kit athena 170

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Re: kit athena 170

Messagede JR95 le 30 Sep 2010 0:12

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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 30 Sep 2010 7:55

ca n'ira pas :roll: les filletage entre les mikuni est les dellorto son pas les méme :wink:
le mieux démonte ton gicleur avec un pied a coulisse essaye de mesurer au mieux le filletage la longueur ect ect

ensuite :arrow: http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?CatID=336640
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 30 Sep 2010 7:59

Donc si je comprend bien il me faut un gigleur mikuni a echelle dellorto ? Ca pas etre facile a trouvé !!
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 30 Sep 2010 8:04

j'ai éditer mon message tu compare les cote de filletage des différent modéle de gicleur principaux :wink:
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Re: kit athena 170

Messagede koxafr le 30 Sep 2010 11:41

j'avais eu la meme prise de cerveau que toi pour le gicleur:

koxafr a écrit:
koxafr a écrit: :arrow: Là où j'ai été étonné c'est sur le GP, c'est un 125 :shock: ... j'étais plus habitué à des valeurs entre 200 et 300 et de 10en10...alors j'ai mal lu, ancienne valeur ou... :?:


PHILARTIS a écrit:Apparemment il y aurait deux marquages de GP Mikuni, regarde : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... rs#p142356


Là le doute, ma bite.
J'ai besoin d'une confirmation

:-k Le gicleur principal de 125 est égale au 185?
donc le 200 que j'ai commandé et reçu serait égal à un 130?

...ou à un 560? :shock: quelle galère ces deux valeurs de gicleurs...
Le catalogue birh propose toute les références de gicleurs principaux mais ne fait pas de différenciation entre deux valeurs.
Je dois avouer que je nage un peu là ](*,)



*** et surtout la réponse du chef:

phifi a écrit:200=130 !!
:wink: Pour ton vieux DTR il faut lire l'échelle rouge, et se servir de l'échelle bleue au dessous pour la conversion.



...sur le lien donné ci-dessus, tu as la reglette de conversion.
-0-
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 30 Sep 2010 14:56

Merci pour toute ces infos !
Donc pour résumé mon gp de 125 serait en faite un équivalent 185, un petit gigleur si on compare avec les version de dtr ou tdr suivantes (de 210 a 270), cette version de 1988 et vraiment a par !!!!!!!!!!!
Bon je vais d'abord le démonter pour voir exactement la taille et le mesurer car entre les différentes version mke,mkc,mkd,mka,mkh et mkb il y a encore de quoi se trompé !
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 30 Sep 2010 15:39

:wink: Oui cette version est vraiment à part, et ne s'est faite qu'une seule année...
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Re: kit athena 170

Messagede koxafr le 30 Sep 2010 15:51

il n'y a pas à se tromper pour les références c'est mkp en ralenti et mka en principal.
-0-
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 10 Oct 2010 0:33

Salut et merci pour toute vos reponse, en demontant le carbu je me suis appercut que le gigleur etait un equivalent 240, j'ai donc commandé un 250,260 et 270 pour faire mes reglages une fois le rodage terminé!
Je profite egalement du demontage du carbu pour decaler l'allumage par la meme occasion !!
Bon le carbu et demonté la clavette et faite je n'attend plus que les gigleur et l'arrache volant commandé il y a une bonne semaine, les colis sont partit mais toujour pas la, je me demande si les POSTIER ne font pas greve !!
A+
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 11 Oct 2010 19:58

Bon voila les pieces sont arrivé !
Pour l'arrache volant, impecable en 5 minute la nouvelle clavette était posé !
Par contre pour les gigleurs je suis septique, car apres une erreur de commande de ma part j'ai recut les gigleurs suivant : 200,210,220,250,260 et 270 . jusque la rien de bien interessant !
Par contre en les comparants avec mon gigleur marqué 140 (qui devrai etre en réalité un 240 si il et a l'ancienne echelle) et bien il est plus petit (le trou) que tout les autres, la preuve en photo en le comparant avec le 210 (a droite):


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Alors ma question et la suivante et il possible que mon gigleur d'origine soit en faite un 140 a la nouvelle echelle ? ca fait petit non !!
A+
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 11 Oct 2010 20:59

Il faudrait savoir si les 2 gicleurs de ta photo sont des "originaux" mikuni.
Pour cela il faut que tu regarde à coté du marquage de la taille si il y a une sorte de carré gravé.

Si le 140 est en unité mikuni, alors son diamètre est inférieur à 1mm, alors que dans le cas contraire il fait à peu près 1,4mm.
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 11 Oct 2010 21:54

salut phifi, alors sur les 2 gicleur il y a bien le carré gravé et pour le diametre sur le 140 un foret de 1 mm rentre tout juste par contre sur le 210 un foret de 1.25 mm rentre sans probleme !
J'avais donc bien un gicleur d'une taille de 140 en unité mikuni !!! Meme avec un carbu de 26 cela me parait petit, ou alors l'ancien proprio avez vu d'origine un 125 (delorto) et l'avait remplacer en croyant bien faire apres quelque modif par un 140 (mikuni), cela pourrait expliqué mon serrage si trop pauvre en haut !
j'avais deja demonté la bougie pourtant elle me paraissait trop riche partout mais sans faire d'arret carbu donc a haut regime difficile de verifié .
Bon avec tout ca je ne sait plus a quel gicleur me voué :? !
Je pense que si d'origine sur un dt 125 de 1988 le principal et un 185 (ou 125 en dellorto) je peut monté le 200 pour commencé et surveillé ma bougie.
A+
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 12 Oct 2010 6:36

effectivement pour le 210 il doit faire 1,35 mm de diamétre :wink:
sur l'echelle comparative un 155 mikuni fait 1,15 mm donc ces fort probable que le 140 fasse 1mm :!:
car en mikuni ces un débit donc a peut prés proportionel a la surface :!:
donc un 155 fait 1,15 /2 = 0,575 au carré fois 3,14159 = 1,03849 mm2
140/155 = 0,9032
1,03849 surface 155 x 0,9032 = 0,9379 ces la surface téorique du 140
0,9379 /3,14159 = 0,2985635 on extrait la racine carré = 0,5464 ces le rayon mulitiplier par 2 ces le diamétre =1,0928 mm
si je me suis pas embrouiller ces ca :fume:
commence déja par un 185 :wink:
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 12 Oct 2010 8:06

Ben le probleme c'est que je n'ai pas de 185 alors pour l'instant j'ai monté le 200 , apres essai j'ai beaucoup de ratatouillage dans la zone 3500 a 5500 tours surtout si je roule sur un filet de gaz, j'ai donc remonté mon aiguille que j'avait descendu il n'y a pas si longtemps (beu a l'acceleration avec l'ancien gicleur).
Apres un petit essai (500m) ca a l'air d'aller beaucoup mieux mais bon je vous en dirait ca tout a l'heurre quand j'aurai remis de l'escence :D !!
A+
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Re: kit athena 170

Messagede redmec le 12 Oct 2010 8:25

C'est pas plutôt le clip que tu as remonté d'un cran?
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