ligne giannelli

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ligne giannelli

Messagede pharaon87 le 04 Juil 2010 12:41

Bonjour,
Ma ligne d'échappement étant complétement morte je suis a la recherche d'une nouvelle pour ma tdr 4gw 1994, et j'ai trouver des ligne giannelli mais seulement pour les modèles 97-01, par exemple sur ebayhttp://cgi.befr.ebay.be/AUSPUFF-ANLAGE-GIANNELLI-ALU-YAMAHA-TDR-125-98-01-/360275512712?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53e2180d88.
Et Je me demandais si ça pouvait tout de même être monté sur ma tdr, ou adaptable, et si adaptable quelle sont les modification à faire?
Dernière édition par pharaon87 le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
pharaon87
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2010 23:09
Localisation: Liège, Belgique
Motos: 125 tdr 4gw(4FU) de 1994

Re: ligne giannelli

Messagede redmec le 04 Juil 2010 12:46

:wink: Aucun soucis, cette ligne ( la photo de l'annonce n'est pas contractuelle) est adaptable sur toutes les TDR depuis 1993, toutes les TDR deltabox en faite.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: ligne giannelli

Messagede pharaon87 le 04 Juil 2010 12:56

oki merciiiiii
Dernière édition par pharaon87 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
pharaon87
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2010 23:09
Localisation: Liège, Belgique
Motos: 125 tdr 4gw(4FU) de 1994

Re: ligne giannelli

Messagede lolotdr44 le 04 Juil 2010 18:02

Le silencieux est un Gianneli pour le pot je ne croix pas
Dernière édition par lolotdr44 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
lolotdr44
 
Messages: 37
Inscription: 11 Fév 2010 17:15
Localisation: nantes
Motos: tdr 5ae

Re: ligne giannelli

Messagede quai13 le 07 Oct 2010 14:06

En complément du post,

suite à l'achat d'un TDR125 5AE année 2002.

Je souhaite installer une ligne complète d'échappement Giannelli, (pour gagner en bas et mi régimes - les très hauts régimes + 9000 ne sont pas ma tasse de thé !)

Les vendeurs de matériels m'indiquent que la ligne Giannelli est adaptable sur le TDR année 2002, même si leur annonces précisent pour TDR de 1993 à 2001.
Hors Giannelli que j'ai contacté directement me répond que sa ligne n'est pas adaptable et n'est pas construite pour les modèles année 2002, et qu'ils ne disposent pas de modèle pour cette année la.
Giannelli me précise que leur ligne se place pour les TDR de l'année 2001 au plus tard (car le moteur de l'année 2002 est différent.... et sans autres précisons venant de Giannelli...?)


pour infos sur le matériel :
Giannelli ref 54920 pour le pot et ref 54921 pour le silencieux (sauf erreur de ma part sur les refs).

http://www.giannelli.com/ita/news/
ou
http://www.giannelli.com/ita/prodotti/list.asp?id=4

Avez vous plus de connaissances ou de précisions sur la possibilité ou l'impossibilité de monter cette ligne sur un TDR 2002.
A défaut quelle autre ligne conseillez vous pour optimiser la conduite entre 6 et 8.000 tr/mn

Un grand merci d'avance pour vos lumières
Dernière édition par quai13 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
quai13
 
Messages: 49
Inscription: 01 Oct 2010 9:51
Localisation: 06
Motos: tdr

Re: ligne giannelli

Messagede phifi le 07 Oct 2010 18:35

Giannelli te répond commercialement d'après leur catalogue, ..et c'est tout !!
Le moteur de 2002 est en tout point identique à celui de 2001.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ligne giannelli

Messagede alexis01 le 07 Oct 2010 18:40

Par contre un gianelli pour les bas et mi-régimes est pas top, c'est un pot orienté plus haut, pour ton utilisation, je dirais un spes ou équivalent, regarde les indispensables ;)
Dernière édition par alexis01 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
alexis01
 
