Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 25 Jan 2011 19:44

:lol: rony & dim la fine équipe :mrgreen:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 28 Fév 2011 3:53

Sur le site devmoto pour le P2 ils notent ceci :
- Gestion possible d'un indicateur de passage de rapport
- Gestion possible de passage de vitesses à la volée


C'est possible d'avoir ces options sur nos motos ?

Pour l'indicateur de passage des rapports ça pourrais être sympa ! 8)
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede cyril14 le 28 Fév 2011 4:16

L'indicateur de passage de rapport je pense que c'est tout simplement une led qui s'allume à un régime moteur précis voir programmable comme sur mon compteur Trailtech Vapor ,j'ai 2 voyants qui s'allume successivement au régime programmé ,c'est pareil qu'un shift :wink:
Quand au passage de vitesses à la volé , je voit pas ce que sa peut etre :?: :-k
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 28 Fév 2011 9:24

Je pense que le passage à la volée, c'est un système qui permet le passage des vitesses sans arrêter d'accélérer ni débrayer.
Pour se faire (avec le P2), il faut installer un capteur au niveau du sélecteur qui informe le CDI du changement de rapport.
Le CDI coupe alors l'allumage pendant un court instant (ajustable) afin de faciliter le passage des vitesses.

Il se peut que je dise des conneries, mais c'est à peu près ça - je pense que Supermot doit en savoir plus ??
L'intérêt principal, c'est surtout pour la piste bien sûr .... ou alors sur un TZR comme le tien Rony, afin de gagner quelques micro-secondes lors des balades :mrgreen:
Quoique, il m'est déjà arrivé d'être obligé de passer des vitesses sans débrayer dans des passages délicats en TT :-k
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 28 Fév 2011 9:33

Pareil à la balade 2010 aussi avec le DTR ! Câble d'embrayage casé. #-o :lol:

Pour le passage à la volée c'est pas très intéressant (surtout mauvais pour la boite...), mais les 2 LEDs pour le passage des rapports c'est intéressant (même si inutile). :idea:
C'est quels numéros les Power Out ? Et comment on rajoute des fils sur la cosse de connexion du P2 ? :-k
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 28 Fév 2011 9:50

Rony a écrit: Et comment on rajoute des fils sur la cosse de connexion du P2 ? :-k

Tu vois qu'il est intéressant de câbler tous les fils du CDI dès le départ :P
Je dois partir - je te répondrais plus tard si personne ne le fait avant moi :wink:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 28 Fév 2011 9:51

Ben c'est que Thomas m'avais proposé de le câbler directement, et je savais pas qu'il y avais ces options. :lol:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 28 Fév 2011 10:04

:lol: Les vitesses à la volée ça se fait avec un "shifter", et ça coute aussi cher que ta moto http://www.motards-online.com/n3_25_L-o ... ifter.html
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 18473.html
Aucun intérêt pour la route....
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 28 Fév 2011 14:48

Oui, ça coute cher mais le CDI P2 rempli déjà cette fonction - il ne lui manque qu'un capteur au selecteur - capteur qui pourait être très simple a réaliser soi même, d'ailleur :
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Rony, ce systeme n'est pas mauvais pour la boite car le CDI coupe l'allumage un fraction de seconde et au bon moment.
Cela permet de soulager et plus ou moins synchroniser la pignonnerie lors du changement de vitesse.

Maintenant, je n'ai jamais testé ce truc certainement pas des plus utiles sur route.

Pour le voyant de régime, ce sont les broches No 3, 12 ou 14, selon le "Mode power Out" choisi.
Tu peux même allumer ton voyant (ou commander un relais) entre (ou en dehors de) deux ou trois régimes différents, si tu utilise l'onglet "spécial" par exemple.
Thomas t'a bien fourni les broches non utilisées sur ton connecteur de CDI ?
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede supermotard125 le 28 Fév 2011 20:50

Je n'ai pas vu que le boitier gere un temps de coupure.

Pour moi, il faut: un (ou 2) capteur, qui envoie un signal à une petite carte avec 2 potentiomètres et deux condansateurs, pour gerer séparément les temps de coupures pour monter et descendre, et brancher ce petit circuit au cdi. mais je ne suis pas sur que le boitier gère des si petites impulsions.

Et il faut trouver le système de capteur, pour ne pas qu'il declenche dès la moindre impulsion, et qu'il ne donne pas d'accoups, ou les filtrer sur la petite carte.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede supermotard125 le 28 Fév 2011 22:46

quelques photos du potentiometre:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede supermotard125 le 28 Fév 2011 22:50

A y etre sur l'allumage, je suis retombé là dessus, veridique sans trucquages:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede PHILARTIS le 28 Fév 2011 23:14

Tu sais quoi Supermotard : tu as raison :shock:
Le CDI ne gère pas du tout ce truc - j'ai (certainement) confondu avec un autre CDI ou autre chose encore, vu (toujours certainement) sur la toile ???

Ben merde :|
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede izi le 26 Mar 2011 23:22

Alors phifi avec le recul et les différents tests que tu as dû effectuer est ce que tu as obtenu quelque chose de vraiment mieux que l'allumage d'origine décalé ?
:wink:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 26 Mar 2011 23:39

En vitesse de pointe il n'y a pas vraiment de différence, je n'ai pas retouché la programmation, et voici ce que j'avais ressenti à l'époque:
phifi a écrit::wink: J'ai testé 3 autres courbes aujourd'hui, pour moi la meilleure est celle-ci:
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:idea: On se rapproche tout à fait de ce que disait hugoain !!
L'avantage de ce ddi est de pouvoir tester rapidement les courbes, et à partir de là de gommer les idées reçues et de corriger le tir.

:shock: Pour info en m'amusant à tirer les premiers rapports à fond pour voir le régime maxi atteignable (de l'ordre de 11500 à 11800 sur les 4 premiers, sans avoir testé les deux autres) je me suis retrouvé à 120 compteur en environ 300 mètres sans m'en rendre vraiment compte.
Il faut que je teste sur la même portion de route la différence entre le TDR qui pousse pas mal, et le DTR qui à mon avis est devenu équivalent sans problème.

:arrow: Ce qui est sur est que pour l'instant par rapport au cdi d'origine avec la clavette décalée je ne prends pas plus de tours mais je les prends nettement plus vite avec une bien meilleure linéarité .
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