Modif avance TDR 4FU

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Modif avance TDR 4FU

Messagede momo68fr le 12 Sep 2010 16:08

Hello, comme beaucoup j'ai consulté le tuto concernant la modif de l'avance à l'allumage par décalage du capteur et je me suis dit : Super :mrgreen: je vais pouvoir gagner quelques tours supplémentaires pour passer les 9500 tours avec mon PSB de 17 :D .(TDR 4FU de 95 - débridée: ligne échappement, valve, boîte à air, gicleur principal 320) et je me suis mis au boulot pour décaler le capteur de 9 mm vers l'avant comme indiqué sur le très bon tuto =D< de Yor.
Image

Image

En fouillant plus loin dans le forum je suis tombé sur un post qui indique qu'on ne peut pas modifier l'avance de cette façon sur un 4FU: Phiphi tu confirmes ? Bon c'est chiant d'avoir bossé sur cette modif pour des clous :| mais je préfère éviter la casse [-X Pas grave je vais annuler la modif mais je crois que je vais passer à un CDI Ignitec :D puisque il y a un super tuto sur son installation (évidement avec un 4FU c'est encore pas simple...... ](*,) ) Dernière question : Possible de monter un CDI de TZR 4DL à la place du 4FU ? Le but étant au final de faire disparaitre le trou vers les 6000 tours..... :fume:
Dernière édition par momo68fr le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
momo68fr
 
Messages: 11
Inscription: 02 Mar 2008 10:28
Localisation: ALSACE
Motos: 125 TDR 4FU

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede hugoain le 12 Sep 2010 17:10

effectivement ceux qui on essayer sur tdr 4fu on vu que l'avance devenait exessive :!:
cependant je ne sait pas si certain on essayer en mettant moins par exemple 3ou 4 degré :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede hugoain le 12 Sep 2010 17:32

l'idéal serai que tu ai un strombo un modéle tout simple sans déphasage convient :wink:
sur mon tzr 4fl a 10500 t j'arrive juste au debut du bossage soit a 10mm environ du centre de la lettre F la ou j'ai fait un trait rouge sur la photo :wink: cela fait environ 9,5degré donc avance initial repére F 17 degré - 9,5 = 7,5 degré
si ton tdr perd plus d'avance a se régime tu peut décaler jusqu'a retrouver ces 7,5 degré a 10500t le hm est le méme :wink:

Image
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede phifi le 12 Sep 2010 17:35

En effet un décalage de 8° semble trop pour le 4FU, alors que le 5AE le supporte très bien.
Il reste donc 2 solutions: mettre un décalage moins important, ou comme tu l'as dit monter un ignitech.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede kawayam le 12 Sep 2010 18:37

Salut, si jamais tu revends ta patte de décalage ça m'intéresse, ça m'évitera d'en faire une; une photo de la patte serait bienvenue.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede momo68fr le 13 Sep 2010 12:30

kawayam a écrit:Salut, si jamais tu revends ta patte de décalage ça m'intéresse, ça m'évitera d'en faire une; une photo de la patte serait bienvenue.

Salut, pas de problème je te la donne vu que c'est juste un morceau de fer que j'ai retravaillé à l'étau et à la lime. Par contre il faut que tu penses à un bon travail d'ajustage et de préparation sur la partie du rotor qui va recevoir la nouvelle patte de fixation. Le plus gros du boulot est là, il faut veiller à ce que après fixation de la patte sur le rotor, l'ensemble rentre parfaitement dans le carter (d'où les traces de meulage léger à la dremel dans mon carter) Il ne faut surtout pas que le rotor soit de travers dans le carter si non casse assurée..... Tu remarqueras aussi que sur le nouveau trou de droite (2° à partir de la gauche) que j'ai percé j'ai ajouté un rondelle plate pour que le capteur reste au même niveau que sur le trou d'origine (le plus à droite) Pour terminer les partie en grisâtre foncées sont de la résine que j'ai utilisé pour coller la fameuse rondelle.Voilà Voilà, quand à moi je suis en train de commander un Ignitech de chez Dev Moto comme ça je gagnerai du temps et aussi la possibilité de faire gérer l'avance et l'ouverture de la valve par le même boitier.... Me reste à trouver un servo d'occas de DTR ou TDR après 1999 pour pouvoir le brancher sur l'Ignitec....
Dernière édition par momo68fr le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
momo68fr
 
Messages: 11
Inscription: 02 Mar 2008 10:28
Localisation: ALSACE
Motos: 125 TDR 4FU

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede PHILARTIS le 13 Sep 2010 14:09

=D< ça c'est bien !
:idea: Dev moto peut fournir une deuxième prise femelle pour le boitier Ignitech pour la modique somme de 5 euros :wink:
Je ne sais pas si tu en aurais l'utilité, mais moi j'ai regretté de ne pas en avoir acheté une, afin de facilement tester le CDI sur une autre bécane.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Modif avance TDR 4FU

Messagede kawayam le 13 Sep 2010 21:25

momo68fr a écrit:
kawayam a écrit:Salut, si jamais tu revends ta patte de décalage ça m'intéresse, ça m'évitera d'en faire une; une photo de la patte serait bienvenue.

Salut, pas de problème je te la donne vu que c'est juste un morceau de fer que j'ai retravaillé à l'étau et à la lime


Salut, c'est sympa, si tu as besoin d'une "bricole" en échange, dis le moi. Je te donne mon adresse en mp.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités