Modif admission d'air

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 22 Aoû 2010 10:37

bonjour,

Suite à l'entretien de mon boitier d'air DTR, j'ai remarqué un petit manchon d'entrée d'air arrivant sous le siège. Il me parait bien petit et je me demande d'ailleurs comment si peu d'air suffit au carbu. :-k
En tt cas j'ai bien envie d'envoyer un peu plus d'air dans cette boite après réception de mon filtre Xrace.
J'aurais bien fait dévié (ou le changer contre un tuyau ou autre) ce manchon vers l'extérieur (droite ou gauche de la selle) avec bien évidemment un grillage de filtration à l'entrée pour éviter les grosses impuretées. J'suppose qu'il faudra changer le gicleur de 10 points (à voir).
quelqu'un a déjà testé une modif de sa boite à air? j'ai cru voir un perçage de la boite mais ça , j'aime moins.
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Re: Modif admission d'air

Messagede DavideZ le 22 Aoû 2010 10:45

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19 ... a&start=60
5eme pages, tube pvc de 40, thermo deformé, limé et poncé à l'interieur

dans les indispensables, tu trouveras un tuto sur cette modif il me semble
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 22 Aoû 2010 11:01

Merci pour ce lien, l'idée est sympa, ça me semble pas trop compliqué. Tu as juste fusionné les 2 paroies et mettant un manchon de 40. Par contre sur ton topic, j'vois que tu n'a rien gagné :-k
Tu n'as pas eu de perturbation du flux dair?
moi j'pensais envoyé plus d'air au manchon par une plus grande arrivée d'air frais...
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Raison: Pas la peine de citer le message precedent.
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Re: Modif admission d'air

Messagede YAMAMOTO le 22 Aoû 2010 18:20

se forum a presque 10 ans ( entre l ancien est le nouveau site :wink: ) d'essaye "d'optimisations" avec de bon est de moins bon résultat suivant bien sur, la qualité de metteur au point des gars qui on tenté les modif :-\"

phifi a gardait se qui marche VRAIMENT :mrgreen: si sa n y est pas c est que sa marche pas :wink:

Les "indispensables" de la base de connaissance !! http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854

avec c est tuto tout près, tu ne risque pas de faire des modif malheureuse, si tu parcoure le forum en remontent des mois ou même des années en arrière

tu aura plein de cas de figure différent qui sont en général très instructif :-\"

tu comprendra comment on est arrivé au point de dire, sa fonctionne ou sa vaut pas la peine, de faire tel ou tel chose , est sur chaque point de la moto que se soit "optimisation" moteur ou châssis :wink:

se que je peut dire sur t on idée d apport d air en prise direct avec l extérieur, c'est pas bon, c est même plutôt très mauvais :wink: :lol:
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 22 Aoû 2010 18:53

Bon si j'comprends bien il n'y a rien sur la modif des boitiers :?
se que je peut dire sur t on idée d apport d air en prise direct avec l extérieur, c'est pas bon, c est même plutôt très mauvais

En fait ce n'est pas un apport direct, mais plus d'air arrive au manchon, il n'y a aucun modif du boitier. J'suis en train de faire la modif, j'mettrai des photos sur mon topic.
Bon, en tt cas merci pour tes info ;)
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Re: Modif admission d'air

Messagede phifi le 22 Aoû 2010 18:59

Il faut aussi te dire que si tu as une entrée d'air supérieure il te faudra aussi u plus gros gicleur....
La modif est sympa pour le bruit, mais pour le reste ça ne sert pas à grand chose.
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 22 Aoû 2010 20:00

J'suis même pas sûr qu'il y ait un meilleur bruit d'ailleurs, en mettant un "cornet" surment. Mais là y'a juste un peu plus d'air qu'à l'origine donc j'sais pas du tt que ça donnera, p'tete qu'il n'y aura pas besoin de changer de gicleur :-k
Mais j'vais mettre des tof sur mon topic pour mieux voir...
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Re: Modif admission d'air

Messagede phifi le 22 Aoû 2010 20:01

Ben si il faudra changer le gicleur, et c'est mieux que de changer un piston.
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Re: Modif admission d'air

Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2010 20:07

Disons que Ferrarinero semble ne pas avoir bien compris la dernière intervention de Yamamoto :roll: .

bref, depuis la création du forum y'en a eut de modifs de testé par les membres du forum, et à la longue il y a eut des conclusions de tirées de tout celà.
Les trucs qui servent à rien à la longue on les connais, et si on te dis qu'en touchant a l'entrée d'air de la boite il te faut mettre un gicleur plus gros, c'est pas une simple supposition :roll: .

Perso j'ai acheté ma Ténéré 125 pour 200 Euro moteur en panne. la penne en question c'était en fait le piston qui était percé, et si la carburation était encore toute d'origine, par contre le manchon d'entré d'air de la boite à air (pas la même que sur les DTR) avait été retiré.

A+
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 22 Aoû 2010 20:20

C'qu'a fait yamamoto et moi c'est différent c'est pour cela que j'teste ce que j'fais. J'ai vu personne avoir fait ce que j'ai fait ici, j'ai p'tete mal cherché. Alors p'tete que ça changera rien ou peut ou ce sera plus mal, mais j'tente car j'avais du tps à perdre aujourd'hui :dance: . En tt cas, d'une moto à l'autre bcp de chose change. Pour le gicleur je disais que je ne suis pas sûr de devoir le changer car il se pourrait que le flux d'air que j'envoie soit insuffisant pour modifier le mélange et comme je suis déjà un peu riche, on ne peut rien conclure.
J'continue ma modif sur mon topic :wink: mais j'attends des critiques bien évidemment, j'suis ouvert à la discussion, mais pas au conclusion trop rapide.
Edit de redmec Pas la peine de citer le message précèdent. :mrgreen: ça va finir par rentrer
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Raison: Pas la peine de citer le message precedent.
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Re: Modif admission d'air

Messagede DavideZ le 22 Aoû 2010 22:36

si, si , moi j'ai ajouter un manchon d'origine (non modifier) sur le courvercle de côté de la boite à airn je n'explique le pourquoi du comment en attendant, c'est ainsi que je prend le plus de tour et de vmax, avec ou sans ligne DEP, et ce avec un 230 avant l'été et un 220 depuis les grosses chaleures (au lieu de 210) un 2O au lieu du 17,5 pour assurer, à post iori : pas de casse impromptu

surement que je m'y suis mal pris et que j'aurai pu obtenir les mêmes perf voir même mieux, seulement je n'y suis pas arrivé, pourtant GP tester de 200 à 280 sans pwj avec pwj, sans modif manchon , avec modif, sans decalage alumage, avec .... sur ma brele, le double manchon c'est de la balle, et au regard de ma bougie, j'etais loin d'etre pauvre ...

tests ! :wink:
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 23 Aoû 2010 8:54

Edit de redmec Pas la peine de citer le message précèdent. ça va finir par rentrer


J'vois pas le soucis redmec, au contraire j'trouve que ça cible la personne à qui on veut répondre. Mais bon, ça sera la dernière citation sur ce topic.

Davidez, ça me plaît bien ce que tu viens de dire, passe voir mon topic ;)
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Re: Modif admission d'air

Messagede redmec le 23 Aoû 2010 9:39

Je comprend bien ferrarinero, d'ailleurs cette fonction sert justement à ça,.. :wink: mais quand on répond directement au message juste précèdent, ça ne sert à rien, à moins de sélectionner qu'une partie du dit message!
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Re: Modif admission d'air

Messagede dimitri61 le 23 Aoû 2010 14:45

@ferrarinero en fait c'est pour éviter de surcharger la base de données du forum aussi :wink:
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Re: Modif admission d'air

Messagede ferrarinero le 11 Sep 2010 18:48

Pour continuer sur le sujet. Comme les 2 tuyaux n'envoient pas suffisamment d'air, j'repars sur autre chose pour forcer l'air.
Faut mieux avoir une bonne arrivée et réduire le débit si nécessaire.
La partie alu est donc gardé et une partie des couvercle, mais cette fois ci je vais envoyer un plus gros tuyau débouchant sur l'avant. Ce qui me pose problème c'est le manchon qui est un peu long. Je voudrais couper 1ou 2 cm. Est-ce gênant? Enfin quelle est l'intérêt de la cloison? j'aurais bien coupé l'arrête et y faire rentrer un bout de tuyau sur qques cm. Merci de vos réponse.
Au fait phifi, j'ai commandé un 250 et un 260 pour régler l'ensemble aux p'tits oignons =P~
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