Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede MysterEvol le 29 Jan 2016 21:02

merci!
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede jimpqfly le 21 Mai 2016 10:16

Bah punaise... la techno a bien changé en quelques années...
Ce boitier là, y'a moyen d'en avoir un prêt à brancher et déjà configuré pour un 5AE ? Je vois que l'avance de 17 degrés est classique, et je pourrais à la limite court-circuiter les fils de la bobine pour pas la foutre en l'air, mais pas plus.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 11:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 21 Mai 2016 11:22

Oui, chez devmoto il peut te le livrer prêt à brancher en remplacement de celui de d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede jimpqfly le 21 Mai 2016 14:47

Super ça ! Il faut un changement de gicleur pour tourner un peu plus riche ou ça passe avec le 270 ?
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 11:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 27 Mai 2016 20:11

Tout dépend de la valeur de l'avance, si elle est beaucoup trop haute ça risque de bien appauvrir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede jimpqfly le 16 Juin 2016 16:31

Merci mais du coup il livre avec quoi comme réglages d'origine ?
Quand j'ai demandé il m'a répondu "pour TDR" ... super ...
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 11:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 16 Juin 2016 18:51

Une courbe légèrement mieux que celle d'origine, ensuite c'est à toi de jouer avec.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Spocky35 le 16 Juin 2016 18:56

Et puis dans les 21 pages que compte ce sujet, il y a des courbes à essayer...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ilpfis le 30 Oct 2018 15:41

donc me voici au bon post, quelles courbes me conseillerez vous pour un dtr de 88 avec un tm28ss en 250gp et 27,5 gr boite à air d'origine et ignitech (réalésé à 58mm piston forgé) ?

Image


Image


Image
je suis pas tranquille avec ça, surtout pour un premier essais et de plutôt favoriser le couple plus qu'à la vitesse de pointe :mrgreen:
ps : j'ajoute que le changement de carburateur me laisse perplexe, le 26 tout les chevaux de suite, le 28 plus linéaire... :-k
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 30 Oct 2018 18:26

Tu pars de la troisième image, tu programme la courbe bleue en changeant un peu la fin:
25°à 8500 tours
10°à 8000 tours
6° à 10500 tours
4° à 11000 tours
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ilpfis le 30 Oct 2018 20:19

merci phifi, je vais tenter ça et commenterais la différence de sensation :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ARNAUD le 30 Oct 2018 20:25

phifi a écrit:10°à 8000 tours

Il faut lire 9000, non?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2018 20:44

Non, 10000 :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 30 Oct 2018 20:45

:oops: oui: 10° à 10000
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede ilpfis le 30 Oct 2018 20:50

#-o :mrgreen: :wink: c'est corrigé merci
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités