Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 12 Aoû 2012 21:00

Je ferais des photos.
Je me suis apperçu des parasites quand je ne pouvais pas faire fonctionner le lampe strobo (sans dephasage car je ne comprends pas ni ce que c'est ni ce que ça peut apporter de plus) puis aussi, parfois des cliquetis qui arrivent à certains moments, un peu comme un cheveu (de sa maitresse) sur la veste.
Pareil sur le banc Bianchi potenza, obligé de prendre le signal sur le fil d'entrée de bobine.
Le blindage c'est de l'alu autour du fil de bougie et autour du boitier, le tout bien relié à la masse avec un multibrins cuivre enroulé avec l'alu... et là, de suite, le moteur tourne plus regulier... meme si, avant, ça parraissait deja bien regulier. A la lampe stobo au ralenti, on n'observe plus de coupure ni de decallage, le ralenti devient bien linéaire.
Voici la premiere courbe que je mettrais, meme si on peut partir à 30° sans probleme... mais, avant tout, faudra arriver à faire comuniquer l'ordi et l'allumage... et là, c'est pas gagné d'avance :?
Image
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 13 Aoû 2012 1:15

Je n'ai pas remarqué de problèmes de parasites sur le mien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 13 Aoû 2012 10:08

dinogt a écrit:... mais, avant tout, faudra arriver à faire comuniquer l'ordi et l'allumage... et là, c'est pas gagné d'avance :?

:-k Je ne comprends pas - Pourquoi c'est pas gagné ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 13 Aoû 2012 21:51

Beeennn... comment dire :? ... on peut aussi m'appeler weblooser... et mon fils (le plus jeune) a un peu de ces genes là :boohoo: .
Il a seven, biensur, pas la prise qui va bien sur l'ordi... on a une rallonge avec un bout USB, Nico lui a filé une disquette pour que l'ordi recannaisse le fil... ça le fait pas :-k ... ni sur seven ni sur d'autres logiciels plutot neufs... il telecharge les drivers, ça le fait pas non plus... pas de connection avec le boitier ignitec.
J'ai controlé sur le 500 au cas où ... pareil [-X ... on va attendre un peu le retour de Nicolas avec au pire un autre ordi plus vieux. :|
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 13 Aoû 2012 22:38

Ah ok !
J'avais exactement la même config, le même manque de prise RS232 sur le portable, et j'ai eu ... exactement les mêmes problèmes avec l'adaptateur.

J'ai du acheter un autre fil adaptateur USB/rs232 (à Auchan) car celui acheté sur Ebay ne fonctionnait pas - avec celui d'Auchan, ça a marché du 1er coup.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 14 Aoû 2012 6:41

Ouais mais mon fil a déjà fonctionné pour le 500 donc faut qu'on esssaie avec un autre ordi... à moins que le fil ne fonctionne plus.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede rems13 le 14 Aoû 2012 10:06

C'est un problème de pilote je pense. J'ai eu le même soucis sous Seven ;)
viewtopic.php?f=26&t=14956&p=217206#p217206
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 25 Aoû 2012 23:11

En fait, fallait choisir "com auto" et charger le bon logiciel, le 500 a l'ancien et le 170 le nouveau...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 26 Aoû 2012 0:20

C'est vrai que les nouvelles versions de ce cdi ont un logiciel différent qui permet d'avoir 2 courbes différentes.
C'est même très dommage que ce logiciel ne marche pas avec les anciennes versions d'ignitech.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 26 Aoû 2012 9:09

Oui, et qu'on ne puisse pas savoir de quelle version de CDI on dispose.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 09 Sep 2012 10:09

J'ai suivi en premier "betement" ce qui etait indiqué pour l'allumage, maintenant que ça marche... je controle car je trouve que c'est trop mou sur tous les regimes.... j'ai un 125 3XD, c'est le minarelli, l'avance de base n'est pas de 17° mais de 21 ... ça change le comportement moteur de revenir sur une courbe qui va bien... 4° de moins partout, il y a de quoi ramollir...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 09 Sep 2012 10:32

:shock: C'est pas vrai ??? #-o
Mon DTRE de 90 doit avoir sensiblement le même moteur que toi si j'ai bien compris ... et je n'ai jamais contrôlé l'avance de base sur ce moteur (je l'avais fait sur un bas moteur de DTR, la mesure sur DTRE n'étant pas facile).

Mais 17 de base au lieu de 21, ça veut dire 4 degrés de plus sur la courbe, non ?

Si oui, je ne m'étonne pas d'avoir eu des problèmes lors du 1er test de l'Ignitech (mis 17° de base, oubli du décalage capteur, courbe plutôt forte).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 09 Sep 2012 11:29

[°] Ouf, je viens de retrouver ce post :
PHILARTIS a écrit:
hugoain a écrit:je me demande s'il ne serait pas plus simple quand on a un strombo bien sur :!:
simplement une fois le cdi installer vérifier si le repére F sur le volant qui correspond a 17 degrés d'avance
juste vérifier au ralenti si l'avance que l'on a programmer donc 17 degré juste vérifier si l'on retrouve bien se repére moteur tournant avec le stombo

Je viens de vérifier cela, et le repère "F" est pil-poil en face du regard du carter (avec 17° de réglé en avance de base dans le logiciel).


Donc je ne suis pas concerné par les 21° :P
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede dinogt le 09 Sep 2012 11:49

Perso, j'ai allégé le volan de 150g donc, plus d'ecriture
Alors... je cherche le pmh, je m'y met... repere sur le volan juste en face du milieu regard.
Je mesure le volan usiné... 115mm, juste 360mm au perimetre donc 1mm=1°
Je mesure 30mm (ben pourquoi pas 30, J'aurais pu 10, ça aurait fait pareil) et fait un autre repere, je peinds la partie G en rouge et la partie D en noir (marqueur tableur blanc)
Je programme 30° sur toute la courbe
Lampe strobo
Je regle l'avance de base jusqu'à ce que mes reperes colorés soint là où je veux et je trouve 21°d'avance de base
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede hugoain le 12 Sep 2012 16:52

sur le tzr italien 4gm l'avance de base est de 18 degrés :wink:
je n'ai jamais vraiment tenter de retrouver un pmh effacé mais je ne sait pas si méme avec un comparateur dans le trou de bougie on arrive a le retrouver précis a 2/3 degrés prés :!:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], SEBLOB et 16 invités