ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

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ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede kevin134 le 12 Oct 2010 19:51

bonsoir a tous ( apres les puces moto d'elbeuf :dance: )
j'ai acheté un amorto arriere de dtre qui a 10 000 km ( bien plus neuf que le mien ! )

et donc je me decide a refaire ma fourche aussis et donc je vais deja vidanger ma fourche et remetre de la 15 W

=) aussi je me demande si il serait utile de rempalcer les ressort car ma fourche meme avec des calle de 15 mm
et de l'huile de 15 W et malgres cela ma fourche est vraiment souple

donc pour 60 € chez yam j'ai les deux ressorts neuf est-ce des ressorts neuf seront plus fermes
que les miens qui ont 30 000 km ??


=) aussi je cherche a rehausser un peu l'arriere de la moto ( question esthetique )
et je voudrais refaire des biellette de suspension

si j'ai bien compris il faut que les biellettes soit plus courte je pensais a faire 5 mm plus court cela va t-il rehaussé
beaucoup la moto ( 5 cm au garde boue AR je pense ? )

merci a tout les membres du FOFO

bonne soirée
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede phifi le 12 Oct 2010 19:54

:-\" Si tu avais lu l'encadré se trouvant juste au dessus, tu aurais cliqué sur le lien et trouvé les plans des biellettes
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede kevin134 le 12 Oct 2010 20:02

oups merci phifi super c'est pile se que je voulais :wink:

par contre il faut pas raccourcir les biellettes pour rehausser ?

sinon tu as une idée pour ma fourche ?

encors merci pour les biellettes je savais pas que le fofo avais sa dans sa banque de données :wink:
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede SEBLOB le 12 Oct 2010 20:10

Quitte à vouloir des ressort plus dur et à en acheter des neufs, autant prendre des ressorts de 200 DTR car la fourceh normalement est plus dure:

http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php?op=tarif&reference=2YY231410000&image.x=36&image.y=14&image=submit

Mais faut peut ètre prendre aussi les entretoises et tout le bazar :-k

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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede kevin134 le 12 Oct 2010 20:20

oui pas bete pour les ressorts de DTR 200 mais bon apres faut etre sur que sa va etre plus dur et pour l'histoire des calles ..

je pense resté sur des ressorts de DTR 125 neuf mais pensez vous qu'il vous etre plus fer et beaucoup moins fatigué que les miens qui ont 30 000 km ?


pour les biellette il faut rallongé alors pour rehausser ? ( j'ai cherché sur d'autres sites du net )
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede JR95 le 12 Oct 2010 20:34

non ,il faut lire que racourcire la biellette de 1 cm rehausse la moto de 3 cm
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede phifi le 12 Oct 2010 20:35

Lis bien le tuto et tu verras exactement ce qu'il faut faire pour les biellettes.
Pour les ressorts: ressorts de 600 XTE à partir de 1993 et huile en 15 (voire 20 si tu veux vraiment du dur).
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede kevin134 le 13 Oct 2010 18:25

d'accord phifi pour les biellette j'ai bien lu et oui c'est bon il faut raccourcir ( j'ai piqué les plan ^^ )

pour les ressorts enfaite je veux du dur mais du "dur" pour faire de l'enduro

j'ai regardé pour des ressorts hyper pro il y en a pour 147 € avec l'huile

ou sinon je vais mesurer mes ressorts d'origine regardé si se sont mes ressorts qui sont fatigués ou moi qui cherche du plus dur que des ressorts d'origine en bon etat

pour la longueur des ressorts la valeur limitte c'est bien 473 mm ?
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede SEBLOB le 13 Oct 2010 19:04

La revue technique 72 précise que la longueur libre standard des ressort est de 478 mm et la longueur limite en effet de 473 mm.
c'est 548 et 543 pour la 200 dont l'entretoise doit ètre plus courte.

Mais pour "durcir" tes ressort tu peux toujours rajouter une cale ou bien trouver de quoi faire des entretoises plus longues.

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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede phifi le 13 Oct 2010 19:09

j'ai regardé pour des ressorts hyper pro il y en a pour 147 € avec l'huile

Dans cet ordre de prix tu peux trouver des fourches complètes d'occasion bien meilleures que celle du DTR.
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede kevin134 le 13 Oct 2010 19:17

abon ?? on peux adapté quoi comme fourche sur nos dtr ?

mis a parts celle du xt ?
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede phifi le 13 Oct 2010 22:29

Celle du XT passe sans adaptation car on peut même conserver les tés.
Pour les autres il faut adapter selon la colonne de direction ou les roulements, donc pas mal de boulot voire même du tournage pour la colonne.

Donc tout dépend de tes compétences ou des connaissances qui peuvent t'aider à réaliser ça.
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede kevin134 le 16 Oct 2010 19:04

dak phifi merci du tuyaux

donc je redonne de mes nouvelles pour clore le topic

donc pour le nouvelle amorto arrire ( un de dtre sachs )
et bien nickel chrome !! sa amorti mieux et pompe plus comme avant il est reglé au moyen soit 230mm

pour ma fourche ( sujet du topic )
j'ai mesuré mes ressorts il font environ 500 mm

donc j'ai fait des cale de 122mm a la place de 100 mm d'origine et mis de la 15W en huile
sa a l'air pas mal a present mais bon si les ressort doivent faire 548 mm neuf donc les miens ont deja de " l'usure"

pour les biellettes mon pere va m'en faire a la machine a fil cette semaine

donc je vous dis merci pour m'avoir aidé
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Re: ressorts de fourche et fabrication biellettes de rehause

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2010 20:37

Si tu as bien lu, 548 c'est la longueur limite des ressort de fourche de la 200 DTR.
La 125 DTR c'est 473 en limite, et 478 quand ils sont neuf.

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