Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 09 Jan 2011 15:40

Ton début de courbe doit être sympa pour avoir de la pêche d'emblée.

:lol: Pour roder mon haut moteur j'avais monté un pignon de 17 que j'ai d'ailleurs eu la flemme d'enlever, ..forcément ça accentue encore l'effet de creux en reprise et ça explique aussi pourquoi la moto ne prend pas 12000 tours en poussant les rapports.

Personnellement je ne jouerai pas à monter au delà de 30° d'avance, c'est peut être psychologique mais je n'ai pas envie de prendre le risque.

L'idéal serait d'avoir accès à un banc d'essai au moins 1/2 journée pour pouvoir peaufiner la courbe et la carburation, ... :? mais ça coute cher.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede Rony le 09 Jan 2011 18:38

PHILARTIS a écrit:ce qui me fait marrer (si l'on peut dire :-\" ), c'est que nos courbes sont actuellement assez proches dans l'ensemble, mais tu fais les choses 100 fois plus rapidement que moi.

:lol: Tu as pas compris que phifi était en fait une sorte de terminator à base de moteur 2 temps ? Sa explique tout ! :mrgreen:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 10 Jan 2011 21:22

Test vite fait entre 2 sortie de rocade (2,5 kms de chaque coté) par 6°: environ 135/140 avec léger vent contraire, 140 et un poil plus dans l'autre sens.
Sans rien toucher, ça me plairait de tester la même chose par 10° de plus...
La vitesse maxi est donc dans les normes de ce que j'avais avant, mais on dirait qu'elle les tient mieux, ... :lol: et dire qu'avec un TZR 4FL il y aurait 20km/h de mieux au même régime en fond de 6.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede Rony le 11 Jan 2011 1:41

Bon le tzr a aussi un meilleur aérodynamisme, sa aide.
Pis arrête de trop régler ta meule, je vais être dégouté même en TZR ! En tout cas depuis que j'ai dis que j'allais te griller sa t'a motivé ! :mrgreen:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede hugoain le 11 Jan 2011 12:48

sur le 4fl j'avais essayer de décaller l'avance de +3degré effectivement plus de péche a régime moyen :wink:
par contre impossible de dépasser 10000 t de plus elle chauffait vu que mon compte tour exagére le régime devait étre de 9500 environ :!:
le 4fl a beaucoup d'avance a 9000 les +3degré devait étre fatal :mrgreen:
j'en revient toujour a ce fameux 14 /07 ou lors d'une ballade au sud de lyon je n'ai pas reconnu mon tzr :shock:
le compte tour affichais prés de 12300 t en 6éme 170 compteur elle y ai monter trés facilement je suis sur qu'a cet instant la puissance au vilo dépassait les 30 ch vu l'étalonement de mon compte tour je devait étre a 11500 t réel ce qui donne une vrai vitesse de 160 chrono .
il n'y a que 2 explication plausible chaleur qui modifie l'accord échap ou le cdi :!:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede JR95 le 11 Jan 2011 20:59

mon light dans les dix premier kilomètre il va a 160 compteur facile, après 140--->145 maxi ,je suis riche (en carburation ! je le sait et sa va rester comme ça)
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 15 Jan 2011 17:41

Il faut que je teste sur la même portion de route la différence entre le TDR qui pousse pas mal, et le DTR qui à mon avis est devenu équivalent sans problème.

:twisted: C'est ce que je viens de faire, et effectivement c'est la même chose à un poil de cul près.
Les 2 motos ont le même haut moteur et la même démultiplication.

:arrow: Je fais mes tests sur un parcours mixte de 16kms comprenant 6 kms de ville, 5 de nationale et 5 de 4 voies.
La nationale est toujours chargée ce qui permet de voir la reprise et l'accélération entre les petites portions dégagées: dans les 2 cas j'ai pu pousser les 2 motos à 120 maxi (impossible de faire mieux à moins de risquer sa vie).
L'autoroute est assez fluide, avec le DTR j'ai bloqué le compteur et avec le TDR je suis monté à 140/145, et dans les 2 cas le compte tours affichait sensiblement la même chose vers les 10500 tours.
Il y a un très léger plus en fond de 5 pour le TDR (de l'ordre de 200/300 tours et 3 à4 km/h) mais à voir selon les erreurs compteur/compte tours.

