Modif admission d'air

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Re: Modif admission d'air

Messagede phifi le 11 Sep 2010 20:44

:-k Il y a un truc que je ne pige pas...
Tu dis que tu n'as pas assez d'air, alors que là tu dis le contraire http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=14968

Tu peux couper un peu le manchon si tu veux, l'intérêt de la cloison centrale est d'éviter qu'il ne s'écrase sur lui même lors de "l'aspiration" du carbu.
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:14, édité 2 fois.
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 11 Sep 2010 21:11

oaui c'est vrai. En fait j'en ai trop lorsque j'envoi de l'air en plus de l'air ambiant dans le manchon. Y'a p'tete plus d'air mais je trouve le système peut précis dans le concept.
Du coup, cette fois ci je vais retenter le coup de l'admission forcée en refermant la boite d'alu. Car la première fois, je n'avais pas assez d'air avec les 2 tuyaux. En fait, j'ai réfléchi depuis, mais je vais enlever le manchon,refermer la boite alu et envoyer en plus des 2 tuyaux un autre gros tuyau.
Du coup j'augmenterai le volume d'air au carbu (boite à air d'origine + boite en alu sur le dessus).
C'est assez difficile à faire mais en théorie suffisamment d'air devrait envahir la boite à air sans créer de perturbation.
J'vais tenter....
Qu'en penses tu?
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Re: Modif admission d'air

Messagede phifi le 11 Sep 2010 23:35

:arrow: Ce que j'en pense vraiment: tu te fais chier pour pas grand chose...
En fait ça peut marcher, mais la carburation sera bien plus chiante à régler selon les conditions: air +/- frais, vent de face ou latéral entrant plus ou moins bien dans ton admission forcée,...

Tu as au moins le mérite d'essayer et d'aller jusqu'au bout de tes idées !!
Les motos de course qui utilisent ce système, mettent le carbu et toutes ses "mises à l'air" dans la boite à air dans le but d'équilibrer les pressions, ..et bien sur règlent la carburation à chaque session.
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 12 Sep 2010 12:08

oaui :lol: j'sais que je me fait chier mais rien de tel pour apprendre! Mais j'roule peu avec et seulement quand il ne pleut pas et pas trop froid. Sinon, j'ai modifié encore un peu la chose encore. L'admission forcée rentre directement dans la boite à air. La partie en alu sur l'avant est ouverte sur 5cm environ et 1 cm de haut, tout le reste de la boite est hermétique, en gros ça va simuler l'effet manchon, avec environ la même entrée mais l'intérieur plus gros (boite en alu). J'vais tenter la chose mais j'devrais pas aller bien loin car j'ai pas encore les autres gicleurs.
Si y'a vraiment trop d'air avec le gros tuyau, je l’obstruerais un peu pour arriver au bon compromis air/essence.
J'avais aussi tenter la chose sans le gros tuyau et juste avec la boite alu percé sur l'avant pour voir... si sans manchon d'origine l'effet est bon.
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