ligne giannelli

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Re: ligne giannelli

Messagede JR95 le 08 Oct 2010 20:30

moi, j'ai surtout remarqué que l'ai 5AE était surtout anémique a bas régime ,et que la modif de l'avance s'imposait pour retrouver une moto avec un semblant de caractère !
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Re: ligne giannelli

Messagede izi le 08 Oct 2010 23:40

Je trouve que sur un 5AE le pot d'origine offre des très bonnes performances si tu ne cherches pas les hauts régimes. Il permet de bonnes reprise et une bonne patate, et encore plus si tu lui mets un silencieux a absorption :wink:
Par contre tu seras limité dans la prise de tours comparé à un Giannelli...
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Re: ligne giannelli

Messagede Love_TDR le 09 Oct 2010 4:36

izi a écrit:Je trouve que sur un 5AE le pot d'origine offre des très bonnes performances si tu ne cherches pas les hauts régimes. Il permet de bonnes reprise et une bonne patate, et encore plus si tu lui mets un silencieux a absorption :wink:
Par contre tu seras limité dans la prise de tours comparé à un Giannelli...


Salut le pot d'origine sur 5AE et le 4FU sont les mêmes ?
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Re: ligne giannelli

Messagede izi le 09 Oct 2010 8:38

Je pense que non car certain 4FU sont catalysés. Ca depend des années il me semble.
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Re: ligne giannelli

Messagede phifi le 09 Oct 2010 12:30

Tous les pots 4FU (donc de 93 à 96) sont catalysés, et ils étaient généralement décatalysés en même temps qu'ils étaient débridés.
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Re: ligne giannelli

Messagede Love_TDR le 09 Oct 2010 14:24

Ok et une fois décatalysés ça reste les mêmes pots niveau perfs ?
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Re: ligne giannelli

Messagede phifi le 09 Oct 2010 14:47

Oui bien sur, car ils sont identiques à la base.
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Re: ligne giannelli

Messagede quai13 le 11 Oct 2010 13:05

Merci à phifi et kevin pour vos dernières infos.
Je vérifs et réglages préconisées par kevin sont prévus.
Mais question idiote : la valve YPVS plutôt que de la régler pour en modifier sa position, pourquoi ne pas simplement la supprimer et laisser la lumière en sortie cylindre ouverte en permanence .....!!....?? comme il n'en a jamais été question dans les autres posts j'en déduit que faire cela doit provoquer des dérèglements ou autres problèmes.... ?
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Re: ligne giannelli

Messagede kornut le 11 Oct 2010 13:20

bin la valve ypvs sert à avoir du couple à bas régime en fermant un peu et en freinant la sortie des gazs
et plus haut dans les tours elle s'ouvre à fond pour privilégier les hauts régimes ,l'allonge
tu peu la bloquer ouverte en débranchant le servo moteur ,tu verra c'est creux jusqu'à 5000 6000 après cela part d'un coup
bref comme tout les 2 temps ,il faut tirer dessus le moteur
toutes les marques ont des systèmes différents (chez kawa ce sont des boosters d'échappement qui s'ouvrent en plus), mais le résultat est similaire ,gommage du creux à bas régime :fume:
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Re: ligne giannelli

Messagede phifi le 11 Oct 2010 13:35

Il n'y aura rien en dessous de 6500 tours avec la valve toujours ouverte, et même si ça donne un coté on/off marrant c'est chiant à conduire (surtout en ville) et la plage d'utilisation du moteur est réduite.
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Re: ligne giannelli

Messagede seb125TDR le 11 Oct 2010 16:54

+1 avec les autres

Si tu veux faire l'expérience débranche le cerveau moteur et tu pourras voir ce que ça donne mais croit moi tu vas vite le rebrancher car c'est chiant de ne rien avoir à bas régime :-\"
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