Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Bipcoyote le 25 Jan 2020 21:35

ça fait longtemps que je suis largué et admiratif de voir quelqu'un tenter ça..
en lisant tout ça, je dois ressembler à une poule devant une fourchette.. :srigole:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 26 Jan 2020 0:13

phifi a écrit:En mode "read", tu lis le fichier qui est dans le cdi.
Donc je ne comprends toujours pas ta logique....


Ben oui Paulo, les paramètres que tu nous avais montré (les 35° à 7000 tr) n'ont rien à voir avec les réglages de ton CDI - ce sont juste des réglages proposés par défaut lorsqu'on télécharge le logiciel pilote.

L'autre courbe (celle qui parait normale pour un 2 temps) est celle que tu as lu avec la fonction read.

PHILARTIS a écrit:D'autre part, le logiciel te précise que les valeurs affichées sont les valeurs actuelles du logiciel mais sont différentes de celles enregistrées dans le CDI.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 26 Jan 2020 0:50

Il serait judicieux de remettre au moins la programmation de la valve qui était enregistrée dans le cdi.

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Spocky35 le 26 Jan 2020 9:58

A ce stade, si tu nous remettais une capture de chaque écran du programme de ton CDI, on s'y retrouverait mieux.
Et si tu nous décrivait un peu ce bruit de la valve "différent"?...
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2020 11:23

Bipcoyote a écrit:ça fait longtemps que je suis largué et admiratif de voir quelqu'un tenter ça..
en lisant tout ça, je dois ressembler à une poule devant une fourchette.. :srigole:

De mon côté, j'ai déjà utilisé ça avec un pote sur son YZF, c'est très intuitif et rigolo.
(Bon, on avait déjà récupéré des courbes, donc y avait juste à les rentrer pour les tester...)

phpBB [video]
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 26 Jan 2020 11:33

Bonjour voilà les écrans

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Sur l'écran ci dessus il a juste la case compensation (concernant la rotation du vilo) qui est a 11 qui me gène. Je pense qu'il faut mettre 0

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Sinon sur l'écran ci dessus les multifonctions input correspondent après vérification sur le schéma de câblage dispo sur le tuto:

Au fil 19 du CDI non dispo sur DTR donc j'ai mis off
Au fil 12 du CDI non dispo sur DTR pareil off
Au fil 1 du CDI correspondant au AC1 qui va à la bobine pour l'instant j'ai mis off parce que comprend pas les options
Le fil 13 va vers le contacteur et le klaxon donc off

Concernant la valve c'est bon j'ai réussi à supprimer le bruit et elle fonctionne correctement.
c'était du au voltage sur la case 1/P mv et off mv qui était trop faible.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 26 Jan 2020 13:04

La traduction Google pour la case "Compensation" dit ceci :

"compensation de fréquence de l'erreur de phase des entrées de position du moteur. L'erreur de phase est due à la dépendance en fréquence du niveau de déclenchement d'entrée et au retard qui se produit lors du traitement du signal d'entrée. L'erreur de phase dépend principalement du nombre de lobes du système de lecture de la position du moteur."

Perso je ne toucherai donc pas au réglage de Thomas.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 26 Jan 2020 15:01

Ok merci je laisse à 11.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 26 Jan 2020 17:15

Juste pour info en je viens de voir que le bouton permettant de couper le contact ne fonctionnait plus.

J'ai fait des essais et il faut cocher kill Switch sur input 2 pour activer le bouton.

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Ça pourra peut être servir pour quelqu'un d'autre.
Dernière édition par Paulo le 26 Jan 2020 20:05, édité 1 fois.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 26 Jan 2020 19:48

Ben oui il faut cocher "kill switch"" ("blocage " dans la traduction française), comme dans le tuto ....
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Paulo le 26 Jan 2020 19:50

Blocage c'est plutôt blocking dans le logiciel [-X

Pour moi kill Switch c'est interrupteur de sécurité ou antidémarreur

J'ai pas vu dans le tuto la partie concernant l'interrupteur de sécurité de la moto :?: :?:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 26 Jan 2020 22:27

"Kill switch" en français, c'est le bouton de masse...
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 26 Jan 2020 23:04

Mon copain il dit :

KILL SWITCH - l'unité arrête l'allumage lorsque l'entrée est mise à la masse
BLOCAGE - l'unité arrête l'allumage lorsque l'entrée n'est pas mise à la masse (circuit de sécurité de la béquille latérale).

Donc c'est la même fonction mais avec deux méthodes.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2020 0:34

PHILARTIS a écrit:La traduction Google pour la case "Compensation" dit ceci :

"compensation de fréquence de l'erreur de phase des entrées de position du moteur. L'erreur de phase est due à la dépendance en fréquence du niveau de déclenchement d'entrée et au retard qui se produit lors du traitement du signal d'entrée. L'erreur de phase dépend principalement du nombre de lobes du système de lecture de la position du moteur."

C normal qu'en français non plus, on comprenne rien?
:fume:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 27 Jan 2020 7:52

Oui, ça permet à chacun d'interpréter le truc selon ce qui l'arrange.. :fume:
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