Messages: 41
Inscription: 17 Avr 2010 14:34
Localisation: 01390
Motos: 125 tdr

Re: ligne giannelli

Messagede redmec le 07 Oct 2010 18:53

Alexis01 à raison!! (Phifi aussi... :lol: mais c'est un pléonasme!!)
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: ligne giannelli

Messagede Love_TDR le 07 Oct 2010 20:05

Avec ce pot, tout en ayant un kit 170 Athena et une dent de plus sur le pignon de sortie de boîte, peut on espérer le 160km/h compteur ?
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: ligne giannelli

Messagede Boule le 07 Oct 2010 20:14

alexis01 a écrit:Par contre un gianelli pour les bas et mi-régimes est pas top, c'est un pot orienté plus haut, pour ton utilisation, je dirais un spes ou équivalent, regarde les indispensables ;)



effectivement pas top dans les bas regime mais mi-regime et haut regime de la balle :P
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: ligne giannelli

Messagede redmec le 07 Oct 2010 21:23

Love_TDR a écrit:Avec ce pot, tout en ayant un kit 170 Athena et une dent de plus sur le pignon de sortie de boîte, peut on espérer le 160km/h compteur ?



=P~ On peut espérer.. mais bon ça doit faire du 11800trs en fond de 6, alors que le Kit 170 n'est pas réputé pour prendre beaucoup de tours..


En faite en Vmax le 170 fait (quasiment?) rien gagner...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: ligne giannelli

Messagede pirana64 le 08 Oct 2010 1:34

le 170 permet surtout de monter de groose jantes et de mettre des dents en plus au pignon :mrgreen:
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: ligne giannelli

Messagede quai13 le 08 Oct 2010 15:02

A tous merci pour votre contribution suite à ma requête.
Pour résumer plutôt un Spes pour les mi et bas régimes.
Et si j'ai tout bien compris le giannelli s'adapte sur une TDR 2002.
Ok bien pris note.
Permettez moi un nouvelle question.
Sur mon Tdr année 2002 le pot détente a été débridé (présence de soudure qui n'est pas d'origine là où il faut).
Et pas d'autres modifs à ma connaissance sur cette Tdr.
A 8000 tr/mn je monte à 110/115 (en légère pente).
La montée en régime est linéaire et en douceur.
J'ai pas encore "vraiement" tiré vers 9000/9500 tr/mn car çà monte lentement (à mon gout) et puis je trouve que "ca geule" fort dans le cylindre....

Conclusion, pour donner un peu plus de vitalité à ce moteur : un simple silencieux Spes ou Giannelli serait il suffisant avec le pot d'origine débridé.
Ou bien une nouvelle ligne complète Spes donnerait elle de meilleurs résultats que le pot origine débridé + silencieux modifié ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par quai13 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
quai13
 
Messages: 49
Inscription: 01 Oct 2010 9:51
Localisation: 06
Motos: tdr

Re: ligne giannelli

Messagede phifi le 08 Oct 2010 15:55

Le silencieux sur la ligne d'origine donnera surtout un meilleur bruit mais pas grand chose de plus.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ligne giannelli

Messagede kevin134 le 08 Oct 2010 16:51

je pense que au lieu de metre une ligne avant que tu regarde :

de verifié que ta TDR soit totalement débridé et savoir si les éléments mecanique genre piston segments sont en bonne forme ,

au pire un bon nettoyage carburateur , filtre a air , un bon reglage de valve sa lui fera pas de mal et au mieux tu gagnera
enfin plustot réstitura les chevaux a ton moteur

apres j'ai vu que les pots SPES sur TDR été pas aussi orienté couple que les pots SPES sur DTR

regarde j'ai pris sur les indispensables du fofo

"Le RINO/SPES est différent du modèle pour DTR et est donc moins typé bas et mi-régime, et de ce fait procure un résultat correct à haut régime. Mais il n'existe pas non plus de version chromée...
ON peut le trouver ici http://www.shogunmoto.com/motocross-sup ... 18534.html et ici http://www.blue-oil-france.com/advanced ... dr&x=0&y=0 "


en esperant t'avoir aidé :wink:
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:19, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités