C'est monté, et ça marche !!
Le montage prend environ 30mn car le cdi est déjà pré-câblé.
Les 2 seules choses à faire sont:
- Récupérer le +12 volts pour alimenter le cdi, ce qui se fait en 10 secondes avec le connecteur rapide fourni en repiquant au niveau du +12 volts du moteur de valve.
- Monter le nouveau connecteur pour le capteur d'allumage, et pour ça il y a juste à dénuder 2 fils et sertir 2 cosses.
Il est à noter qu'un connecteur de rab est livré avec, de manière à pouvoir monter celui ci sur le cdi d'origine, si on veut s'en resservir sans avoir à modifier une autre fois le faisceau.
L'ignitech est plus volumineux que le cdi d'origine, ce qui fait qu'on ne peut pas se servir de la fixation en caoutchouc du cdi, mais ça se contourne aisément avec des colliers rilsan.
pour terminer il faut connecter le PC, mettre le contact pour alimenter le cdi, lancer le logiciel et programmer sa courbe.
J'ai fait ça ce soir, donc je n'ai pas encore testé en roulant, par contre ça démarre du premier coup !!
N'ayant plus de pile dans l'appareil photo, j'ai tenté de faire des photos avec mon téléphone, ..mais c'est franchement minable.
Le cdi monté à la place de l'ancien:
Les fils, et la dérivation du +12 volts pour alimenter le cdi:
La nouvelle connectique du capteur d'allumage: