Merci a vous pour toutes ces réponses aussi rapide.
Vos réponses confirme ce que j’ai appris aujourd’hui.
J’ai réussi a me renseigner auprès d’un collègue de taf

(je travaille dans l’automobile) et il ma confirmé certains points et me dirigé vers un atelier spécialisé avec lequel nous travaillons (réparations moteur, culasse ,etc) .
Donc "
oui" les cylindres a chemise ou dit "chemisé" ,non pas besoins de traitement nikasil , mais juste d’un réalésage voir déglaçage suivant la profondeur des rayures n’est pas trop importante .
Après conversation avec le mec

qui va réalésé le cylindre ma dtr il me dit qu’il connaît bien la machine pour en avoir eu deux et la "ouf" (enfin quelqu'un qui me comprend) et qu’il peut faire le travaille et aussi me commander le reste des pièces ( pochette de joints, pistons, etc) .
Tous cela pour dire qu’après avoir fais le tour des magasins motos ou certains on été très prof il faut le dire ! Et d’autre de la marque de la machine ou j’ai eu des réponse plus qu’approximative

, et ça s’est pas prof . (Pour un réalésage de 130€ a 250€ contre 65€ dans l’atelier dont je vous parle) je n’ai pas les autre pris avec lui mais c’est déjà une économie.
Chose a part si quelqu’un ayant l’expérience et la connaissance nécessaire pouvant faire un topic sur les différences de cylindres (chemisé ou pas , réalésage + traitement ou pas) année models etc .
Si ce topic existe deja pardons d’avance je n’est pas eu le temps de parcourir cette mine d’information qu’est ce forum. C’est juste une pensée sur le moment .
Merci encore a tout le monde pour votre réactivité et contribution .
Mais ça fait avancer les choses, et évité des bourdes pour des novices comme moi.
MERCI MERCI
Et oui pardons c'est long mais comme on dit plus c'est long plus c'est ..... constructif
Vous avez vraiment l’esprit mal tourné
A+ Gé