:lol: La différence la plus notable vient surtout du confort et de la tenue de route du TDR à haute vitesse qui ne bouge pas vraiment, alors que sur le DTR on serre bien le guidon en pensant qu'on va bientôt relâcher la poignée !!

:dance: Au final, même si on peut encore améliorer les choses, je suis franchement contant des possibilités de ce CDI.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 15 Jan 2011 18:58

8) Et bien je dois dire que je suis bien content si tu es ... content - va falloir que moi aussi je m'occupe un peu des hauts régimes :oops:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede baldo le 15 Jan 2011 19:19

phifi a écrit:Test vite fait entre 2 sortie de rocade (2,5 kms de chaque coté) par 6°: environ 135/140 avec léger vent contraire, 140 et un poil plus dans l'autre sens.



:dance: bravo pour les perfs Phifi 8)
...je sens que je vais envoyer ma TDR faire un stage chez toi :lol:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede Titine le 15 Jan 2011 20:44

+1 :lol: :lol: :lol:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 15 Jan 2011 21:42

:oops: Ben franchement il n'y a rien d'extraordinaire, et en peaufinant on doit pouvoir gagner encore un peu.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede Titine le 15 Jan 2011 22:03

Mais si mais si =D< :lol: :lol: :lol: On veut qu'elles soit des petites bombinettes nos mobs :!:
En plus, les réglages se ressembleront sans doute, deux TDR avec ligne Arrow :fume: :fume: :fume:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede bobywin le 19 Juin 2011 19:07

Bonjour

j'ai un scooter des mers, je voudrais visualiser la sortie du signal du cdi (ypvs 3 fils) j'ai un oscillo mais je n'y arrive pas. pouvez vous me dire comment faire et quel je signal je dois voir?

merci
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 12 Aoû 2012 13:07

Je suis en train d'installer l'ignitec sur l'athena 170
Pour la courbe, avant de lire, je pensais à la derniere en bleu.
Il y a un truc que je trouve etonnant c'est la position du boitier.
J'ai monté un Ignitec sur mon 500 et j'ai ete obligé de le mettre loin de la bobine, de le blinder et de blinder les fils pour ne pas qu'il y ait de parasites qui perturbent grave.
Beaucoup de ceux qui ont monté un ignitec ou meme un zeel montent l'allumage comme ça.
Personne ici n'a eu des problemes avec des parasites ?
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 12 Aoû 2012 16:51

Pour ma part, j'ai eu un moment de doute sur la présence de parasites - mais il faut dire que j'avais lu tes constatations sur le forum 2 temps.
Comme je ne suis pas pointilleux et pas trop doué, je roule comme ça - surtout que je n'ai pas bien compris comment on pouvait vérifier et confirmer la présence de parasites perturbateurs ..

Depuis l'installation de l'ignitech, j'ai un trou avant le régime de puissance maxi - parasites ou autres choses ??.
C'est un peu chiant selon les conditions, mais au final c'est mieux qu'avant l'ignitech une fois cette zone un peu creuse passée.

Je pense que comme moi, beaucoup ne sont pas capables (ou n'ont pas les moyens techniques) de déceler un problème de parasites.
Ce dont je suis certain, c'est que l'ignitech produit plus de perturbations que mon vieil allumage d'origine (l'écran de mon téléviseur est "gelé" quand je démarre la moto devant la porte, ou encore mon caméscope numérique embarqué se bloque lors des hauts régimes).
Mais pour affirmer que les parasites perturbent l'allumage lui-même ..... non.

Par-contre, je serais très intéressé d'améliorer la chose si réellement il peut y avoir une amélioration par un meilleur câblage ou autre. :wink:
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