Cable d'accelerateur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Cable d'accelerateur

Messagede crteam le 03 Sep 2010 12:11

Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureu propriétaire d'une 125 dtx de 2005, mais j'ai quelques petites questions.

Déjà mon cable de gaz a lacher :( , et je n'ai aucun magasin de moto autour de moi qui a ce modele, donc je me tourne vers internet et là bah je suis perdu.
Alors ma question est la suivante, pourriez vous m'indiquer un site fiable afin d'obtenir mon cable (pourquoi pas d'autre pieces) ?

J'ai une deuxieme question (qui elle n'a pas de rapport avec le cable, quoique)

Lors du démontage du cable je me suis retrouver face a un bordel pas possible, je parle des deux boites (poumon ?) qui ce trouve a proximité du carbu (l'une à la manchette de la boite a air, coté sélécteur et l'autre au dessus de la pipe d'admission).
Donc j'aimerai savoir leurs roles, savoir s'il serait possible de les suprimés et de ce fait qu'elle serait les répercution niveau moteur/perfs ?

Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par crteam le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
crteam
 
Messages: 1
Inscription: 30 Aoû 2010 11:51
Localisation: Jura
Motos: 12 dtx

Re: Cable d'accelerateur

Messagede Boule le 03 Sep 2010 13:06

essaye la

http://www.125yamaha.com/php_creations/ ... 9e12d9dff1

je pense que c'est le meme modele que 99/04
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: Cable d'accelerateur

Messagede phifi le 03 Sep 2010 13:36

:arrow: Oui c'est le même que le 99/04, et même si ol coute 49.50€, c'est nettement moins cher que le prix officiel yamaha qui est de 81.12€ !! http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?o ... age=submit

En ce qui concerne les 2 boitiers, ils peuvent être retirés et bouchés, mais il faudra ensuite vérifier la carburation.

:arrow: Sans trop détailler:
-Celui sur la pipe, appelé YEIS (en faisant une recherche sur le forum tu trouveras plein de trucs la dessus) fonctionne effectivement comme un poumon de reprise, et a un rôle de résonateur entrant dans le calcul de la longueur d'admission.
-Celui sur l'arrivée d'air au carbu est une chambre de tranquilisation, il a pour but de calmer un peu le flux de l'air, d'amortir un peu le bruit, et lui aussi a un rôle de résonateur qui joue dans l'accord de l'admission.

:arrow: Le second peut se retirer sans avoir à rerégler quoique ce soit au niveau de la carburation, ce qui n'est pas forcément le cas du premier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités