Juil 2010 13:28

Ghost' a écrit:... à 6€ le gicleur ...

ben justement te prive pas, prend large, qui c'est ça peut même te servir sur une éventuelle autre moto
Ghost' a écrit:le pot de DT < 04 a pas de catalyseur .. ma cartouche est libre, contrairement aux pots des DT > 04 ...Il me semble que ça implique réglages non :? ?

sans nul doute pour les réglages ... réglage vis d'air, vis butée de boisseau, auteur d'aiguille, voir pourquoi pas les gicleurs ... comme déjà dit, le passage à un pot <04 avec un silencieux c'est pas la révolution pour ton moteur non +
Ghost' a écrit:Montée en tours assez rapide, mais dans les tours ça bloque, envoie pas de puissance alors qu'on entend le moteur gueuler :cry: !

LOL ben oui tout à une fin :mrgreen: à un moment ça bloque ... mais à combien ??? tests par un arret carbu (même si la pertinance de ce test est aléatoire en fonction du sp95 de l'huile, ça reste une bonne base quand même il me semble) après tu verras quoi régler et quoi changer si il y a lieu
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede DavideZ le 01 Juil 2010 13:33

angelofchaos a écrit:pot macra + silencieux firebox, je pensais prendre un 220 et 230, est ce que ça suffira ou je dois prevoir plus gros ? et est ce que je dois prevoir un gicleur de ralenti aussi ou celui de base convient ?

alors pour toi, irma va rigarder la boole et les isprits ...
la boole dit : GP de ........ brrrr br crouicccc ......... (zut ! les esprits passis dans li tounel) et GR . ...... euh les isprits pas savoir .... toi faire plous di bruit avec ta moto pour li isprit mieux t'entendre
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 13:37

Quand je dis que ça bloque, c'est par rapport à avec mon pot de DTRE, qui était encore catalysé :D !
Faut que j'achète gicleur de 240 oui, faut juste le trouver, les 2 concess' que j'ai fait en avaient pas de cette taille x).

C'est une petite révolution, vu que le pot de DTRE que j'avais avait encore le catalyseur, mais plus le système d'air qui le nettoyait ... c'était un gros bouchon dans le pot :lol: !

Oui une fois que j'aurai monté le silencieux Firebox (la cartouche d'origine du pot de DT a été vidée et la sortie agrandie, c'est comme si j'étais en échappement libre ... c'est pas bon pour le moteur non plus je pense ><), arrêt carburation :).

Li isprits ont di mal en ci moument di crize #-o !
Dernière édition par Ghost' le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Ghost'
 
Messages: 25
Inscription: 24 Mai 2010 18:44
Localisation: France
Motos: DTRE 125

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede farantho le 01 Juil 2010 14:08

angelofchaos a écrit:hop je profite de ce post pour poser moi aussi une question , je vais installer un pot macra + silencieux firebox et je vais m'acheter quelques gicleurs, je pensais prendre un 220 et 230, est ce que ça suffira ou je dois prevoir plus gros ? et est ce que je dois prevoir un gicleur de ralenti aussi ou celui de base convient ?


va voir sur mon topic, j'ai detaillé mes reglages carbu pour la meme config ;)
Dernière édition par farantho le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
farantho
 
Messages: 39
Inscription: 29 Avr 2010 15:27
Localisation: beziers
Motos: dtx 125

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede angelofchaos le 01 Juil 2010 14:09

ok merci je vais voir ça :)
Dernière édition par angelofchaos le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
angelofchaos
 
Messages: 26
Inscription: 23 Déc 2009 21:46
Localisation: Ain
Motos: DT125RE

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede phifi le 01 Juil 2010 17:52

:lol: On en revient toujours à la même chose, achète des gicleurs et pas un gicleur.
Même si ton voisin avait la même moto que la tienne avec le même pot, il n'aurait pas forcément la même taille de gicleurs.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede Ghost' le 01 Juil 2010 17:58

Bon, donc j'ai remonté le silencieux de DTRE sur le pot de DTR (adaptation fil de fer + tuyau du bon diamètre pour adapter le tube de fuite), en attendant la cartouche Firebox.

J'ai fait un tour : Pas concluant, la moto monte difficilement à 105 sur plat, quand j'atteignais 120 avec le pot de DTRE
En rentrant j'ai enlevé le manchon de la boite à air et suis reparti : Un peu mieux, meilleur accélération, mais sature vite dans les tours et avance pas vraiment plus (max 110).
=> Trop riche ?
Seulement j'ai fait des photos de la bougie, et quel que soit le mode (avec ou sans manchon), la bougie et de la même couleur après arrêt carbu, couleur jaune carton et sèche !
Avec le manchon :
http://img295.imageshack.us/i/photo0431.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/photo0432.jpg/
http://img713.imageshack.us/i/photo0434.jpg/

Sans :
http://img34.imageshack.us/i/photo0436j.jpg/
http://img695.imageshack.us/i/photo0437n.jpg/
http://img808.imageshack.us/i/photo0438.jpg/
____

@phifi :
Le problème c'est que j'ai pas trouvé de GP 240 ou 250 chez 2 de mes concess', faudra que j'aille voir chez les autres mais ils me semblent pas que ça soit des concess cross/enduro etc. (Mikuni)
Et que si je suis trop riche, ça ferait 2 gicleurs en plus du 230, 16€ de gicleurs =/, à ajouter en plus des petits que je devrais acheter x).
Dernière édition par Ghost' le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Ghost'
 
Messages: 25
Inscription: 24 Mai 2010 18:44
Localisation: France
Motos: DTRE 125

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede JR95 le 01 Juil 2010 18:14

fait attention c'est pas si riche que sa
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: DTRE avec pot de DTR

Messagede redmec le 01 Juil 2010 18:16

le mieux est de passer une commande, avec 3-4 GP et 2-3 GR...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:24, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités