Jantes SuperMotard : pourquoi du 17"?

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Jantes SuperMotard : pourquoi du 17"?

Messagede Space_Cowboy le 04 Juil 2004 14:06

Hello all!
J'aimerais beaucoup passer mon 125 DTR en SuperMotard.
Première chose à faire, changer les jantes et pneus d'origine. Après renseignement, tout le monde apparemment met des jantes de 2.5"*17" pour l'AV et 3.5"*17" pour l'AR. Le problème c'est le prix de ces dites jantes : c'est carrément du VOL :shock:
Je me suis dit pourquoi ne pas conserver la jantes AR d'origine (4.1"*18") en changeant le pneu par un pneu route et changer la jante AV en mettant une 2.5"*18" ou 3"*18" et le pneu qui va avec. Au niveau look, je pense pas que la différence serait flagrante. Par contre, je sais pas trop ce que ça donnerait pour le comportement routier.
Qu'en pensez-vous? C'est réalisable ou pas? Vous avez peut-être d'autres idées?
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Messagede chouca le 04 Juil 2004 17:32

Si tu veux faire la transformation à moindre cout, c'est parfaitement réalisable. Par contre, on met du 17 pouces car toutes les sportives sont en 17 pouces et c'est donc plus facile pour trouver les pneux. Un conseil, si tu la montes en 18 pouces, pour la jante avant, tu peux prendre l'arrière d'une autre DTR et y monter un pneu plus fin que celui que tu mettras derrière.

En compétition, certains mettent du 16.5 pouces à l'avant comme en moto GP, mais à ce qui parait le pilotage est tout àfait différent.
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Messagede Djobil le 04 Juil 2004 17:33

J'y ai pensé au début mais le problème c'est que des jantes cross sont pas larges..
Les jantes pour mettre des pneux typés routes sont beaucoup plus larges car le pneu à plus du tout le même profil..
Alors bien sur tu peux mettre un pneu de route (à condition de le trouver) sur ta jante d'origine mais ça sera pas pareil..si tu en met un assez large (130~) bah ton pneu va être très (trop???) arrondi...ca craint pour le comportement de la moto en virage...
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Messagede Space_Cowboy le 04 Juil 2004 18:54

Merci pour vos réponses. J'ai regardé un peu les pneus et apparemment, tu as raison chouca, les pneus 18" c'est pas facile à trouver :? mais bridgestone propose des BT45 en dimensions 110/80 - 18 pour l'AV et 130/80 -18 pour l'AR, ce qui pourrait peut-être convenir.
Sinon, ton idée de reprendre une jante AR pour la mettre à l'AV est très bonne, j'y avais pas pensé. Ca fait encore baisser le coût :D
A voir donc, car comme Djobil le faisait remarquer, la monte d'un pneu de 130 sur la jante d'origine n'est peut-être pas très "sécur".
Il faudrait l'avis d'un spécialiste ou de quelqu'un qui a déjà fait la transformation.
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Messagede Marien1313 le 04 Juil 2004 23:41

voila pour te donner une idée de ce que ca peut donner Space_Cowboy

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Messagede Space_Cowboy le 05 Juil 2004 8:41

Elle est top :shock: , c'est la tienne?
Tu peux donner des précisions stp : quels pneus tu as mis (marque et dimensions)? Et la jante AV, c'est une jante AR d'origine ou pas?
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Messagede Djobil le 05 Juil 2004 13:25

Euh wé des précisions enfin ce qui m'interesserai c'est de savoir où ça se trouve un garde boue arrière comme ca...?????
C'est un fait maison???
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Messagede Marien1313 le 05 Juil 2004 13:55

non ce n'est pas la mienne :lol:

trouvée sur internet !

le garbe-boue arrière ça doit être une pièce d'YZ

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Messagede chouca le 05 Juil 2004 14:00

J'ai aussi la photo d'une DTR préparée enduro avec un garde boue arrière du style de celui-la. Si quelqu'un sait me mettre la photo en ligne, qu'il me donne son adresse je lui enverrai.
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Messagede Djobil le 05 Juil 2004 14:47

Ca lui donne carrément un style plus moderne..
Le truc en regardant de près c'est que apparemment le garde boue est moins large que les pattes du cadres..de loin donc ca fait bien mais à voir de près je me pose la question???

Manque plus que de découper la mousse de la selle , de la recouvrir de sky et hop elle a rajeunit de 10 ans :)
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Messagede chouca le 05 Juil 2004 16:06

Ce que je ferais bien, c'est trouver en occas, un vieux garde boue et en partant de la base de ce garde boue, en mouler un autre. Comme cela, on garde les fixation d'origine, mais on fait le garde boue que l'on veut...
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Messagede Space_Cowboy le 05 Juil 2004 21:10

Pour les pneus, je pense prendre ces Bridgestone :
BT45 110/80 - 18 58V AV et
BT45 130/70 - 18 63H AR
Est-ce que c'est montable sur la jante AR d'origine à votre avis?
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Messagede chouca le 06 Juil 2004 14:13

bon voila l'image de la DTR dont je vous parlais

Image
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Messagede Space_Cowboy le 06 Juil 2004 15:30

elle est pas mal, j'aime bien la tête de fourche.
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Messagede Djobil le 06 Juil 2004 16:24

Nivo déco c'est pas mon style mais niveau courbure des formes elle est belle..
J'ai l'impression que a selle à été modifié aussi non??
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