Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 23 Jan 2011 23:14

Ce que je pense c'est garder la courbe d'origine de la valve d'origine quelques temps, régler ma courbe d'allumage et ensuite quand je le sens je peux faire la valve.
Le seul soucis que j'ai c'est pour les réglages après, comment ressentir à quel régime ma moto aura besoin de plus d'avance, etc... #-o
Je me dis pour 10 euros de différence sa me fait un P mais avec possibilité d'aller plus loin si je veux un jour.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 23 Jan 2011 23:33

moi le p2 m'intéresserait mais je voudrais savoir si il y a beaucoup a gagner avec la gestion de valve :wink:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 23 Jan 2011 23:49

:arrow: En vitesse de pointe je ne pense pas, mais en linéarité oui.

Par exemple, sur la courbe de puissance du TZR de chris42 on voit bien ce que donne l'ouverture de valve:
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:arrow: L'intérêt de jouer sur l'ouverture de valve est de gommer ce trou vers 8500 tours, l'effet "coup de pied au cul" serait diminué, et pourtant la moto pousserait plus.

:wink: Ce qui gêne le plus les gens sur le montage de ces CDI, est qu'ils veulent (et j'en fait partie) un montage le plus "plug and play" possible.
Donc, à mon avis, avec un servomoteur de valve à 3 fils mieux vaut monter un "P" pour ne pas s'embêter, et un "P2" avec un servomoteur 5 fils.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 24 Jan 2011 23:50

Si je monte un P2, y a-t-il des fils à couper ou les connecteurs sont prévus pour ?
Et pour le P ?

Sinon pour ta courbe ce trou c'est pas aussi la chute de l'avance à l'allumage à un certain régime pour les normes de pollution ? :-k
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 25 Jan 2011 0:25

Le cdi est livré avec tous les connecteurs qu'il te faut, d'ou l'intérêt des schémas de cablage.

Cependant, le connecteur du capteur des premiers DTR/E/TZR/lightburner n'est plus fabriqué, donc on te livre un connecteur à adapter sur le faisceau et un autre pour mettre sur ton cdi d'origine si tu décide un jour de le remonter.

De plus il y a un connecteur "rapide" pour repiquer le +12 volts après contact nécessaire à l'alimentation de l'ignitech.

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Sur cette photo (même si c'est un "P" le principe est le même), on voit en bas à droite le connecteur rapide rouge et une rallonge de fil pour le +12 volts, ainsi que les 2 connecteurs livrés pour le faisceau et le cdi d'origine.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 25 Jan 2011 13:27

Donc aucun fils à couper si ce n'est celui du capteur pour le P2 ? C'est bien !! =D<
Mais je dois précisé quel modèle de TZR j'ai dans la commande par mail ?

Pour la connexion du cerveau de valve, il y a un connecteur près de l'emplacement du cdi d'origine ? Car le cerveau de valve est à l'arrière sur le tzr...


Dernière chose, si un jour ma batterie me lâche (donc elle est à plat), la moto démarre quand même ?


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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 25 Jan 2011 14:05

ba ouai comme avec un cdi normal :wink:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 25 Jan 2011 19:13

Ben alors pourquoi il y a une alimentation à rajouter alors ?
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 25 Jan 2011 19:23

je viens de relire la description et ils disent +12v alimentation :-k
quid de ceux qui ont un condensateur :-k
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede phifi le 25 Jan 2011 19:25

:arrow: Que ce soit pour le P ou le P2, ça sera la même chose pour le capteur.
Tu dois préciser le modèle lors de la commande, et le mieux est de fournir le schéma de câblage.

:arrow: Tu es sur que le servomoteur de valve est à l'arrière ? Car je vois mal Yamaha monter des câbles de valve de presque 1mètre de long !!
Tu ne confondrais pas avec le boitier de commande des valves, qu'il faudra garder avec le P, mais qui pourra être enlevé avec le P2 car il ne servira plus à rien.

:arrow: Les cdi ignitech ont absolument besoin de la batterie pour fonctionner.
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 25 Jan 2011 19:30

phifi a écrit: :arrow: Tu es sur que le servomoteur de valve est à l'arrière ? Car je vois mal Yamaha monter des câbles de valve de presque 1mètre de long !!
Tu ne confondrais pas avec le boitier de commande des valves, qu'il faudra garder avec le P, mais qui pourra être enlevé avec le P2 car il ne servira plus à rien.

Ouais bon, c'est pareil t'avais compris ! :lol:
Pis d'abord j'ai dit le cerveau de valve, donc un cerveau est l'élément qui ordonne, et non celui qui fait l'action car la j'aurais dit moteur de valve ! :lol: C'est comme quand on creuse un tunnel, le chef est derrière et dirige les ouvriers qui sont devant et qui eux font le boulot mécanique.
(je m'en sort bien non ?) :bierre:

phifi a écrit: :arrow: Les cdi ignitech ont absolument besoin de la batterie pour fonctionner.

C'est ce qui me semblais...
Carton jaune pour dim ! :lol:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 25 Jan 2011 19:33

je me suis rattrapé atta :lol:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 25 Jan 2011 19:38

Entre toi qui met pas d'alimentation sur l'ignitec et moi qui vois des cerveaux de valve partout sur le tzr, phifi va craquer ! :lol:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede dimitri61 le 25 Jan 2011 19:39

:lol: et encore c'est rien moi le pire c'est les jantes de tdr :lol:
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Re: Montage d'un cdi programmable ignitech DC-CDI-P2

Messagede Rony le 25 Jan 2011 19:42

:bierre: Et un post de plus qui dérive, un ! :mrgreen:
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