Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 02 Nov 2010 19:09

:bierre: Amédé est un copain de Dam Sport !!! ....... je comprends mieux la façon de faire :-\"
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 02 Nov 2010 19:40

:? Ben c'est surtout abuser des ados en leur pompant leur fric..
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais proposer ça à 280€, même si il y a la bobine et le capteur en plus (ce qui doit revenir dans les 50/60€) il faut oser...
Je trouve même sacrément gonflé de dire qu'il est distributeur officiel, sans bien sur ne jamais citer la marque du produit.

](*,) Celui de l'annonce sur leboncoin est encore pire, car ça luit revient à moins de 150€ de pièce et il fait encore plus de bénéfices !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede hugoain le 04 Nov 2010 13:28

PHILARTIS a écrit::bierre: Amédé est un copain de Dam Sport !!! ....... je comprends mieux la façon de faire :-\"


amédé :!: :!: :!: amédé gordini le sorcier de chez renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 14 Nov 2010 11:26

hugoain a écrit:je me demande s'il ne serait pas plus simple quand on a un strombo bien sur :!:
simplement une fois le cdi installer vérifier si le repére F sur le volant qui correspond a 17 degrés d'avance
juste vérifier au ralenti si l'avance que l'on a programmer donc 17 degré juste vérifier si l'on retrouve bien se repére moteur tournant avec le stombo

Je viens de vérifier cela, et le repère "F" est pil-poil en face du regard du carter (avec 17° de réglé en avance de base dans le logiciel).
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede hugoain le 14 Nov 2010 16:39

donc c'était bon :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 14 Nov 2010 23:05

Ben oui, ma foi :wink:

PHILARTIS a écrit::bierre: Amédé est un copain de Dam Sport !!! ....... je comprends mieux la façon de faire :-\"

Tiens, c'est un peu hors sujet mais Dam Sport propose un super truc actuellement :

"Bonjour a tous
Pour remercier nos fidèles clients nous lançons une nouvelle tombola !!
Comment participer ?? très simple passer une commande sur notre site ( et procéder a sont paiement bien entendus pour qu\'elle soit valider )
Parmi toute les commandes passer entre le dimanche 14 novembre au matin et le 30 novembre a minuit nous tirerons au sort un client.
Se gagnant se verras offrir un bon d\'achat d\'une valeur équivalente au montant de la commande qui lui a permis d’être sélectionner.
De nombreux clients ont déjà gagner se type de concours, n’hésitez pas a tenter votre chance !!!!
Bonne soirée
\" L’équipe DAM-SPORT \"
"


C'est du copier/coller (les fautes ne viennent pas de moi cette fois-ci).
Je me demande comment est contrôlé ce genre de tirage au sort #-o
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 15 Nov 2010 13:53

:boohoo: sa fait peur
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede kawayam le 19 Nov 2010 23:30

Je viens de voir ça, c'est du baratin? http://cgi.ebay.co.uk/Tzr250-Rd350-Rd50 ... 3f0481fb51
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 19 Nov 2010 23:48

C'est un boitier de commande de valve à part, c'était monté entre autre sur les 350 RDLC, les premiers TZR 125, les DTLC 125...
Ce boitier gère l'ouverture de valve, et un électronicien peut modifier le circuit pour le rendre programmable avec des micro-switches.
Powercket s'était amusé avec ça sur son vieux TZR http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=21 ... 20#p110704

Mais rien à voir avec la courbe d'avance....
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:09, édité 2 fois.
Raison: Correction de l'URL
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 20 Jan 2011 23:15

Hello.

Ce modèle qui commande la valve se monte donc pas sur un 2RL ?
Je suis donc obligé de prendre le DC-CDI-P sans gestion de la courbe de valve ou pas ?

Et l'avance statique de 17°, c'est bien la que yam à une tolérance de 1 ou 2° non ? :lol:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 20 Jan 2011 23:20

:lol: nan c'est pas sur l'avance statique c'est sur la courbe qui est dans le cdi :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 20 Jan 2011 23:24

Il peut se monter sur un 2RL à condition de débrancher le boitier de gestion de valve d'origine car il ne servira plus à rien.
Le servomoteur du 2RL étant déjà en 5 fils il n'y a pas besoin de le changer.

L'avance statique est définie par l'angle comme expliqué dans le tuto, donc sa valeur ne peut varier. Ce qui peut varier c'est la tolérance de toute la courbe d'allumage entrée dans le cdi d'origine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 23 Jan 2011 22:51

:arrow: Je t'ai fait le plan du câblage rony, ..et effectivement c'est assez simple.
Ces modèles de TZR se prêtent facilement au montage d'un ignitech, que ça soit un "P" ou un "P2" les montages sont faciles.

Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 23 Jan 2011 23:03

Merci. ;)
Reste à savoir si je prends avec ou sans gestion de valve... :-k
Car si je prends avec gestion de valve, si je reprends la courbe d'origine comme sa, ça irait ?
http://powercket.free.fr/DT125R/Modif_S ... _YPVS.html
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 23 Jan 2011 23:10

La valve s'ouvrira un poil plus tôt, c'est à tester.

Le P2 offre plus de souplesse que le P en permettant le réglage de la valve, mais forcément il est plus long à mettre au point car il faut travailler sur 2 choses (courbe et valve).
Je pense qu'il faut d'abord trouver la bonne courbe, puis ensuite affiner avec la valve.

Maintenant, reste à savoir si tu te sens capable de bosser sur les 2 trucs, ou si tu veux seulement te concentrer sur la courbe d'allumage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités