Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede hugoain le 10 Déc 2010 7:44

oui la grosse différence bobinage allumage 2fil tzr 3fil tdr :wink:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 12 Déc 2010 0:00

J'ai vérifié au multimètre, et il y a bien une diode entre le fil noir et le fil gris de l'ignitech.
:arrow: Donc le schéma pour le TDR 4FU est bon !!
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede hugoain le 12 Déc 2010 10:05

bon on verra plus tard :!:
pour essayer ca sur le tzr 4fl :wink:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 12 Déc 2010 22:51

:dance: Le schéma pour le TZR 4FL est bon lui aussi !!
C'est le sens de la diode sur le schéma de la rmt qui est faux ](*,) ](*,)

:wink: Tous les schémas ont été mis à jour dans le premier message, et dés que j'aurais un peu de temps vous pourrez suivre l'adaptation sur mon DTR.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede seb125TDR le 13 Déc 2010 0:00

Toi tu vas encore nous faire une fusée :lol: :lol: :lol:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 19 Déc 2010 0:30

:dance: C'est monté, et ça marche !!
Le montage prend environ 30mn car le cdi est déjà pré-câblé.

:arrow: Les 2 seules choses à faire sont:
- Récupérer le +12 volts pour alimenter le cdi, ce qui se fait en 10 secondes avec le connecteur rapide fourni en repiquant au niveau du +12 volts du moteur de valve.
- Monter le nouveau connecteur pour le capteur d'allumage, et pour ça il y a juste à dénuder 2 fils et sertir 2 cosses.
Il est à noter qu'un connecteur de rab est livré avec, de manière à pouvoir monter celui ci sur le cdi d'origine, si on veut s'en resservir sans avoir à modifier une autre fois le faisceau.

:arrow: L'ignitech est plus volumineux que le cdi d'origine, ce qui fait qu'on ne peut pas se servir de la fixation en caoutchouc du cdi, mais ça se contourne aisément avec des colliers rilsan.

:arrow: pour terminer il faut connecter le PC, mettre le contact pour alimenter le cdi, lancer le logiciel et programmer sa courbe.
J'ai fait ça ce soir, donc je n'ai pas encore testé en roulant, par contre ça démarre du premier coup !!

:oops: N'ayant plus de pile dans l'appareil photo, j'ai tenté de faire des photos avec mon téléphone, ..mais c'est franchement minable.


Le cdi monté à la place de l'ancien:
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Les fils, et la dérivation du +12 volts pour alimenter le cdi:
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La nouvelle connectique du capteur d'allumage:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede kawayam le 19 Déc 2010 0:55

Ca devient bon, tiens nous au courant de tes impressions.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede PHILARTIS le 19 Déc 2010 9:50

phifi a écrit: L'ignitech est plus volumineux que le cdi d'origine, ce qui fait qu'on ne peut pas se servir de la fixation en caoutchouc du cdi, mais ça se contourne aisément avec des colliers rilsan.

C'est ce que j'ai fais également - sauf que je l'ai tourné de 90° de façon à avoir la prise rs232 vers le bas - ainsi, je peux connecter le CDI à l'ordi sans aucun démontage (mais la prise du P2 est déportée de 5cm du boitier).
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 19 Déc 2010 11:37

Le fait de ne pas avoir le déport comme sur le P2 est un peu plus chiant.
J'ai légèrement incliné le cdi de manière à pouvoir brancher le câble sans rien démonter, :lol: il ne faut pas avoir de grosses mains mais ça passe.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 19 Déc 2010 13:28

tiens nous au courant de tes impressions.

:arrow: Je viens d'aller faire 30 kms avec, donc voici mes premières impressions par rapport à ce que j'avais avec la clavette décalée:
- ça démarre mieux
- ça monte environ 500 tours moins haut sur les rapports intermédaires mais ça y monte plus vite.
- meilleure reprise vers 8000 tours.
- un poil riche en bas.
- plus de souplesse dans la zône des 2 à 6000 tours, et un peu moins mou en 6 de 6000 à 7500 tours.
- vitesse maxi équivalente: 130 à 135 en fond de 5, et 135 à 140 en fond de 6.

:arrow: Il est à noter que je compare avec 10° d'écart de température et que ma carburation n'est donc pas forcément au top actuellement (un poil pauvre avec les t° actuelles).
:arrow: Pour l'instant ça semble prometteur, et au pire il n'y aura que la toute dernière partie de la courbe à revoir un peu.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 20 Déc 2010 20:07

:arrow: Nouveau test aujourd'hui avec 11° de t°, ça prend 500 tours de plus sur les intermédiaires ce qui prouve ma carburation à haut régime un poil pauvre.
C'est trop riche sur un filet de gaz, ce qui semble normal car la clavette décalée me donnait plus d'avance au ralenti et j'avais réglé en fonction.

:arrow: Je suis sur qu'il y a moyen de gagner un poil plus à haut régime, mais je m'occuperai de ça une fois le printemps revenu.

Avec mon haut moteur de TDR et ma culasse 4FU, j'ai mis comme courbe celle du TZR 4FL mais sans le trou à mi-régime:
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede arno le 24 Déc 2010 17:01

un rotor interne, associé à ta programmation :twisted:

http://www.shop-racing.com/boutique/fic ... fr&num=421

si c'est bien pour du tzr,alors c'est bon pour dtr,tdr,... mais je ne sais si ça garde l'éclairage.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 24 Déc 2010 18:40

:arrow: L'ignitech produisant sa propre étincelle, il n'est même pas la peine d'avoir un allumage comme le HPI.
Le stator d'origine sert simplement pour la lumière et la charge de la batterie, ce qui fait que pour un usage circuit il peut être viré et on peut mettre ce qu'on veut comme rotor tant qu'il a une languette pour le capteur.

Vivement qu'il fasse un peu meilleur pour que je puisse tester un peu mieux les possibilités de ce boitier.
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede arno le 24 Déc 2010 20:07

excellent,j'ignorais que l'on pouvait mettre un rotor light,c'est vrai que sur la neige c'est pas l'idéal.
vivement les beaux jours.

ps: question idiote,il y a moyen de gérer l'ouverture de la valve ?
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Re: Le cdi programmable ignitech DC-CDI-P

Messagede phifi le 25 Déc 2010 1:53

Pas sur celui ci, mais sur le DC-CDI-P2 c'est possible et il ne coute que 10€ de plus.
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