Un truc vite fait..
Ce qu'apporte ce type de cdi:
- programmation de la courbe d'allumage, permettant d'obtenir le même résultat à mi régime qu'avec une clavette ou un capteur décalé, sans rien perdre sur le reste de la courbe.
- l'étincelle étant produite par ce cdi, un staor ne fournissant plus d'allumage n'aura pas besoin d'être changé.
- en cas de contrôle technique à venir, on peut rebrider facilement la moto en lui empêchant de dépasser les 7500 tours mn.
changer la courbe d'allumage:
- il faut repasser par le logiciel de programmation pour le DC-CDI-P.
- dans le cas du DC-CDI-P2 on peut réaliser la bidouille de philartis permettant d'avoir entre 2 à 10 courbes avec un interrupteur au guidon.
Facilité de montage:
- Pour le DC-CDI-P2 c'est très facile pour les DTR à partir de 1999, les TDR 5AE, et les DTX/RE. Chaque fil est numéroté, et il faut se servir des schémas que j'ai fait pour les mettre sur les connecteurs d'origine (exemple: le 4 sur le 4, le 8 sur le 8, ...)
- Pour le DC-CDI-P, c'est simple pour les autres modèles.