Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ilpfis le 26 Nov 2018 13:14

voici ce que j'avais comme courbe étonnant non ? les 8° :-k
8°- 1200
30°- 3000
30°- 5000
24°- 6100
20°- 9500
10°- 12000 (carburation VM26 gp125 gr25)

j'ai mis ça
17°- 2400
29°- 3500
28°- 4800
25°- 8500
22°- 9600
6°- 10500
4°- 11000 (carburation TM28ss gp260 gr27,5 bride grpwj35)
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 17 Mai 2019 18:19

Bonsoir,

J'ai lu vos post concernant le boîtier Ignitech et les courbes sont limitées à 12000 tours/minute.

Est ce possible de programmer la courbe au delà (exemple14000 tours)?
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede SEBLOB le 17 Mai 2019 19:12

Quel est l'intérêt?

Déja 12 000 ne veut pas dire qu'a 12 001 tours l'allumage se coupe pour faire un rupteur mais que l'avance reste à la valeur réglée à 12 000 peut importe le régime moteur aprés.

Et donc avoir besoin d'un autre réglage d'avance au delà de 12 000 tours faut vraiment avoir un moteur qui va "turbiner" trés haut, alors que d'origine la puissance max est un peu avant 9000 tours.

Bon je sais bien que modifier l'avance çà donne un regain de perfs au moteur, mais quand même .

En plus sur un 170, espérer le faire monter à 14 000 tours :shock: . Tu met du nitrométhane :mrgreen: ?

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 17 Mai 2019 19:22

Ok :fume:
Dans l'idée c'était d'avoir une machine qui approche les montées en régime des DT BARACING :dance:
J'ai toujours pas mon kit 170 j'en suis à mon 4 eme non conforme :carton: gros problème de qualité chez Athéna pour ce kit.
Le représentant France d'athena doit passer chez moi la semaine prochaine afin de me livrer un kit qui se monte
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 17 Mai 2019 22:51

Paulo a écrit:Ok :fume:
Dans l'idée c'était d'avoir une machine qui approche les montées en régime des DT BARACING :dance:

J'crois qu'y'a un peu de boulot, là...

Paulo a écrit: J'ai toujours pas mon kit 170 j'en suis à mon 4 eme non conforme :carton: gros problème de qualité chez Athéna pour ce kit.
Le représentant France d'athena doit passer chez moi la semaine prochaine afin de me livrer un kit qui se monte

Incroyab', c't'histoire...
:shock:
T'es maudit!
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede zeetoon le 18 Mai 2019 9:57

J'imagine de plus en plus qu Athena fourgue des fins de séries ... j'espère me tromper.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 18 Mai 2019 12:12

Salut,
C'est clair que je suis maudit. :angryfire:
Seb m'indiquait que c'était peut être leurs qualité actuelle et je confirme.

Je suis pas le seul à me plaindre, sur Amazon un autre client français a reçu un kit mal usiné au niveau de la valve.

Je pense que ce kit à plus de 20 ans comme la moto et c'est plus leurs priorité.

Je vais vous mettre les photos des kits dans la rubrique kit 170.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2019 15:26

zeetoon a écrit:J'imagine de plus en plus qu Athena fourgue des fins de séries ... j'espère me tromper.

Ca sent un peu la sous-traitance chinoise...
:?
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede SEBLOB le 18 Mai 2019 15:37

Que la moto vienne de sortir ou qu'elle ait 50 ans, finalement l'intéret c'est la demande. S'il y a beaucoup de demande pour une bécane de 50 ans d'âge alors il y a intéret à proposer un kit tandis que s'il n'y a pas de demande pour une moto récente, çà sert à rien de proposer un kit.

Si subitement la qualité du kit Athéna (qu'a jamais été de qualité ultime, mais en comparaison la qualité de fonderie de Yamaha était tellement de la m*rde que çà faisait même plus sérieux le kit Athéna) est en baisse, ben comme le dit Arnaud ils ont sans doute arrêté là production "normal" de leurs kits en général pour les faire fabriquer pour moins cher quelque part en Asie , avec donc une baisse de la qualité :? .

