nombre de tr/mn pour weeling

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

nombre de tr/mn pour weeling

Messagede philippe le 10 Juil 2004 20:34

salut a tous je voudrais savoir à combien de tour minute vous êtes pour faire un weeling corect car moi a 4000:5000tr/mn en première je décolle a peine de 20 cm
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede kris le 10 Juil 2004 21:51

Si t'es en tdr je peut te dire que tu peut encore y aller !! :twisted: Il faut que tu te mette au regime où ta moto prend le plus vite ses tours (apres 7500 tr/min pour moi ), la où elle a le plus de puissance ! Moi je me met vers 8-9000 tr/min et dès que je lache l'embrayage j'accélère :twisted: là je peut te dire que tu monte plus que 20 cm !!! 8) Faut meme faire gaffe a pas faire frotter la plaque :wink:
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kris
 
Messages: 77
Inscription: 25 Fév 2004 17:54
Localisation: Montpellier

Messagede philippe le 11 Juil 2004 10:13

moi j'ai un dtr
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede kris le 11 Juil 2004 18:55

Sur un dtr je pense qu'il y a moins de poids a l'avant donc pas besoin de monter autant dans les tours mais n'est pas peur d'en mettre :twisted: quand j'ai commencé c'est ce qui m'empeché de lever ! Je mettai pas assez de puissance !
Gazzzz
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kris
 
Messages: 77
Inscription: 25 Fév 2004 17:54
Localisation: Montpellier

Messagede philippe le 12 Juil 2004 12:48

ok mais il y a un truc que je trouve bizzare ma moto est équipé d'un pignon de sortie de boite de 14 dt donc elle devrait bien lever a 3000/4000tr/mn non?
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede kris le 12 Juil 2004 13:34

Je sait pas mais tu t'en fout t'en que sa leve pas bien tu rajoute de la puissance !!! :wink: Ya un truc qui marche bien aussi c'est de tendre les bras et de se positionner vers l'arriere(sa leve beaucoup mieu :twisted: )
@+
Dernière édition par kris le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kris
 
Messages: 77
Inscription: 25 Fév 2004 17:54
Localisation: Montpellier

Messagede paco2002 le 12 Juil 2004 23:36

Ma DTR débridé(tout d'orig) lève en 1ere a partit de 7500tr/min sans l'embrayage. En 2nde un coup d'embrayage au meme régime et sa lève. uN pti conseil prend l'embrayage a 2 doigt et attrape bien le guidon avec les otres:Tire bien sur le guidon quand la puissance arrive et sa lève!!!
Par contre en pignon 14 tu va te galérere car la premiere sera tres courte remet toi en 16 c'est juste ce qui faut!
Bonne continuation
@+PACO
Dernière édition par paco2002 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
!!!STUNT FOREVER!!!
paco2002
 
Messages: 9
Inscription: 08 Juin 2004 23:14
Localisation: Landerneau, FINISTERE

Messagede philippe le 13 Juil 2004 19:57

oui mais moi je fait du tt avec ma dtr c'est même pour cela que je voudrais ça lève facile (pour certain franchissement cela sert pas mal et moi j'ai passé l'age de faire des weelings pour faire le zazou sur la route pour épater les filles :oops: ) et que j'ai mis un pignon de 14 dts pour justement avoir plus de couple en bas
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede michel125dtr le 13 Juil 2004 23:11

salut philippe

tu as refais des essais avec tes premiers reglages + clapets
pour le gicleur de ralenti essai l'origine et remets ton ancien pot
ca devrait mieux tourner , mais comme tu dis marre de demonter :evil:

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede philippe le 13 Juil 2004 23:45

je n'ai pas le pot d'origine mais j'ai commandé une ligne rino je referais des essais après là j'ai encore descendu mon aiguille sur l'avant dernier cran vers le bas et gardé tes clapet carbone elle a l'air d'avoir plus de couple je verrais demain si il fait beau a+ michel je te tien au courant
Dernière édition par philippe le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
philippe
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2003 8:55
Localisation: Douarnenez Finistère

Messagede michel125dtr le 14 Juil 2004 0:43

je parlais pas du pot d'origine mais celui que tu avais avant ( le pot qui fait du bruit )

le ninja c'est pas le top (j'ai donné pour la marque ; ils restent en 50 CC mais pas en 125 )


http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], SEBLOB et 60 invités