Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 07 Nov 2010 18:10

:wink: Un truc vite fait..

:arrow: Ce qu'apporte ce type de cdi:
- programmation de la courbe d'allumage, permettant d'obtenir le même résultat à mi régime qu'avec une clavette ou un capteur décalé, sans rien perdre sur le reste de la courbe.
- l'étincelle étant produite par ce cdi, un staor ne fournissant plus d'allumage n'aura pas besoin d'être changé.
- en cas de contrôle technique à venir, on peut rebrider facilement la moto en lui empêchant de dépasser les 7500 tours mn.

:arrow: changer la courbe d'allumage:
- il faut repasser par le logiciel de programmation pour le DC-CDI-P.
- dans le cas du DC-CDI-P2 on peut réaliser la bidouille de philartis permettant d'avoir entre 2 à 10 courbes avec un interrupteur au guidon.

:arrow: Facilité de montage:
- Pour le DC-CDI-P2 c'est très facile pour les DTR à partir de 1999, les TDR 5AE, et les DTX/RE. Chaque fil est numéroté, et il faut se servir des schémas que j'ai fait pour les mettre sur les connecteurs d'origine (exemple: le 4 sur le 4, le 8 sur le 8, ...)
- Pour le DC-CDI-P, c'est simple pour les autres modèles.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede hugoain le 07 Nov 2010 21:11

cette option de limiter le régime a 7500 ou 7000 serait trés interessante si on pouvais la commander avec un interrupteur :wink:
en cas de controle déja pour le bruit :mrgreen:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede Rony le 07 Nov 2010 22:37

Un interrupteur qui déconnecte la valve suffit, dès que le moteur est au ralenti hop on déconnecte et comme ça la valve reste fermée !
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede hugoain le 08 Nov 2010 7:13

je sais rony :) je crois que cette idée vient de moi :-k
mais ces moins éfficace que de carrément limiter le régime :wink:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 08 Nov 2010 14:03

J'ai reçu ce matin ma lampe stroboscopique :dance: .... à déphasage (même si c'est pas indispensable), car chez Selectronic ils ont baissé leur tarif ... alors pour quelques euros de plus que sur EBAY sans déphasage ..
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7331-9999
Phifi, si tu en a besoin un jour .... :wink:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 08 Nov 2010 16:15

:wink: Si j'en ai besoin je n'hésiterai pas.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 28 Nov 2010 23:18

:twisted: Je reçois ce CDI en fin de semaine, ainsi que le connecteur pour Philartis.
Il sera un peu différent de celui ci
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:arrow: Le modèle sera plus adapté à nos motos avec, par exemple pour les DTR d'avant 1999:
Pour le câblage, boitier vers faisceau:
Fil orange vers orange (bobine d'allumage)
Fil vert vers noir/blanc (kill)
Fil noir vers bleu/jaune (side stand)
Fil violet fin vers noir/jaune (YPVS)
Fil bleu vers noir (masse)
Connecteur fils bleu et jaune à adapter: couper le connecteur rond 2 fils puis sertir le nouveau connecteur: blanc/rouge vers jaune et bleu vers noir
Connecteur deux fils gris vers le connecteur compatible
Fil rouge à connecter au marron qui alimente le boitier YPVS (+12V après contact) à l'aide du clips rapide

Ce qui donne ceci sur plan:
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:dance: C'est donc une version "plug and play" que thomas nous propose !!
De plus le boitier est programmé avec une avance standard "sécurité" (avance de base 10° et avance maxi de 25°), ce qui permet de démarrer pour voir si ça fonctionne sans risquer de casser quelque chose !!
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 08 Déc 2010 13:31

:wink: Voici le mien en photo:
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:arrow: J'ai gardé les fils jaune/vert et violet, montés sur un connecteur à part.
Ces fils ne servent pas pour le DTR car il s'agit d'une sortie pour compte tours électronique et pour un voyant de régime maximum.
Mais si il me prend l'envie d'adapter autre chose j'aurais déjà les sortie.

:arrow: Les 2 connecteurs blancs sur la photo servent pour le branchement sur le capteur d'allumage (un pour le faisceau, et l'autre pour le cdi d'origine si on veut le remettre).
En effet les connecteurs d'origine du DTR ne sont plus fabriqués, donc si on a pas un vieux faisceau sous la main, la seule solution est de les changer.

:twisted: Bientôt le montage et les tests !!
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede kawayam le 08 Déc 2010 14:25

Tiens nous au courant, ça m'intéresse. C'est bon pour une ktm lc2? Tu remets ton capteur en position d'origine je suppose?
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 08 Déc 2010 15:03

Oui il vaut mieux remettre le capteur en position d'origine pour ne pas risquer de fausser la mesure de l'avance.
Le LC2 doit avoir un schéma électrique proche de celui des anciennes DTRE et des lightburner, :wink: si tu as ce schéma fais le moi passer .
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 08 Déc 2010 16:35

:lol: J'ai trouvé le schéma électrique du lc2 !!
Effectivement ça ressemble au DTRE et au light

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:arrow: Le montage de l'ignitech donnerait ceci:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede kawayam le 08 Déc 2010 17:52

T'es un chef, Phifi! Je vais me mettre à remonter la bécane, passer les fêtes et si je ne suis pas (trop) dans le rouge je vois ça après. =D<
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 09 Déc 2010 20:00

:? Le câblage pour les TDR4FU et les TZR4FL ne me satisfaisait pas à cause de la diode...
J'en ai donc fait part à Thomas, pour voir si il y avait une autre solution.

Voici sa réponse:
Théoriquement, le boitier DC-CDI-P intègre une diode entre le fil gris et noir. A vérifier au multimètre.
Donc pour le câblage, il suffirait de brancher le fil bleu/jaune (bequille et embrayage) sur le fil noir, et le fil blanc/bleu (point mort) sur le fil gris. On conserve ainsi les interbloquages du démarreur.

Aussi, une petite remarque sur le compte-tour, pas la peine de brancher le fil vert/jaune sur celui-ci, laisser l'info prise au niveau du primaire de la bobine d'allumage (fil orange), du coup ça fait du travail de câblage en moins.


:wink: Je vérifierais au multimètre pour en être sur.

:dance: Les câblages seraient alors plus simples et comme ceci.
TDR4FU
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TZR4FL
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede Dan57 le 09 Déc 2010 20:24

:-k me plait bien le schémas 4fu :mrgreen:
quoique chez moi c'est du 4fu avec cdi 4fl #-o , m' enfin si elle démarre un jour :lol:

:!: en tout cas bravo pour tous ces câblages, chapeau bas =D<
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 09 Déc 2010 23:32

:wink: Tu remarqueras que les schémas du TDR4FU et TZR4FL sont très très proches.
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