Perso à l'époque j'hésitais déja entre le kit 170, et le moteur de 200 DTR. Maintenant il semble encore plus évident qu'un moteur de 200 DTR est une meilleur solution, sauf que çà devient de plus en plus rare .
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2019 15:52

Comme tu dis, faut en trouver un, à fortiori qui ne soit pas à refaire intégralement, et il faut quelques périphériques supplémentaires, CDI, changement du tube de fuite... Et je monterais pas en 200 avec un seul radia non plus...
Accessoirement, rien que pour l'amorto, le bras et les jantes, je préférerais trouver un 200 entier...
:D

Bref, un Athena "fonctionnel" peut être une bonne solution, mais là, faut avouer que ça fait vraiment pas envie...
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede SEBLOB le 18 Mai 2019 21:27

OUi, niveau tarif j'en suis resté à quelques années en arrière, ou les kits Athéna "a pas cher" étaient plus rare, tandis qu'un moteur complet de 200 DTR était moins rare, et même s'il fallait le refaire à neuf, aprés tout le prix n'est pas vraiment différent de devoir refaire à neuf le bas moteur sur lequel on monte un 170 (sauf si on a VRAIMENT un bas moteur de 125 trés peu kilométré).

Le CDI, disons qu'a une époque ou quasi tout le monde veut un Ignitech, vu le sujet ici ou l'on parle de 170 :mrgreen: , tout n'est donc QUE question de réglages différents.

Reste le second radiateur, et du coup le réservoir d'huile/vase d'expansion de DTX/DTRE 2004 à adapter à l'arrière de la moto.

A+
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 18 Jan 2020 12:19

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2020,

Je suis en pleine réflexion concernant le CDI ignitech car j'aimerais avoir une monter en régime plus rapide, mais je me pose des questions :?: :

- sur le site le câblage se fait en fonction des modèles du CDI, sur ma carte grise c'est un modèle 4 BL (DTR type 4BL années 89-98)et mon CDI c'est un modèle 3RM-30 correspondant au modèle DE03 (années 99-02) :-k ; je dois prendre modèle DE03?

- J'ai mis la clavette avançant l'allumage, est ce que la clavette change la valeur de l'avancée statistique?

- Est-ce que les changements de courbes apportent un changement des perfs (gain de chevaux) ou est juste un changement de comportement ( plus d'accelaration mais moins de pointe).


Bonne journée
Paulo
 
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 18 Jan 2020 12:43

Le type 4BL a été produit jusqu'en 2003.
De quel année exacte est ta moto ? D'après la photo de la signature ça semble être au moins un modèle 99.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 18 Jan 2020 13:58

Oui c'est ça c'est un modèle 99.

Concernant la question de la clavette j'ai ma réponse en cherchant sur le post du Forum, je remettrais celle d'Origine si j'achete le boîtier.

Merci
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 18 Jan 2020 17:27

cyril14 a écrit:+1 :wink: Moi avant la pose de l'ignitech mon125 DTR faisait exactement 20,8ch sur le banc avec une ligne DEP à 400e et après montage du CDI et deux après midi sur le banc à chercher la meilleur courbe , le DTR est passé à 25,2ch ce qui fait pas loin de 25% de puissance en plus pour 160e et quelques heures de réglage de courbes , mais par contre sans aucun autre réglage carbu ou autre , aujourd'hui je suis à 28ch une fois tout bien régler , y a pas photo sur le rapport prix/gain de puissance je crois , merci à phiphi et tout les autres pour leurs conseils de montage d'un Ignitech :wink:



J'ai trouvé ma réponse concernant la puissance =P~ c'est impressionnant le gain de ch =D<

Compte tenu des perfs je vais le prendre par contre il n'y a pas la référence 3RM-30 en 4BL c'est la référence DE03 RM-30 je prend celle la?

Par avance merci
Paulo
 
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