Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede yanidimani le 07 Jan 2016 19:42

Question

il n'y a aucune contrainte à passer Le P2 sur un 200 avec un moteur de valve deltabox donc ? :fume:

Je pense qu'il faut passer la lampe et marquer les ° d'avance sur le volant pour avoir une bonne base de travail :-k :?:

Ou simplement, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il n'en ait pas une sous le coude, demander à Thomas s'il a une courbe pour le 200... :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 07 Jan 2016 20:04

On peut s'inspirer de la courbe d'origine pour commencer, le plus dur est d'avoir l'avance de base.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede BRIO le 07 Jan 2016 21:29

Pour relever les degrés d'avance à la strobo, t'as intérêt à être deux...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Le mig le 08 Jan 2016 0:27

Pour le servo j'en ai en rab,c'est surtout l'avance de base qui m'inquiète et le branchement des fils ca j'ai pas trop confiance dans la RMT.j'ai des faisceaux électrique de trois modèles différents 3MB 3RM ET l'autre (?).
Voici un montage fait par un ami sur dtre 2005
Le mig
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2011 18:49
Localisation: Gwada
Motos: 125 TDR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Le mig le 08 Jan 2016 0:40

Image

Image

Image
Vilo blaster 200,transmission primaire modifié,Pvl digital pas mal de connerie [-X mais ça pousse très fort transmission finale 18/52
Le mig
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2011 18:49
Localisation: Gwada
Motos: 125 TDR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede diabolo38 le 08 Jan 2016 14:56

phifi a écrit:Pour l'utiliser convenablement il faut un servomoteur de valve à 5 fils.

c'est juste la version 3 file se charge de faire la courbe en fct du regime moteur
je pense que les servo 3et 5 fisl sont les meme mechaniquement donc en effet pour profiter du p2 on peu (et on doit) passer a une valve 5fils sans pb .

pour utiliser le servo 3 fil avec un p2 il faudrais envoyer au servo un signal impulsionnel au regime moteur via le trosieme fil pour qu'il continue a marcher comme avec le cdi d'origine.

Pour les faisceau c'est vite une embrouille entre 3bm 3nc dtr, ... dtr dtre dtx (on vas dire <90 , 90-92 , <99 et > 2004 )
il ya pas forcement bcp de différence mais elle sont subtile et a pas négliger
il y a pas mal d'incompatibilité (nombre de bobine régulateur , controle des securité , cdi, )
mais si tu sais ce que tu fait c'est pas un problème les shemas elec des rmt ou autre sont correct donc on retrouvse ses petit. Cabler et recuperer les bon fils pour un p2 m'st pas trés difficle (le code couleurs son bien fait et on peu changer d'un model a un autre)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Le mig le 08 Jan 2016 18:08

Ok,donc je dois prendre en compte le montage d'avant 99 d'après ce tutoet faut pas oublier que le 200dtr a un boitier suplémentaire pour la valve et la sécurité,donc après montage la sécurité béquille ne fonctionneras plus si j'ai bien compris! :dance:
Le mig
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2011 18:49
Localisation: Gwada
Motos: 125 TDR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 08 Jan 2016 18:13

Essaye avec un montage de ce type:
Image

Pour les photos que tu as mise, je connaissais celle la première qui vient d'un blog allemand.
Les 2 autres sont assez bizarres, c'est un moteur modifié pour y monter un cylindre de 200WR, mais avec un allumage à rotor interne, une gestion de valve connectée à un seul câble et un réservoir qui a l'air de provenir d'un 230 LANZA.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Le mig le 08 Jan 2016 18:39

Pour la 1ere c'est bien des antilles que vient cette photo c'était juste pour montrer la différence entre le vilo blaster et dtr + court chez le blaster coté primaire .A lors ce montage c'est 1 bloc 200wr avec vilo baster cale sous boite à clapets valve
suprimé(bloqué) diags revu à la hausse surtout les latéraux,balayage revue,pot,transmi 18/52,bon c'est pas fait pour rouler tous les jours mais aux Antilles faut pas trop faire le con en 530 Tmax sinon les 200 r ressortent. pour la partie cycle c'est simplement du dtre 2005.
Et merci Phifi pour le shéma bien que je l'avais déjà imprimé
Le mig
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2011 18:49
Localisation: Gwada
Motos: 125 TDR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 08 Jan 2016 18:58

:mrgreen: Regarde ta photos qui vient des antilles sur cette page http://yamaha-dt-125.blogspot.de/2014/0 ... welle.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Le mig le 08 Jan 2016 19:12

ok on c'est mal compris alors la photo vient d'un ami de Martinique et moi je suis en Guadeloupe mais t'as raison elle provient d'un blog allemand.

Pour la sécurité béquille du 200 dtr vas t'il fonctionner ou pas?
Le mig
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2011 18:49
Localisation: Gwada
Motos: 125 TDR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede yanidimani le 08 Jan 2016 19:19

Le mig a écrit:A lors ce montage c'est 1 bloc 200wr avec vilo baster


:-k
Le vilo de 200 wr se monte sur le 200dtr... :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Le mig le 08 Jan 2016 19:26

Image
Oui je sais c'est le meme pour le WR200 mais vu le prix par rapport à de l'adaptable voilà en faite cette moto est juste 1 proto pour faire chier certain sinon le Mr roule en R1.
Image
Le mig
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2011 18:49
Localisation: Gwada
Motos: 125 TDR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2016 0:34

yanidimani a écrit:
Le mig a écrit:A lors ce montage c'est 1 bloc 200wr avec vilo baster


:-k
Le vilo de 200 wr se monte sur le 200dtr... :wink:


Oui mais apparemment il a réussis à monter un vilo "adaptable" de Blaster . A voir comment :-k :?:

Car c'est intéressant vu qu'un vilo de Blaster çà se trouvé aux environ de 200 Euro neuf sur Ebay, voir même 150 Euro avec du matos chinois http://www.ebay.fr/itm/Engine-Crank-Crankshaft-shaft-For-88-06-YAMAHA-YFS200-YFS-200-Blaster-1988-2006-/191446178068?hash=item2c9314d914:g:rUQAAOSwo6lWQtaf

En même temps, sans doute qu'avec un vilo neuf qui coute moins cher qu'un réembiellage du vilo d'origine on se retrovue rapidement en panne :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Spocky35 le 29 Jan 2016 9:15

J'ai voulu refaire "propre" une base pour travailler sur les courbes d'avance, qui montrerait les courbes d'avances stock pour les différents types de moulins dont sont équipées nos brèles, et les courbes Ignitec présentées par des membres du forum (j'espère que leurs auteurs ne demanderont pas de royalties :D ).

J'en avais "à moi" (40 sur ma clé USB!! ), mais je n'ai pas encore le sentiment d'avoir trouvé la meilleure, donc je n'ai pas surchargé le dessin avec les miennes.

J'ai dessiné aussi ce que donne la courbe sur TDR 5AE lorsque le capteur est décalé d'une valeur moyenne de 6° (certains restent en dessous, d'autres montent jusqu'à 8 il me semble), et en gommant le trou "façon volkswagen"... :twisted:
Voici...
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno, ber13 et 14 invités