graissage séparé sur 200 wr

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graissage séparé sur 200 wr

Messagede ktman le 26 Aoû 2010 10:03

Bonjour,

est ce que quelqu'un à fait la modif sur un 200 WR,

les quelques pistes que j'ai au niveau modif sont:

-une pipe d'admission de 125 ou 200 dtr

-une pompe à huile de 200 dtr

-pour le reservoir d'huile, il semblerait que celui du 125 DTRE ou DTRX pourrait convenir

est ce les seul modif à faire

à vous [°]
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Re: graissage séparé sur 200 wr

Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2010 14:58

Je ne sais pas comment çà se passe avec la pipe de 125 ou 200 DTR pour le Mikuni de 28, avec le 30 du WR200 :-k .

Dans ta liste il me semble qu'il faudrait rajouter un câble d'accélérateur complet de DTR, car a un endroit il se dédouble, une partie va au carbu et l'autre va à la pompe à huile. Le cable d'accélérateur de la WR200 soit ètre simple et finir directement au carbu, et donc il ne peut pas piloter la pompe à huile que tu veux rajouter.

A+
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Re: graissage séparé sur 200 wr

Messagede ktman le 26 Aoû 2010 16:15

le carbu de 30 est du même diamètre exterieur que le 28,

par contre effectivement il faut la commande de gaz dédoublé du 125 ou 200 dtr
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Re: graissage séparé sur 200 wr

Messagede YAMAMOTO le 26 Aoû 2010 17:39

faut gardé la pipe du 200 wr :roll: :shock:

d une, les pipes d admission qui est exactement la même sur les deux modèle 125 et 200 dtr dtr n'a pas les mêmes entres axes de fixations que ta pipe de wr 200

à la rigueur un coup de queue de rat ( petit lime ronde :lol: ) est elle se monterait du moins sur se point :wink:

de deux, n'y l'angle de coude pour dévier le carbu de l amorto ,n'y la longueur total n'est la même :mrgreen: :!:

si tu y monte une pipe d admission de dt , le carbu ne tombera plus en face du manchon, encore sa ne serait pas trop grave étant en caoutchouc le manchon pourrait se placé dessus en forcent un peut avec le risque que sa touche le ressort d amorto

mais en plus comme la pipe de dt est plus courte tu va avoir un centimètre de vide, entre le carbu est le manchon ](*,) :mrgreen:

si tu tire dessus pour rattrapé le jeu latéral plus le jeu en longueur , le manchon qui sera forcément déformé risque de faire une restriction pas bon pour les perf et va se faire "raclé" par le ressort d'amorto, fiabilité à la longue nul =;

garde ta pipe d origine :wink:, tu va pouvoir envoyé l'huile de graissage par le carbu comme sur les premiers dt en carbu de VM26 je crois ou comme sur les 125 TDR LIGTS BURNER à carbu DELLORT'O :idea:

sur le TM 30 tu a sur son corps coté pipe d admission, deux excroissance ronde près pointé brut de fonderie d origine, ils sont prévu a cette effet , suffi de percé un avant troue de 1.5 à 2 mm pas plus, sur l'excroissance la plus proche du boisseau :idea:

puis tu prend un foret de 4 ou 5 tu perce mais faut que se soit pas débouchant , s arréter à 2 ou 3 mm de traversé complétement le corps pour gardé une buté , taraudé est lui monté un raccord autolube collé au frein filet pour plus de sécurité :roll:

sa couté trois franc six sous chez dellort'o justement http://www.dellorto.fr/produit-2769-120 ... ccord.html :-\"

tu n aura plus cas repiqué le tuyau d arrivé d huile dessus, comme sa tu garde ta pipe :wink:

pour la pompe a huile en elle même faut comparer les points de fixations des deux carter si ils sont identique

si c'est le cas alors la modif doit être tout à fait fiable :arrow: :dance:

je pense quand même ,qui te faudra trouvé une astuce pour la protéger de l eau comme sur nos moteur, si yamaha la monté dans un "carter "se n est pas pour rien :idea:

le reservoir d huile du moment qu il est plus haut que la pompe :mrgreen:
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Re: graissage séparé sur 200 wr

Messagede armani94fr le 26 Aoû 2010 18:15

+1 pour le piquage sur le carb ;-)

Pour la fixation de la pompe sur le carter idem DT125 et WR par contre seul bémol c'est le pignon plastique entrainé par le pignon primaire car pour l'entrainement primaire nous avons 22x71 pour tous les 125, 17x52 pour le DT200, et 18x51 pour le wr200

il me semble cependant qu'il a eu une version au japon avec graissage séparé .... j'ai des photos ou on peut voir le cache pompe et le cable de pompe. (malheureusement j'ai pas d'eclaté de la version jap avec la ref qui va bien et de ttes facons obligé de commander au japon si on l'a)
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Re: graissage séparé sur 200 wr

Messagede ktman le 28 Aoû 2010 22:19

merci pour tous ses details :wink:
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