kit athena 170

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Re: kit athena 170

Messagede soul le 12 Oct 2010 11:21

Oui effectivement c'est bien le clip sur l'aiguille que j'ai remonté !
A+
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 13 Oct 2010 21:26

Salut voila apres une centaine de kilometre avec le gigleur de 200 voici le resultat au niveau de la bougie (j'en suis a 525 km de rodage donc je ne depasse pas encore 7500 trs):


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La couleur et vraiment mieux, c'est meme etonant que de passer d'un gicleur de 140 a 200 ne change que si peut la coloration de la bougie, je monte un peut plus d'ans les tours maintenant 7500 au lieu de 6500 mais bon quand je vois sur le forum que 10 points de plus sur le gicleur change enormement la carburation, moi avec 60 points de plus je me pose des questions !
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 13 Oct 2010 21:33

:wink: La différence de coloration d'un gicleur à l'autre n'est valable que si tu utilise la même essence et la même huile, de plus sans faire d'arrêt carbu ça ne reflète rien et encore plus en étant en rodage.

Donc rode tranquillement, et intéresse toi de plus près à la carburation par la suite.
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Re: kit athena 170

Messagede redmec le 13 Oct 2010 22:01

soul a écrit: (j'en suis a 525 km de rodage donc je ne dépasse pas encore 7500 trs):



:shock: Il serait pourtant grand temps!!
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 13 Oct 2010 22:24

soul a écrit:Salut voila apres une centaine de kilometre avec le gigleur de 200 voici le resultat au niveau de la bougie (j'en suis a 525 km de rodage donc je ne depasse pas encore 7500 trs):


Image


La couleur et vraiment mieux, c'est meme etonant que de passer d'un gicleur de 140 a 200 ne change que si peut la coloration de la bougie, je monte un peut plus d'ans les tours maintenant 7500 au lieu de 6500 mais bon quand je vois sur le forum que 10 points de plus sur le gicleur change enormement la carburation, moi avec 60 points de plus je me pose des questions !
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sinon elle commence a étre pas mal :wink:
manque un poil de richesse :!:
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Re: kit athena 170

Messagede cyril14 le 18 Oct 2010 1:35

Bonjour moi je pense que tu te prend la tete pour rien car logiquement puisque tu est en rodage tu n'ouvre pas la poignée de gaz a plus de 3/4 donc ce qui influ sur ta richesse dans cette plage c'est plus la hauteur de l'aiguille ,tu t'occupera du gicleur principal plus tard quand tu aura fini ton rodage est que tu pourra tirer a fond c'est a se moment la que la taille du gicleur principal sera responsable de ta richesse.Et pour ta bougie parfaite la couleur touche a rien et depuis le debut sa n'a quasiment pas changer preuve que se n'est pas le gicleur qu'il faut toucher mais bien l'aiguille pour enrichir un poil pendant le rodage :wink: .
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 06 Nov 2010 13:25

Salut alors voila le rodage et terminé, je peut desormais faire des arret carbu et me tapé quelque pointe de vitesse !
Alors premiere constatation apres 2, 3 essais je ne depasse pas les 8000 trs sur la cinquieme et sixieme vitesse soit 110 et 120 kmh !!! soit 5 a 10 kmh de moins que d'origine.

Sinon pour la carburation, la bougie apres un arret carbu et top, rien a redire !
D'apres vous pour la vitesse de pointe en baisse cela peut etre du a quoi ? (carbu de 26 un peut limite, pot d'ehappement moins adapté ...)
merci de vos reponse
PS: pour le reste la moto marche bien, elle a un comportement different que celui d'origine, plus de couple donc d'acceleration a bas regime ce qui donne un peut moins de sensation a l'ouverture de la valve que sur l'origine (plutot on-off), c'est plus lineaire !
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Re: kit athena 170

Messagede izi le 06 Nov 2010 13:38

Peut être le réglage de la valve ? Carbu un peu juste ? :-k

Ce kit Athena peut prendre plus de 10500 tours lorsque tout est bien réglé et bien adapté (echappement, carbu, avance allumage...) c'est mon cas.
8000 tours ça me semble vraiment pas normal...
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 06 Nov 2010 15:20

Ma valve et bien reglé, et a vide elle prend plus de 10 000 trs . Sur les premier rapports et arrive a prendre 9500 trs et l'allumage et decallé !
voila A+
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 06 Nov 2010 17:01

est -ce seulementle fait que t'on moteur soit en course 50 :!: :!: :!:
ou y a t'il autre chose qui provoque de manque de puissance en haut #-o
je sait pas :?
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Re: kit athena 170

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2010 17:13

Ben si rien n'a été modifié sur le cylindre, il est alors prévu pour une course de 50.7 mm et n'a droit qu'a une course de 50 mm.

Théoriquement 50 mm contre 50.7 c'est donc le piston qui va monter 0.35 mm moins haut et descendre 0.35 mm moins bas.
Ca devrais donc laisser 0.35 mm d'espace en plus entre le piston au PMH et la culasse, de quoi avoir un taux de compression bien plus faible, mais peut ètre trop faible :-k ?

A+
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Re: kit athena 170

Messagede izi le 06 Nov 2010 17:20

Tu dis avoir mis des clapets carbone en même temps que le kit Athéna. De quelle épaisseur sont ils ? S'ils sont trop fins ça fait perdre à hauts régimes (ils se mettent en résonnance).
Est ce que tu as touché a l'écartement des butées de clapets ? Si elles sont trop écartés ça fait perdre à hauts régimes aussi.

Avec mon Athéna j'ai des clapest carbones de 0,40mm + butées écartées de 7mm en bas et 9 mm en haut seulement et pourtant j'ai un carbu 34. Ca prends environ 10500 t en fond de 6ème avec une démultipication plutôt longue (17x55).
Avec le cylindre d'origine ça prenait encore plus de tours mais avec une démul un peu plus courte.

:wink:
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 07 Nov 2010 9:44

Pour les clapets l'epaisseur je ne la connait pas, je pense que je vais demonter pour voir et refaire un essai avec les origines !
Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire le taux de compression normal sur un dt, et la methode la plus fiable pour la mesurer ?
merci de vos reponse !
a+
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 07 Nov 2010 11:25

au compressiométre ca vaut rien :!:
la seule méthode une serringue gradué tu met le piston au pmh bougie démonté utilise un objet qui rentre dans le trou de bougie pour trouver le pmh :wink:
de lhuile dans la serringue tu rempli par le trou de bougie jusqu'au plan de joint de la bougie .
exemple tu trouve 17cm3 tu enleve 2,3cm3 ces le volume de la bougie :!:
donc sa fait 14,7
donc 170cylindrée moteur+14,7 volume chambre de combustion = 184,7 cm3 diviser par 14,7 = 12,56
d'ailleur sans le vouloir cet exemple refléte se que tu devrais trouver :wink:
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 07 Nov 2010 14:25

Alors apres avoir remonté les clapets d'origine je n'ai trouvé aucun changement en pointe par contre plus creux en bas, j'ai donc remonté les carbonnes !
Par contre hugoain j'ai bien compris ta methode mais pourquoi rediviser 184.7 par le volume de la chambre ?
Ensuite j'en avait profité pour modifier aussi l'avance penser vous que cela peut avoir eu une incidence?
merci a+
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