Feux Xénon HID (2x50w - 4300k) sur TDR : mais quel bonheur !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Feux Xénon HID (2x50w - 4300k) sur TDR : mais quel bonheur !

Messagede SEBLOB le 28 Oct 2010 0:49

Il est trés difficile de bien régler l'éclairage surtout sur une DT. les suspension d'origine trés molles font changer l'assiette de la moto sans arret selon si tu accélère, roule à vitesse stabilisée, ralentis, ou freine.

J'avais évidemment réglé mon éclairage pour qu'il éclaire bien sans géner les autres voitures a vitesse constante, mais quand j'accélère, çà éclaire un peu plus haut et je dois donc éblouir un peu. Pas simple faut trouver le bon compromis.

Et si l'éclairage est réglé trop bas, ben il n'éclaire pas assez loin.

Aprés même pour un éclairage réglé au top du top, l'angle d'éclairage serra forcément toujours le même par rapport à la moto. Mais les routes n'étant pas toujours parfaitement plate (sans parler des dos d'ane) il y a des moments ou TOUS les véhicules éblouissent les autres sans pouvoir faire autrement.
C'est notamment le cas dans toutes les montés (ou descentes) même pas si importantes que çà ou a cause de la forme de la route, tu as forcément des véhicules qui vont se retrouver en plein dans ton faisceau, tant que la route n'est pas redevenu moins "bombée".
Faut savoir que tu leur pète déja bien les yeux avec un éclairage d'origine, alors avec du Xénon j'ose pas imaginer.

Et faut aussi penser qu'en moto on est en position plus haute que les voitures (ou pareil que les 4x4) et donc on est moins éblouis par les feux des voitures, mais par contre nos feux sont situé plus haut que pas mal de voitures donc il est plus "facile" de les éblouir.

Donc bref, pour l'éclairage Xénon, il est indéniable que c'est un éclairage plus puissant.
Aprés si c'est si bien que çà, ben disons qu'il a tous les avantages, et tous les inconvénient d'un éclairage plus puissant :roll: . Je crois bien qu'en fait le Xénon, ben justement çà éclaire trop en 35 watt (et en 50 watt j'imagine pas) .
Pourquoi ne pas avoir fait du Xénon en 25 watt par exemple :-k :?:

Même sur le net, certains tests laissent perplexe. Sur certains tu vois trés nettement sur les photos que çà n'éclaire ni plus loin ni plus large (normal, c'est l'optique qui se charge d'envoyer la lumière là ou il faut, l'ampoule ne s'occupe que de l'intensité lumineuse) mais que çà éclaire beaucoup plus, beaucoup trop la même zone, bref il y a risque de s'éblouir soit même, encore plus que la gène occasionné la nuit par certain voyant du tableau de bord (le pire évidemment celui de l'huile :fight: ).

Je suis donc persuadé que pas assez éclairé c'est nul, mais trop éclairé c'est pas forcément génial non plus .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités