kit athena 170

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kit athena 170

Messagede soul le 01 Sep 2010 8:03

bonjour voila j'aurai voulu savoir si le kit athena 170 était compatible avec les moteur type 3BN(1988), je me pose surtout cette question vis a vis de la course qui et differente (50mm pour un 3bn et 50.7 mm pour les suivants). je vous remercie d'avance pour toute vos reponse.
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 01 Sep 2010 8:45

cela peut se monter :!: mais tu est obliger de caller l'embase pour que le piston atteigne le pmh :!:
mais les perf ne seront pas trop au rendez vous :?
de mon avis évite cela fait une grosse dépense qui ne t'aménera pas grand chose :!:
par contre si un jour tu trouve un bm en course 50,7 la le 170 sera au mieux :wink:
on en parle ici :arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=14832
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 01 Sep 2010 19:25

salut si je comprend bien avec le kit 170 le piston n'atteindra jamais le pmh (+0.7) donc moins de compression .
Pour arriver au pmh il faudrait donc un joint d'embase plus fin de 0.7 mm ou alors surfacé le cylindre a la base pour reduire sa hauteur de 0.7 ? mais dans ce cas est-ce que l'ouverture serait encore correcte ?
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 01 Sep 2010 21:14

Même en ne mettant aucun joint d'embase tu n'arriveras pas au pmh..
Il vaut mieux surfacer le cylindre de 0.7mm en haut qu'en bas, par contre le nickasil risque de ne pas du tout apprécier.

Ne t'attend pas non plus à un truc extraordinaire avec l'athéna: meilleur couple et reprise, et pratiquement rien de mieux en pointe.
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Re: kit athena 170

Messagede armani94fr le 01 Sep 2010 21:45

Si la fonderie du carter est la même ca serait pas plutot 0.35 à enlever en haut :-\"
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 01 Sep 2010 21:49

ah oui, pas con ça !!
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 01 Sep 2010 22:59

alors la je comprend pas trop l'histoire du 0.35 !
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Re: kit athena 170

Messagede redmec le 01 Sep 2010 23:25

:wink: ba c'est hyper logique en faite!
Le piston aura une course superieur de 0.7 mm :arrow: 0.35 de plus vers le haut, 0.35 de plus vers le bas!
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 02 Sep 2010 8:00

AH oui je suis C..!
Donc la logique voudrai que pour une optimisation parfaite on releve l'embase de 0.35 et que l'on surface le haut du cylindre de 0.7 ?
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Re: kit athena 170

Messagede PHILARTIS le 02 Sep 2010 9:36

Quitte à rectifier le cylindre, autant relever encore un peu plus l'embase pour ajuster la pleine ouverture des transfers au PMB, et surfacer d'avantage en haut pour conserver (ou obtenir ??) un squish correct, non ?
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Re: kit athena 170

Messagede hugoain le 02 Sep 2010 10:42

a mon avis :!:
il faut essayer de retrouver a peu-prés les diagrame orrigine :wink:
donc déja monter le piston cylindre avec un joint est regarder ou arrive le piston en haut :!:
d'orrigine enfin sur les 125 le piston est en léger retrait par rapport au plan de joint environ 0,25mm .
si on a par exemple 0,95 cela veut dire que la seule différence est bien du a la course du vilo pour verifier ce servir d'une équerre est d'un jeu de calle :!:
si on partage 0,35/0,35 les lumiére seront moins ouverte au pmb mais le diagrame ne sera peut-étre pas trop différent car x mm correspond a x degrés par rapport a une course si on diminue la course par exemple 10 mm feront + de degré sur une course 50 que sur une de 50,7 .
mais méme en rabottant uniquement le haut on aura pas l'ouverture prévu des lumiére il faudrait caller de 0,35 en téorie en bas ce qui fait qu'il faudrait rabotter le haut de 0,7+0,35 pour retrouver le tc ou squish :wink:
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 02 Sep 2010 18:30

En imaginant qu'il n'y ai que 0.35 de différence en haut et en bas (montage du kit sans rien retouché), pensait vous que les performances seront vraiment revues a la baisse (comme une dt d'origine disons) ou que la perte sera minime ? Je me pose toute ces questions du a mon serrage il y a quelque semaine (realesage obligatoire).
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 02 Sep 2010 20:52

Ben de toutes façon il y a déjà peu de différences en vitesse maxi entre le 170 et le 125.
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Re: kit athena 170

Messagede soul le 02 Sep 2010 21:53

pour la vmax d'accord mais au niveau du couple et ce que je sentirais selon vous quand meme une difference avec un moteur d'origine ?
merci pour toute vos reponses
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Re: kit athena 170

Messagede phifi le 02 Sep 2010 21:54

Oui, même avec des diagrammes pas au top il y aura forcément plus de couple du fait de la cylindrée supérieure.
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